En Corse les tricheurs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar coutofana » 29 Juil 2007 14:14

ha? bonjour Couteaufan :D
coutofana

Messagepar moltifao » 29 Juil 2007 16:21

Les coordonnées de Fabien :

06 89 99 88 21

Figarettu
20230 TALASANI

Salute a tutti :lol:
moltifao

Messagepar Efix » 31 Juil 2007 11:08

Excellente émission sur la culture corse ce matin sur france Inter, à ré-écouter là :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/

La culture corse, quand ce sont des modérés qui en parlent, c'est un bonheur ! J'avoue que je n'aime pas quand je vois des Tshirts portés sur un salon de couteaux à Ajaccio, avec l'inscription "pinzuti forra" (orthographe douteuse j'en conviens, je comprends le Corse, mais ne l'écris pas). Cette culture existe réellement, mais elle s'inscrit, à mon sens dans le mouvement des cultures régionales françaises, comme la culture nissarde, bretonne, basque, etc …
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Jay-ko » 31 Juil 2007 11:13

:) + 1 sur l'émission de france inter
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Richard IV » 31 Juil 2007 14:18

On trouvera toujours des malades pour passer du versant "culture, folklore et tradition" à celui du rejet de l'autre. Et ce, dans tous les pays / régions / provinces...

De la Bretagne (certains font exploser des Mc Do) à la Corse en passant par l'Aquitaine et le pays Basque. Sans oublier la Vendée.

Et oui, il y a encore des abrutis qui exaltent leur vie de merde en prolongeant le combat des Albigeois, des Royalistes Vendéens, des Chouans ou de Paoli...

Pourquoi pas, pendant qu'on y est, des Gallo-Romains contre l'envahisseur Franc? Ou encore, des Celtes contre ces saletés de Romains. Voire de la tribu des Boungas contre celles des Ougnas (au paléolithique, épisode peu connu de l'histoire de France).

C'est la vie. On pourra râler, pleurer, ça ne changera pas. Les cons resteront des cons.

J'ai la chance, issu d'un "melting-pot" culturel, ethnique et géographique, de ne pas avoir de "culture" propre. Une chance, parce que ça me permet de choisir celle qui me plait le plus à un instant donné. Et de m'y sentir à l'aise. Je peux tout aussi bien être Breton ce soir et Corse demain. Avoir un Armor dans la poche gauche et une Vendetta dans la droite ;)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar carlton » 31 Juil 2007 14:45

Pour parler de ce que je connais un peu, à savoir la Vendée, il n'y a pas d'identité culturelle comme on peut en trouver en Corse, Bretagne ou Pays Basque...juste le souvenir (plus ou moins vivant selon les catégories de personnes) d'une certaine période douloureuse de notre histoire, mais de là à prolonger le combat... :roll:
Il y a certes quelques familles "vieille France", mais pas du tout du genre à dynamiter le McDo du coin... :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar coutofana » 31 Juil 2007 14:48

"Les cons resteront des cons" c'est pas un peu gratuit? idem pour "vie de merde"…?
d'abord: on est TJRS le con d'un autre! une fois compris celà, on n'est tout à fait tranquille, c'est une maturité!
Enfin on a les combats qu'on veut! yen a bien qui croient encore au communisme, la plus fabuleuse machine à cadavres qui ait jamais existé (entre 100 et 200 millions de cadavres)!
Chacun occupe sa vie comme il veut ET comme il peut et chacun pense comme il est heurté mon gars
Je me souviens que tu as écrit quelque part que mon histoire du Civilian celà PUAIT! hé bien, PROMIS, la prochaine fois que je me fais agresser par quelques crapulards...je me dirai "mais qu'en pense RichardIV?" celà va surement bcp m'aider! tssss Quand à "la vie de merde" comme tu dis si élégamment, STP regarde la tienne et puis marche un peu dans les chaussures des autres avant de les juger! merci d'avance pour toi
coutofana

Messagepar Doud » 31 Juil 2007 14:56

coutofana a écrit:Enfin on a les combats qu'on veut!

Le mien c'est, entre autres, de ménager la sensibilité de mes congénères lorsque je m'exprime. A bon entendeur …
Doud
Père Séverance

Messagepar coutofana » 31 Juil 2007 15:10

ui tu as raison...mais il y a des colères saines (sic Ségolène)
coutofana

Messagepar carlton » 31 Juil 2007 15:18

coutofana a écrit:ui tu as raison...mais il y a des colères saines (sic Ségolène)

Bravo pour ta bravitude, alors...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar stancaiman » 31 Juil 2007 15:20

bon, les petits gars soyez ZEN : il fait beau le soleil brille enfin. :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar coutofana » 31 Juil 2007 15:23

ui pffff moi qui avait sorti mes bottes pour la neige :x
coutofana

Messagepar olmo » 31 Juil 2007 15:34

Image

tu as lesquelles de bottes?
c'est ce modèle-ci pour la neige, mais on ne voit pas bien les crampons... :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Richard IV » 31 Juil 2007 16:17

Je constate, mon cher Coutofana, que tu as la rancoeur tenace. Ce qui ne m'étonne guère.

Je n'ai pas répondu à une seule de tes interventions depuis ton retour, me contentant de les surveiller. Parce que personne ne peut jouer la comédie bien longtemps. Alors avant de te considérer de nouveau comme un forumeur fréquentable, j'attendais un peu. J'ai le temps.

Nous n'avons pas oublié ton "départ" et tes derniers écrits (inutile de te donner le lien, n'est-ce pas, tu dois t'en souvenir aussi).

Tu es revenu. C'est bien. Je suis toujours déçu de perdre un passionné de coutellerie. Personne ne t'a demandé de te justifier, tu as bien dû le remarquer.

La page semblait tournée, d'autant que tu avais adopté un style d'écriture nettement plus lisible (oui, on t'a reproché ton usage systématique de SMS, comme on a déjà reproché à certains leurs GIF animés ou d'autres, leurs images sexy).

Maintenant, il n'a pas fallu longtemps pour que tu montres que tu n'as toujours pas digéré ces histoires. Et je crains que, les mêmes causes reproduisant les mêmes effets, on aboutisse à un clash similaire.

N'étant ni modérateur, ni Dieu Suprême (ça, c'est Marco), je me contenterais, dans ce cas, de t'ignorer totalement. Peut-être qu'une fonction "ignore" existe-t-elle sur ce forum et dans ce cas, crois bien que tu seras le premier (et j'espère le seul) à y avoir droit.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 31 Juil 2007 16:23

Bon Richard, Ougnas j'ai rien trouvé…
Mon père (qu'est Bougna...) ça lui dit rien non plus...

t'es sûr de ton info ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales