ton thread, tout dans ton thread... me donne de l'émotion.
voila, c'est dit.
aliaswonder a écrit:Artiste je sais pas, mais démarche artistique peut être. Je suppose que je fonctionne comme un artiste puisque c'est ma formation, mais je ne produit pas de l'Art. Au final il faut qu'en plus d'être beau, que le couteau puisse servir, qu'il soit centré, solide, bien fini et tout ça, donc la technique compte beaucoup. C'est pas comme une oeuvre d'art où on s'en fout.
Ce que je voulais dire c'est que plus tu maitrises de techniques différentes et plus tu peux t'exprimer librement sans te préoccuper l'esprit de comment tu vas réaliser l'idée que tu viens d'avoir. Pour moi la technique c'est savoir quel outil utiliser pour faire telle tâche, maitriser cet outil, prévoir une séquence de gestes à l'avance, connaitre les matériaux et les produits, savoir comment ils réagissent... Beaucoup de choses dans lesquelles je nage encore et qui constituent un vrai frein. Sans fausse modestie, je me sens très "débutant" encore. C'est pour ça aussi que je suis flatté qu'un pro comme Stephane m'ait donné ce coup de main
Égée a écrit:Une question toutefois : tu dis que tes couteaux doivent pouvoir servir, soit, mais, par rapport à d'autres couteaux de ce type en particulier, je suis assez dubitatif sur la résistance et la solidité du montage, à cause de l'épaisseur et du choix du bambou.
De quelles façons testes-tu et utilises-tu ces couteaux ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités