Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar maxinigrad » 23 Sep 2010 19:58

treeees chouette !
maxinigrad
De Brest

Messagepar Flying Tiger » 23 Sep 2010 19:59

gembloux? . ca me couterai une fortune d'aller la haut. c'est ultra loin. ;)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar aquinatis » 23 Sep 2010 20:03

J'adore la lame du typé scagel, moins son manche en revanche; je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal avec les intercalaires, quoique pas sur les Scagel et assimilés justement.

En revanche le couteau mâchoire est parfait: tu peux tout arrêter là Bruno, te consacrer entièrement à la guitare, c'est juste un couteau parfait. Aussi bien que d'avoir composé "Little Wing".

I want it.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar maxinigrad » 23 Sep 2010 20:05

j'ai une question toute bête mais qu'est-ce qui distingue au fond le 420 (que j'adore) d'un Chaco ? il en est très proche non (dans l'esprit, même si je vois bien que la lame n'a pas la même forme)
maxinigrad
De Brest

Messagepar aquinatis » 23 Sep 2010 20:08

déjà c'est pas du prédécoupé: entièrement forgé…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 23 Sep 2010 20:10

heu ben tout:
la lame (forgée)
le montage (demi plate semelle)
la deco (cloutée qui me prends environ 40 minutes)
le style ( c'est une piece unique pas une serie)
pour une difference de 50 euros c'est meme pas assez en fait; ca paie pas les differences ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Flying Tiger » 23 Sep 2010 20:25

aquinatis a écrit:J'adore la lame du typé scagel, moins son manche en revanche; je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal avec les intercalaires, quoique pas sur les Scagel et assimilés justement.

En revanche le couteau mâchoire est parfait: tu peux tout arrêter là Bruno, te consacrer entièrement à la guitare, c'est juste un couteau parfait. Aussi bien que d'avoir composé "Little Wing".

I want it.

comme je te disais par mail, c'est la deuxieme version du couteau que j'ai en signature, en logo, en carte de visite, en affiche, partout quoi. c'est le premier ours que j'ai fait, c'est mon préféré et celui qui pour moi est le plus proche des raisosn pour lesquelles j'ai fait ce boulot. j'ai mis 10 ans avant de refaire celui ci, j'avais deja essayé mais sans succes, la lame me plaisait pas autant ou y a vait toujours un truc qui me plaisait pas ou moins. là je l'adore...
et pour illustrer le topic l'oeil et l'equerre, vous pourrez le regarder la loupe, meme les Cassca et consort qui s'emmerdent les jours de pluie, il n'y aura aucune trace visible d'une machine, aucune rayure de back, de lime de toile emeri ou autre, la lame est parfaitement rectiligne et entierement rectifiée sous le marteau, puisque c'est une double emouture entierement descendue a la forge. le tranchant est parfaitement droit, pas 1° de voilage ou autre, que ca soit au tranchant ou au dos. le travail au back s'est limité a affiner le tranchant pour arriver au fil. tout le reste est tiré au marteau. la ligature prends exactement ce que je voulais qu'elle prenne et son rendu est exactement celui que je voulais. les franges sont mouillées et twistées a la main ce qui rends bien mieux que de simple franges coupées, et la patine aussi bien sur le manche que sur la lame et l'etui est exactement ce que je voulais. si avec ca on fait pas la difference entre un style de finition et une qualité de finition je me pends.
l'etui m'a demandé qq recherches, je voulais des motifs de type maori mais sans tomber dans les trucs tatoo tribaux, ni toucher a des symboles trop sacrés. et au niveau technique ca n'est pas du carving mais du gravage, tout est fait a la mini gouge et patiné ensuite. Ces peaux cuir de taureau sont introuvables, c'est mon tanneur qui me les as gardées, ce sont des taureaux de corrida, le cuir est rapé, marqué, piqué, coupé et etait invendable sauf a des types dans mon genre. j'espere donc eviter les remarques du style, oh l'autre, son cuir il est meme pas en bon etat.. je passe rapidement sur les materiaux: machoire d'ours, tendon de cerf, colle de peau, cuir de taureau, j'ai juste fait une entorse pour la deuxieme couche de colle et pour la couture en nylon poissé. bref oui j'en suis fier !
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar thom » 23 Sep 2010 21:50

EXCELLENTISSIME!!
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar têtocube » 23 Sep 2010 21:58

aquinatis a écrit:J'adore la lame du typé scagel, moins son manche en revanche; je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal avec les intercalaires, quoique pas sur les Scagel et assimilés justement.

I want it.

en fait c est le seul qui me reste en travers de la gorge, l ours !
j y arrive pas avec ce genre de truc !
donc, amha, laisse tomber la guitare (enfin, bon, "jeux interdits" t as le droit) et continue a faire des couteaux.………….. :mouarf: :mouarf: :mouarf:
têtocube

Messagepar Flying Tiger » 23 Sep 2010 22:16

bah quand ca veut pas, ca veut pas :lol: .
sinon, si je devais choisir et que mon compte en banque n'en pâtisse pas, je choisis la gratte sans hesiter :)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Méléagant » 23 Sep 2010 22:24

Flying Tiger a écrit: bref oui j'en suis fier !

Tu peut :wink:

J'ai aussi un étuis dans ce fameux cuir de taureau, c'est l'étui de mon Graal le five cents, et c'est aussi mon étuis préférer 8)

C'est encore une série, à couper le souffle :bave: :bave: :coeur:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Paulo » 24 Sep 2010 00:35

Salut bruno
La machoire d'ours est à tomber par terre! L'etui est terrible, totallement dans l'esprit de la discution qu'on as eu (tous en lignes, et en courbes, un peu façons aborigènes)….
Et messieur ne soyez pas jaloux mais moi,...j'y était... :chin:
Je l'ai vu sortir la lame à la forge, c'etait hyper impressionant à voir. J'ai bien senti qu'il ce passait quelque chose. Et quand il vous dis que c'est symétrique, vous imaginez même pas à quel point. Et je peu aussi vous dire qu'une machoire d'ours c'est pas simple à percer. Malheureusement je n'ai pas vu les dernières étapes... :non: .
Mais le résultat est trop bôôôôôh.
ps : Du coup j'ai pas eu ton mail avec ton lien, j'arrange cette histoire d'adresse et de spam et je te remail dans pas longtemps.

On vous as déjà parler des talents d'imitateur de Bruno? rptd
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar Flying Tiger » 24 Sep 2010 01:54

lol.
je t'envoie le lien avec un autre compte mais comme je t'ai dis c'est peu pratique, donc ouvre toi vite un autre mail :)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Bob » 24 Sep 2010 09:26

Salut à tous !! :wink:

Quand tu dis , Bruno, que celui-là ressemble à celui de ta bannière, au vu des photos de ton sites, reprises ici, on n'a pas l'impression que la lame soit aussi incurvée (un peu style kukri). Elle tombe moins (l'ours que tu m'as fait a le même style de lame). Je me plante peut être (pas très doué pour les détails, le Bob), mais c'est l'impression que cela donne. Elle semble plus large aussi (j'ai mis une photo de mon Ours sur un thread "montrez nous votre chaco". La photo que j'ai mise est à ch... :lol: , mais ça donne une idée.)

Dans tous les cas, la bannière ou celui-ci sont top, comme dit par tout le monde précedemment : on sent que "ça dégage" !!! rien que sur les photos : j'imagine en vrai !!!!! :shock:

:D
Bob
Qui c'est ce BoB??

Messagepar Flying Tiger » 24 Sep 2010 11:57

c'est la meme veine, je l'ai fait en pensant au premier. mais ca n'est evidemment pas une copie.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans