On trouvera toujours des malades pour passer du versant "culture, folklore et tradition" à celui du rejet de l'autre. Et ce, dans tous les pays / régions / provinces...
De la Bretagne (certains font exploser des Mc Do) à la Corse en passant par l'Aquitaine et le pays Basque. Sans oublier la Vendée.
Et oui, il y a encore des abrutis qui exaltent leur vie de merde en prolongeant le combat des Albigeois, des Royalistes Vendéens, des Chouans ou de Paoli...
Pourquoi pas, pendant qu'on y est, des Gallo-Romains contre l'envahisseur Franc? Ou encore, des Celtes contre ces saletés de Romains. Voire de la tribu des Boungas contre celles des Ougnas (au paléolithique, épisode peu connu de l'histoire de France).
C'est la vie. On pourra râler, pleurer, ça ne changera pas. Les cons resteront des cons.
J'ai la chance, issu d'un "melting-pot" culturel, ethnique et géographique, de ne pas avoir de "culture" propre. Une chance, parce que ça me permet de choisir celle qui me plait le plus à un instant donné. Et de m'y sentir à l'aise. Je peux tout aussi bien être Breton ce soir et Corse demain. Avoir un Armor dans la poche gauche et une Vendetta dans la droite