Henri Viallon

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Henri Viallon

Messagepar Berno » 05 Oct 2010 19:26

Efix a écrit:Tu vois ce que je veux dire ?

J'avais bien compris...
Berno
Gluon

Messagepar Phare Aeon » 05 Oct 2010 19:28

Efix a écrit: ce n'est pas trop mon truc d'écrire une chose et son contraire quelques posts plus loin … Tu vois ce que je veux dire ?

rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Efix » 05 Oct 2010 19:31

Au fait, Serge, si tu en as l'occasion, transmets mon bon souvenir à IIzuka San et à Hinoura san, si tu les vois. Tsukasa Hinoura doit certainement exposer à Seki.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Raphaël Durand » 05 Oct 2010 19:39

j espere en effet pouvoir rencontrer ces o combien interessantes personnes... je leur transmettrai ton bon souvenir
si il y a le moindre doute, c'est qu'il n'y en a pas.
Raphaël Durand
Signé Fu ...

Messagepar thom » 06 Oct 2010 13:16

Berno a écrit:Pour le Japon, SI HENRI NE LES VENDS PAS, JE LES OFFRES A MON AMI THOM. king

http://img535.imageshack.us/img535/465/viollon.jpg[/img][/url]

Pinaise de pinaise il bosse bien le bougre.….

Image

Il me fait même aimer la FC...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii NORBERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRT!!!!!! :chin: :chin:
PS: au risque de parraitre faux cul mais je m'en branle, meme les couteaux que je trouve pas terrible d'habitude réussissent a etre sublime et me crée l'envie d'en acheter un quand ils sont fait par Henri.
D'ailleurs, j'attends avec impatience de pouvoir m'en offir un.
Tes damas sont tout simplement sublissime, tout est cohérent, merveilleusement bien fini ect le top du top. king thup
Trois de tes couteaux me sont passé sous le nez dont un a cause de MR B. qui se reconnaitra :twisted: mais pas quatre. :czn:
Profitez en bien et Raph dès que je suis riche, je te bips.
Biz biz. :D
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar têtocube » 06 Oct 2010 13:39

Efix a écrit:Je préfère un pet franc qui craque avec fracas
Qu'une louf hypocrite et qui pue à vingt pas !
(Axel Ilverros Ficanas)

mieux vaut un pet qui sort avec fracas qu une fesse endormie qui vous trahit tout bas !
(san antonio, enfin, je crois)
têtocube

Messagepar Amour » 06 Oct 2010 14:13

Rax a écrit:Un petit bonjour du japon, nous avons galere pour nous connecter et nous rendre compte que ce forum etait envahi par des gosses en pleine crise de pipi/caca. s il vous plait, allez vous coucher et laissez s exprimer des adultes aux critiques positives ou negatives mais au moins structurees et argumentees.
merci
serge Raoux
un petit passage decevant sur ce forum, dommage, cela semble etre la particularite des forums Français.

je ne comprends pas tout ce qui est dit dans cette phrase...
Mais j'ai l'impression que c'est une grosse critique de ce qu'on appelle le flood, et qui est l'essence de ce forum.

Enfin, ce forum fonctionne comme ça.… et je ne comprends pas qu'on vienne nous faire la morale en nous expliquant que nous sommes des gamins adeptes du pipi/Caca
Quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam vient nous expliquer comment on devrait vivre.….

Donc Henri Viallon est tellement sacré, qu'on ne pourrait pas vivre notre vie de gens qui font marcher ce truc spontané, et qui fait sans doute plus de bien au monde du couteau qu'il ne fait de mal??

Le plus beau couteau que j'ai vu est un Viallon, et je respect Henri viallon, Mais ici sur ce forum, c'est le bar "du commerce"… On cause on floode, on digresse, on fait des jeux de mots minables et des contrepétries, y compris dans le topic d'Henri Viallon.

Ce forum existe comme ça, il est populaire comme ça

Y a mieux ailleurs!! Oui, les gens sont plus intelligents et distingués ailleurs.. Et bien il faut aller ailleurs alors.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 06 Oct 2010 14:18

Berno a écrit:Non, je suis revenu plus d'une fois pour découvrir des couteaux et pas tout ce baratin, que les modos fassent le nettoyage de tout cette "pollution" ne seraient pas un mal...et puis je te.. :P et encore...

Maintenant à toi!

Dès qu'il y a une paire de grolle à cirer, c'est toi qui tient la brosse

Encore une fois, si on veut digresser dans un fil on le fait!! C'est comme ça.… Parmi les critiques constrcutives, il y a des blagues salaces.…. des trucs lourds et c'est bien

Ce forum n'est pas une publication de presse
Ce forum n'est pas une vitrine commerciale
Ce forum est une entité d'expression presque libre sur la Vie autour du couteau

Merci d'éviter de donner des conseils à tout le monde....Surtout quand on est le roi des fouteurs de merde, et de l'incruste!! Berno, tu commences sérieusement à m'énerver par ton attitude ambivalente.… A appeler toute la terre et à t'incruster dans les affaires des uns et des autres
Au SICAC ça a bien foutu la merde, et y a pas que là…. Merci de garder pour toi tes leçons de Savoir Vivre!

Cire toutes les grolles des couteliers que tu veux.… mais évite que ça retombe sur la tronche des autres merci!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar thom » 06 Oct 2010 14:21

Ninurta a écrit:
Rax a écrit: Y a mieux ailleurs!! Oui, les gens sont plus intelligents et distingués ailleurs.. Et bien il faut aller ailleurs alors.…

Pas encore trouvé personellement, et les autres forum Anglais sont.……..en anglais, donc du chinois pour moi ou presque. :czn:
Henri c'est le TOP!!
Edit: cirer les pompes ça ne marche plus, rien ne vaut une bonne petite bouffarde. 8)
Dernière édition par thom le 06 Oct 2010 14:24, édité 1 fois au total.
thom
égérie

Messagepar Amour » 06 Oct 2010 14:24

Oui, c'est le top!! J'adore les Viallons... Ca m'a toujours fait rêver
Image
Amour

Messagepar thom » 06 Oct 2010 14:25

Ninurta a écrit:Oui, c'est le top!! J'adore les Viallons... Ca m'a toujours fait rêver

Idem. 8)
thom
égérie

Messagepar Amour » 06 Oct 2010 14:41

Cela dit c'est vrai que c'est con cette histoire de paix/pet... (j'avais même pas vu avant qu'on me le fasse remarquer...)
Image
Amour

Messagepar gam127 » 06 Oct 2010 14:45

ouiap j'adore le couteau mais ca je peux pas...pourtant c'est un sacré boulot
gam127
Karadoc

Messagepar Phare Aeon » 06 Oct 2010 14:46

moi je ne lis que ce que j'écris, j'avais pas vu cette histoire de paixpets
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Efix » 06 Oct 2010 14:47

Pour qu'un forum soit crédible, il se doit de ressembler à ce que pourrait être une discussion, hors du forum, entre des personnes de culture, d'éducation, de goûts différents. Des règles sont fixées, qui interdisent ce qu'on ne peut interdire dans la vie de tous les jours : insultes, politique, religion... Ce en quoi, à mes yeux, il est plus strict et raisonné que la vraie vie, en tentant de mettre de côté tout ce qui d'ordinaire, fait dégénérer une discussion à bâtons rompus.
Bien entendu, il y a le relatif anonymat qui permet certains écarts de langage, mais dans l'ensemble, pour les intervenants réguliers, tout le monde sait qui ils sont. Beaucoup d'entre nous entretiennent des relations hors du forum. Un forum permet aussi à des personnes qui ne s'apprécieraient pas forcément dans la vie, de converser dans une ambiance conviviale ou de les éviter si on n'a vraiment pas envie de leur "parler".
Alors, que dire ? Qu'il y a des floods, certes, des propos de bac à sable, oui, de la franche rigolade, c'est certain. Et alors ? Il n'empêche que ce forum, comme d'autres, permet à des couteliers de faire connaître leur travail, suscite des vocations, concourt à faire évoluer la coutellerie et apporte des solutions à des problèmes techniques rencontrés par les uns et les autres (y compris par des artisans avérés se lançant dans de nouvelles fabrications).
J'y ai lu des conversations d'un très bon niveau, même si elles purent être ponctuées de calembours, mais de tout, comme le préconisait François Rabelais, il faut savoir tirer la "substantifique moelle".
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans