Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar aquinatis » 17 Sep 2010 17:58

Pardon mais un peu moins de 5 mm c'est déjà énorme sur une lame de cette taille. Faut être une buse pour la casser, vraiment. Tu pourras grimper dessus sans pb. Quant au choil, question de goût, je trouve ça à la fois joli et super pratique sur des lames épaisses. Certes le fil de la lame est réduit... Mais pour les travaux de précision c'est top.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Ghjallone » 17 Sep 2010 18:04

aquinatis a écrit:Pardon mais un peu moins de 5 mm c'est déjà énorme sur une lame de cette taille. Faut être une buse pour la casser, vraiment. Tu pourras grimper dessus sans pb. Quant au choil, question de goût, je trouve ça à la fois joli et super pratique sur des lames épaisses. Certes le fil de la lame est réduit... Mais pour les travaux de précision c'est top.

+1
c'est pas un camp knife, hein...
en version anorexic, ca sera surtout tres efficace pour la coupe simple.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 18 Sep 2010 22:13

Première sortie en forêt pour mon Bushwacker Mistress: photos bientôt mais premières impressions quand même:

- je reviens sur tout ce que j'ai pu dire en mal sur les Busse en utilisation "chopper". Il n'y a vraiment rien de mieux, ça vaut la Hachette à peu de choses près. Tout ça grâce à un poids conséquent.
- finition du fil horrible: un vrai burin, même pas droit (impressionnant quand même à ce prix là) . Donc j'ai repris largement tout le tranchant pour en faire un fil convexe sur près d'un demi centimètre. Maintenant c'est ok. Je précise que l'opération sur une lame de cette épaisseur est quand même assez aisée: peu de risques de merder.
- le coating "tanker grey" un peu granuleux et assez joli, se lisse et marque à la première utilisation.
- le manche lui est bien foutu, même si l'excroissance de la plate semelle en bout et en bas gêne un peu en prise par le bout, pour bâtonner donc. Ça fait mal.
-
aquinatis
Doc Martens

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2010 22:15

des photos, des photos ! :)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar maxinigrad » 18 Sep 2010 22:17

1) :sad:

2) ttiwwop

3) tu l'as déjà reçu ?????
maxinigrad
De Brest

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2010 22:19

maxinigrad a écrit:3) tu l'as déjà reçu ?????

il a imprimé la photo, collé sur du carton et est parti batonner avec...
Busse c'est tellement puissant, que une photo sur du carton çà marche pareil ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aquinatis » 18 Sep 2010 22:21

- à l'utilisation un tronc de quarante centimètres de diamètre, sec à cœur, coupé en une dizaine de minutes sans forcer. Pour moi c'est vraiment bon, sachant que sur du bois vert ça va juste trois fois plus vite.
- malgré le finger choil, à oublier pour les travaux en finesse: lame trop longue, trop lourde. Un Busse un peu moins grand comme les nmsfno ou ash1 sont sans doute plus appropriés. Un vrai chopper, et c'est tout (mais c'est beaucoup pour des camps en forêt sans tente ni réchaud :-). ) .
- aïe l'INFI! une toute petite dent quand même sur le fil, pourtant je n'ai fait que du bois: une pierre dans le bois peut être. Mais bon pour moi c'est quand même un peu un accroc à la réputation du machin. Dommage.

Au final quand même super content: il y a de quoi s'amuser. Pour ceux qui trouvent que le BMCG est trop fin, sachez qu'il est déjà juste.… monstrueux!
aquinatis
Doc Martens

Messagepar maxinigrad » 18 Sep 2010 22:24

monstrueux = rptd
enfin une parole raisonnable !!!!
maxinigrad
De Brest

Messagepar aquinatis » 18 Sep 2010 22:30

Oui mais honnêtement quand je me battais avec christobal pour dire que la Hachette c'est mieux, aujourd'hui je suis plus nuancé. Ce couteau va quasiment aussi bien que ma hachette, pourtant déjà de bonnes dimensions.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar maxinigrad » 18 Sep 2010 22:34

je suis convaincu ! mais je la joue plus petit : 10 à 14 cm car plus camp/rando que déforestation de l'Amazonie !
tu l'as eu super vite, c'est cool
maxinigrad
De Brest

Messagepar Ghjallone » 18 Sep 2010 22:34

aquinatis a écrit:- à l'utilisation un tronc de quarante centimètres de diamètre, sec à cœur, coupé en une dizaine de minutes sans forcer. Pour moi c'est vraiment bon, sachant que sur du bois vert ça va juste trois fois plus vite.
- malgré le finger choil, à oublier pour les travaux en finesse: lame trop longue, trop lourde. Un Busse un peu moins grand comme les nmsfno ou ash1 sont sans doute plus appropriés. Un vrai chopper, et c'est tout (mais c'est beaucoup pour des camps en forêt sans tente ni réchaud :-). ) .
- aïe l'INFI! une toute petite dent quand même sur le fil, pourtant je n'ai fait que du bois: une pierre dans le bois peut être. Mais bon pour moi c'est quand même un peu un accroc à la réputation du machin. Dommage.

Au final quand même super content: il y a de quoi s'amuser. Pour ceux qui trouvent que le BMCG est trop fin, sachez qu'il est déjà juste.… monstrueux!

remonter le tranchant sur un demi centimetre c'est peut etre beaucoup, meme pour cet acier...
pour ta dent, mets y un coup de brunissoir, ca remettra pas mal en place.
la grande force de cet acier, c'est surtout sa plasticité étonnante a une dureté normale :)

sinon, question tenue de fil, acuité du tranchant? :wink:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 18 Sep 2010 22:36

Photos "in The Forest" bientôt, en comptoir de l'APBT de K9 et du bivouac d'EP. trois supers couteaux typé bushcraft.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar christobal » 18 Sep 2010 22:39

aquinatis a écrit:Oui mais honnêtement quand je me battais avec christobal pour dire que la Hachette c'est mieux, aujourd'hui je suis plus nuancé. Ce couteau va quasiment aussi bien que ma hachette, pourtant déjà de bonnes dimensions.

C'est dommage pour notre rendez-vous manqué de fin août parce que j'avais emmené des outils encore plus convaincants qu'un Bushwacker ! :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar maxinigrad » 18 Sep 2010 22:52

maxinigrad
De Brest

Messagepar aquinatis » 18 Sep 2010 23:37

Yes dommage...

Pour le fil c'est dur à dire: il n'y en avait quasiment pas au départ; on a ait vraiment l'impression qu'un gars avait mis un coup de lime à 45 degrés de chaque côté et basta. Le tranchant refait c'est mieux, mais je n'ai pas testé. Autre chose : le fil burin d'origine a un autre inconvénient; pour peu que l'on ne soit pas trop précis dans la frappe, le couteau au lieu de mordre rime sur son fil et fout le camp à 90 degrés, comme ça arrive avec une hache mal tenue. Dangereux pour le voisin.
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes