Livre photo

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Livre photo

Messagepar Tigre Blanc » 18 Sep 2010 18:26

Vendre non...Mais acheté oui
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar jlg » 18 Sep 2010 18:32

Je n'ai pas beaucoup de place, j'essaie de réguler le nombre maxi, mais pas facile (au jour d'aujourd'hui) :D
jlg

Messagepar CHIBANE » 18 Sep 2010 20:08

BLURB.COM fait des livres de qualité.
CHIBANE

Messagepar marco99 » 19 Sep 2010 09:29

Bigsam a écrit:Pareil, on l'a fait pour un safari photo et c'est sympa, mais pour une collec' de couteaux qui par définition est fluctuante, je suis moins convaincu de l'intérêt (sauf éventuellement pour les assurances ?)

Les lieux sont fluctuants. Tel village africain que tu as photographié n'existera peut-être plus dans 10 ans ou il aura changé d'apparence, rien n'est figé dans le monde, les photos ne sont que des représentations d'un moment donné, est-ce donc une raison pour ne pas le prendre en photo ?
Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette
marco99

Messagepar oufti » 19 Sep 2010 09:40

Moi si on me demande si j'ai des photos j'ai toute une galerie sur mon téléphone.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Forencom » 19 Sep 2010 10:02

+1

J'ai tendance à avoir pas mal de photos sur mon tel.
Forencom
babaorom

Messagepar jlg » 19 Sep 2010 10:04

Mon téléphone ne sait pas prendre de photos :oops:

Je m'en tiens à mon inventaire sous Word (avec copie de photos)
jlg

Messagepar oufti » 19 Sep 2010 10:54

Je ne prend pas de photo avec mon téléphone, je prend des photos avec mon appareil photo, et je fais une sélection que je mets sur mon téléphone.
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 19 Sep 2010 10:58

ya word sur l'ordinateur de bord de la mercos ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Bigsam » 19 Sep 2010 11:06

marco99 a écrit:Les lieux sont fluctuants. Tel village africain que tu as photographié n'existera peut-être plus dans 10 ans ou il aura changé d'apparence, rien n'est figé dans le monde, les photos ne sont que des représentations d'un moment donné, est-ce donc une raison pour ne pas le prendre en photo ?

Je n'ai pas écrit que je n'avais pas mes couteaux en photo.
J'ai bien des photos, mais elles sont toutes sur mon PC et sur un Disque dur externe de back-up.

Pour moi le livre photo est associé à des souvenirs (voyages en l'occurrence) qu'on partage avec des proches.
L'objet livre rend plus sympathique le fait de se replonger dans ces souvenirs (même si des choses ont évolué depuis sur place) par rapport à la simple visualisation sur un écran.

Pour mes photos de couteaux, je ne ressens pas le besoin de les imprimer dans un livre parce que d'une part, je peux facilement les avoir en main au lieu de les regarder en photo, et que d'autre part chez moi les couteaux sont un truc personnel qui n'intéresse que moi.

Maintenant, si on a des couteaux de collection exceptionnels, ou si on a une forte rotation de très beaux couteaux uniques, je peux comprendre qu'on veuille en garder une trace matérielle, un peu comme les catalogues de ventes des grandes maisons d'enchères (qui sont presque des livres d'art).
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar oufti » 19 Sep 2010 11:09

D'ailleurs vous m'y faites penser je viens d'updater la galerie sur mon téléphone, 235 photos.
oufti
REVIENS!!

Messagepar marco99 » 19 Sep 2010 11:16

Bigsam a écrit:Je n'ai pas écrit que je n'avais pas mes couteaux en photo.
J'ai bien des photos, mais elles sont toutes sur mon PC et sur un Disque dur externe de back-up.

Pour moi le livre photo est associé à des souvenirs (voyages en l'occurrence) qu'on partage avec des proches.
L'objet livre rend plus sympathique le fait de se replonger dans ces souvenirs (même si des choses ont évolué depuis sur place) par rapport à la simple visualisation sur un écran.

Pour mes photos de couteaux, je ne ressens pas le besoin de les imprimer dans un livre parce que d'une part, je peux facilement les avoir en main au lieu de les regarder en photo, et que d'autre part chez moi les couteaux sont un truc personnel qui n'intéresse que moi.

Maintenant, si on a des couteaux de collection exceptionnels, ou si on a une forte rotation de très beaux couteaux uniques, je peux comprendre qu'on veuille en garder une trace matérielle, un peu comme les catalogues de ventes des grandes maisons d'enchères (qui sont presque des livres d'art).

Tout dépend comment tu conçois ton livre moi je compte y associer les images des places où j'ai acheté mes couteaux, la photo de la table du coutelier, des textes rappelant le pourquoi de l'achat ou du cadeau que l'on m'a fait. Il ne s'agit pas d'une simple compile d'images.
Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette
marco99

Messagepar aliaswonder » 19 Sep 2010 11:57

Je n'imprime quasiment plus de photos sauf peut être de temps en temps exceptionnellement pour mon fils et mes parents. Il y a déjà suffisamment de papier gâché et je trouve que les photos sont beaucoup plus jolies sur un écran d'ordi.
Ton principe d'associer des textes et photos est très louable mais on peut faire ça très bien et probablement mieux (parce que modifiable) avec un programme de mise en page et le sortir ensuite en pdf si vraiment on veut avoir une "trace". Mais perso si j'imprimais toutes les photos et documents que j'aime pour avoir une trace je serais envahi de piles de papier partout …
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ilium » 19 Sep 2010 16:05

Sauvegarde papier pour ma part: les photos auxquelles je tiens le plus, j'en fais un tirage comme ça, même si mon ordinateur et mes sauvegardes grillent, j'ai une copie.
Pour le reste, j'apprécie de voir des vraies photos qu'on peut toucher et je me plais à croire qu'un jour, ma descendance ouvrira un vieux carton au grenier et retrouvera de vieilles photos avec plaisir. S'ils retrouvent un CD ROM ou un disque dur, je crains qu'ils ne sachent pas quoi en faire.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar jlg » 19 Sep 2010 16:17

Toujours fidèle au papier :oops:

Image
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales