Les backstands de Paulo

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Les backstands de Paulo

Messagepar Efix » 03 Oct 2010 10:24

E verdade que vocé non faz un trabalho de malendro !
Abraço, Paulo
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Paulo Simoes » 03 Oct 2010 10:37

Obrigado amigo :wink:
On a beau etre con et le savoir, ca fait mal quand meme
Paulo Simoes

Messagepar kurios » 03 Oct 2010 11:06

On parle portugais en Normandie? :shock:

:mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar kym » 03 Oct 2010 12:19

Ils sont effectivement plus cher que ce qu'il proposait avant, mais certainement bien mieux fabriqués et finis.
On sent le matos de pro.

Mais il se heurte maintenant aux prix des pros. Il y a plus cher et moins.…..
kym

Messagepar Paulo Simoes » 03 Oct 2010 12:36

Oui Kurios :wink: c'est du normantuguais du nord rptd
Paulo Simoes

Messagepar kurios » 03 Oct 2010 13:12

Camembert et superbock! :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Paulo Simoes » 03 Oct 2010 13:35

Et oui Kurios : camembert et superbock (bonne bière) What else? thup
Paulo Simoes

Messagepar Stallkher » 04 Oct 2010 07:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi et si tu appliques ces tarifs c'est pour en vivre et il me semble que dans mon dernier post je le précise!! si je devais en vivre je procèderais de la même manière, effectivement les matières premières ont un coup certains, je le sais pour avoir consulté, quand j'avance les prix ce n'est pas juste pour me faire mousser j'ai eu un moteur 1.5kw (certes ce n'est pas très puissant) neuf de chez SERMES pour 89€ TTC le variateur qui va bien pour 130€ TTC neuf aussi!!

Quand je parle de profilés de récup c'est du carré inox qui n'a jamais servi etc.… de part mon boulot je consulte régulièrement des usineurs, bossant pour un bureau d'études, nos sous-traitants appliquent déja des tarifs plutôt élevés mais cela reste relativement correct et j'aurais pu me faire usiner mes pièces, mais j'ai préféré le fabriquer avec mon père, le côté je fais tout de A à Z pis l'envie d'un projet commun père-fils, bien-sur il est conçu sur la base des plans de michels, et les modifs ont été revues et contrôlées par un gars de chez moi.

Comme je l'ai dis dans mon autre post tes backstand sont esthétiques, ergonomiques et modulables, de bonne conception, et pour quelqu'un qui veut se lancer dans la coutellerie de façon soutenue il est indéniable que ce sont des "must have" et ce serait une fierté pour moi de pouvoir habiller mon atelier d'une telle machine, cependant pour quelqu'un qui souhaite simplement découvrir la coutellerie il est vrai que le tarif peut être prohibitif!!!

Je n'ai jamais remis en question le travail qu'il y a dessus!! je l'ai reconnu!! l'ensemble de ton boulot est sans précédents je rêverais de pouvoir un jour faire du travail aussi propre que toi et il me faudra sans doute une machine de précision qui me coutera un bras lol!! mais c'est vrai que le forum regorge de solutions pour faire un max de choses soi-même et c'est plus ou moins la politique içi et c'est en cela que je disais qu'un coutelier amateur doit avoir des prédispositions pour le bricolage, quand certains disent que chaque domaine requiert des compétences spécifiques je suis d'accord mais quelqu'un qui veut fabriquer des lames en stock removal, qui n'a jamais couper de l'acier, limer, ou utiliser une meuleuse doit se poser des questions de même que ceux qui souhaitent forger des lames alors qu'ils n'ont jamais tenus un marteau c'est pareil!!

Vous me direz sans doute qu'il faut bien commencer un jour mais si à la base vous n'avez pas un minimum d'affinités avec les outils, avec le travail manuel, pourquoi se lancer là-dedans!??? ce n'était pas une critique en soi!! simplement dire que les machines de paulo sont ultimes certes mais pas forcément abordables pour tous!! au passage le process d'ajustement est top!!

Bref comme visiblement les gens calculent d'office les outsiders je présente içi mais excuses pour mes propos que certains ont mal compris les machines de paulo sont une tuerie et je le pense, je n'ai simplement pas les moyens d'en acheter une donc je la fabrique et ceux qui, comme moi, n'ont pas le budget, fabriquez-là!! les autres n'hésitez pas!!! Voila mea-culpa
Stallkher

Messagepar michelS » 04 Oct 2010 09:16

Rires..
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Stallkher » 04 Oct 2010 09:42

Rires!?
Stallkher

Messagepar michelS » 04 Oct 2010 09:55

Rires.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Stéphane Détrait » 04 Oct 2010 10:31

Stallkher a écrit:...un coutelier amateur doit avoir des prédispositions pour le bricolage, quand certains disent que chaque domaine requiert des compétences spécifiques je suis d'accord mais quelqu'un qui veut fabriquer des lames en stock removal, qui n'a jamais couper de l'acier, limer, ou utiliser une meuleuse doit se poser des questions …

le "certains " c'est moi.. effectivement il faut une affinité et une prédisposition pour le bricolage, mais généralement cela vient avec l'envie de faire, une motivation forte fait que tu pourrais bouger des montagnes. au début si tu voyais les questions que je posais …. comme quoi seul dans mon coin je n'aurais rien pu faire, les livres, les conseils de pros d'ici et d'ailleurs m'ont fait progresser et avancer très vite. ensuite il y a beaucoup de travail, rien ne se fait seul.

après faire un backstand seul …. moi je regarde aussi la sécurité et le fait de ne pas finir borgne ou amputé me fait réfléchir à deux fois, c'est déjà bien dangereux comme ça d'approcher ses doigts d'une bande ou d'une frotte.
si l'envie te prend, fais le mais sois prudent car le moins cher coute souvent le plus cher : un exemple, j'ai fabrique mon four de trempe seul avec des plans du web, bilan mon premier jeu de résistance a péter très vite car mauvaise connexion entre elles par manque de savoir faire. j'ai donc du recommander des résistances aux USA, tout re démonter et refaire en mieux jusqu'à la prochaine fois ou une faiblesse interviendra.… ok ça m'a couté 200 euros de matière première contre 1000 euros pour un four acheté dans le commerce, mais si je dois changer de résistance 3 fois par an a 50 euros le jeu, fais vite le calcul … plus le temps perdu a démonter, plus les trempes foireuses à refaire surtout si cela arrive en cours de traitement sur un acier allié type rwl34 …

par contre le mea culpa c'est le bien !
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar Stallkher » 04 Oct 2010 11:05

Je ne disais pas cela juste pour toi Saiguerac, "certains" signifie en effet plusieurs personnes qui ont répondu sur d'autres post. Effectivement la sécurité et importante c'est pourquoi j'ai fais appel à des ingénieurs pour qu'ils me disent si ce que je suis en train de faire est viable, concernant le branchement électrique de même j'ai vu ici certains backstand montés directement avec vario relié au 220v on m'a conseillé de mettre un sectionneur d'une pour ma propre sécurité et de deux pour la longévité de mon matos!!

Je remercie déjà les gens qui ont répondu à mes questions leurs conseils ont été précieux, les plans de Michels m'ont beaucoup pour ne pas dire énormément aidés, la motivation et "c'est en forgeant que.…." fait avancer, sans cela on arrive à pas grand-chose, après est-ce un mal de considérer un tarif trop élevé!??

Une simple question me taraude, beaucoup ici s'emploie à défoncer les autres quand ils jugent leurs propos déplacés et la je ne parle pas de toi Saiguerac, les gens auraient-ils eus la même réaction si j'avais eu 10 ans de forum et une 20aine d'années en coutellerie??? bizarrement quand certains s'expriment personne ne bronche même si cette personne se permet d'être limite insultante!??

Je ne veux pas faire de révolution, mais libre à moi de dire qu'un produit est cher, par-contre, et cela je le dis de façon globale, apprenez tout de même à lire les post en entier, c'est la 2ème fois que je suis obligé de me justifié, et que les gens ne lisent pas entièrement mes post, car il y a toujours un côté positif dans mes post et je ne descend pas les gens, j'ai jamais dis que Paulo n'était pas un bon artisan!! si??

Je le redis pour moi personnellement c'est cher, CELA RESTE CEPENDANT D'EXCELLENTES MACHINES, il est moins onéreux de se fabriquer un backstand soi-même mais cela comporte des risques et les résultats seront peut-être différents!! (bien-sur qu'ils le seront!!), PAULO si tu m'écoutes (j'en doute) je ne veux pas ternir ton boulot !! Voila je crois que j'ai fini!

P.S : si j'avais dis "waouh bonne machine mais le prix ça pique un peu" vous auriez réagis comment?? et pourtant ça veut dire la même chose donc...
Stallkher

Messagepar kurios » 04 Oct 2010 11:28

Stallkher a écrit:Je ne sais que dire mise à part que si on se lance dans la coutellerie on est un minimum doué de ses mains et de ce fait capable dans une certaine mesure de se fabriquer un backstand, j'ai posé des questions auxquelles j'ai eu des réponses constructives et même avec du matos neuf (moteur + vario = 262.47€ TTC) et le reste récup (profilé acier + roue de transpalette + ressort de recup etc.….), même en gonflant les prix ça fait du 500€ en tout et on est loin des tarifs appliqués sur le site, donc je trouve ça honteux de proposer des solutions à ce prix là!!!!!
Alors amis de la communauté utilisez votre matière grise et fabriquez vous-même votre matériel!!!!

Tu te relis des fois?
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar GC » 04 Oct 2010 11:28

ça va glisser chef ……….. :bouhouhou:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication