aquinatis a écrit:J'adore la lame du typé scagel, moins son manche en revanche; je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal avec les intercalaires, quoique pas sur les Scagel et assimilés justement.
En revanche le couteau mâchoire est parfait: tu peux tout arrêter là Bruno, te consacrer entièrement à la guitare, c'est juste un couteau parfait. Aussi bien que d'avoir composé "Little Wing".
I want it.
comme je te disais par mail, c'est la deuxieme version du couteau que j'ai en signature, en logo, en carte de visite, en affiche, partout quoi. c'est le premier ours que j'ai fait, c'est mon préféré et celui qui pour moi est le plus proche des raisosn pour lesquelles j'ai fait ce boulot. j'ai mis 10 ans avant de refaire celui ci, j'avais deja essayé mais sans succes, la lame me plaisait pas autant ou y a vait toujours un truc qui me plaisait pas ou moins. là je l'adore...
et pour illustrer le topic l'oeil et l'equerre, vous pourrez le regarder la loupe, meme les Cassca et consort qui s'emmerdent les jours de pluie, il n'y aura aucune trace visible d'une machine, aucune rayure de back, de lime de toile emeri ou autre, la lame est parfaitement rectiligne et entierement rectifiée sous le marteau, puisque c'est une double emouture entierement descendue a la forge. le tranchant est parfaitement droit, pas 1° de voilage ou autre, que ca soit au tranchant ou au dos. le travail au back s'est limité a affiner le tranchant pour arriver au fil. tout le reste est tiré au marteau. la ligature prends exactement ce que je voulais qu'elle prenne et son rendu est exactement celui que je voulais. les franges sont mouillées et twistées a la main ce qui rends bien mieux que de simple franges coupées, et la patine aussi bien sur le manche que sur la lame et l'etui est exactement ce que je voulais. si avec ca on fait pas la difference entre un style de finition et une qualité de finition je me pends.
l'etui m'a demandé qq recherches, je voulais des motifs de type maori mais sans tomber dans les trucs tatoo tribaux, ni toucher a des symboles trop sacrés. et au niveau technique ca n'est pas du carving mais du gravage, tout est fait a la mini gouge et patiné ensuite. Ces peaux cuir de taureau sont introuvables, c'est mon tanneur qui me les as gardées, ce sont des taureaux de corrida, le cuir est rapé, marqué, piqué, coupé et etait invendable sauf a des types dans mon genre. j'espere donc eviter les remarques du style, oh l'autre, son cuir il est meme pas en bon etat.. je passe rapidement sur les materiaux: machoire d'ours, tendon de cerf, colle de peau, cuir de taureau, j'ai juste fait une entorse pour la deuxieme couche de colle et pour la couture en nylon poissé. bref oui j'en suis fier !