aquinatis a écrit:Pardon mais un peu moins de 5 mm c'est déjà énorme sur une lame de cette taille. Faut être une buse pour la casser, vraiment. Tu pourras grimper dessus sans pb. Quant au choil, question de goût, je trouve ça à la fois joli et super pratique sur des lames épaisses. Certes le fil de la lame est réduit... Mais pour les travaux de précision c'est top.
maxinigrad a écrit:3) tu l'as déjà reçu ?????
aquinatis a écrit:- à l'utilisation un tronc de quarante centimètres de diamètre, sec à cœur, coupé en une dizaine de minutes sans forcer. Pour moi c'est vraiment bon, sachant que sur du bois vert ça va juste trois fois plus vite.
- malgré le finger choil, à oublier pour les travaux en finesse: lame trop longue, trop lourde. Un Busse un peu moins grand comme les nmsfno ou ash1 sont sans doute plus appropriés. Un vrai chopper, et c'est tout (mais c'est beaucoup pour des camps en forêt sans tente ni réchaud. ) .
- aïe l'INFI! une toute petite dent quand même sur le fil, pourtant je n'ai fait que du bois: une pierre dans le bois peut être. Mais bon pour moi c'est quand même un peu un accroc à la réputation du machin. Dommage.
Au final quand même super content: il y a de quoi s'amuser. Pour ceux qui trouvent que le BMCG est trop fin, sachez qu'il est déjà juste.… monstrueux!
aquinatis a écrit:Oui mais honnêtement quand je me battais avec christobal pour dire que la Hachette c'est mieux, aujourd'hui je suis plus nuancé. Ce couteau va quasiment aussi bien que ma hachette, pourtant déjà de bonnes dimensions.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité