Bigsam a écrit:Pareil, on l'a fait pour un safari photo et c'est sympa, mais pour une collec' de couteaux qui par définition est fluctuante, je suis moins convaincu de l'intérêt (sauf éventuellement pour les assurances ?)
marco99 a écrit:Les lieux sont fluctuants. Tel village africain que tu as photographié n'existera peut-être plus dans 10 ans ou il aura changé d'apparence, rien n'est figé dans le monde, les photos ne sont que des représentations d'un moment donné, est-ce donc une raison pour ne pas le prendre en photo ?
Bigsam a écrit:Je n'ai pas écrit que je n'avais pas mes couteaux en photo.
J'ai bien des photos, mais elles sont toutes sur mon PC et sur un Disque dur externe de back-up.
Pour moi le livre photo est associé à des souvenirs (voyages en l'occurrence) qu'on partage avec des proches.
L'objet livre rend plus sympathique le fait de se replonger dans ces souvenirs (même si des choses ont évolué depuis sur place) par rapport à la simple visualisation sur un écran.
Pour mes photos de couteaux, je ne ressens pas le besoin de les imprimer dans un livre parce que d'une part, je peux facilement les avoir en main au lieu de les regarder en photo, et que d'autre part chez moi les couteaux sont un truc personnel qui n'intéresse que moi.
Maintenant, si on a des couteaux de collection exceptionnels, ou si on a une forte rotation de très beaux couteaux uniques, je peux comprendre qu'on veuille en garder une trace matérielle, un peu comme les catalogues de ventes des grandes maisons d'enchères (qui sont presque des livres d'art).
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités