Arrêter l'hémorragie

Re: Arrêter l'hémorragie

Messagepar Amour » 30 Aoû 2010 03:38

non, j'exagère un peu.… en fait dans tous les cas on fait d'abord deux boucle dans le même sens... mais c'est plus facile (coté obscur de la suture) de faire les deux premières boucle en un temps.… Mais tu peux mieux ajuster le serrage en faisant une boucle puis une deuxième dans le même sens et serrer avec la contre boucle.… mais ça change pas grand chose
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ZOrg » 30 Aoû 2010 10:16

bah du moment que ça tient et que c'est propre. ça me convient.

sinon la prochaine fois j'essayerai de me blesser du côté de "bout de brousse", pour une étude comparative ;-)
ZOrg

Messagepar freddy1 » 30 Aoû 2010 10:30

Sinon, il faut pousser avec le doigts pour virer le schrapnel, puis séparer la balle de la douille avec les dents, verser délicatement la poudre sur la plaie, grater une allumette sur sa barbe de trois jours, et allumer la poudre qui fera un joli "feu-de-bengal" tuant de ce fait tous les méchants germes ! :twisted:
Au niveau de la cicatrice, on ne verra aucune trace de suture ! thup (mais de brulure style "freddy", bien plus élégante chez le baroudeur... :snob:)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ZOrg » 30 Aoû 2010 10:45

sans oublier de serrer les dentes sur un bout de bois après avoir bu une copieuse rasade de bourbon.

y'a la méthode couteau porté au rouge sur la plaie aussi, ça fait des plus joli cicatrices.

ouf je vis au 21ième siècle, et pas loin d'un hosto.
ZOrg

Messagepar Phare Aeon » 30 Aoû 2010 10:47

ZOrg a écrit: la méthode couteau porté au rouge

arrrrrgh ! :yeux:

t'es pas fou toi ? t'veux niquer la trempe ou quoi ? pkt
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar .LuD. » 30 Aoû 2010 10:50

Même pas mal !

Image
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar ZOrg » 30 Aoû 2010 11:16

DagueHaubert a écrit:t'es pas fou toi ? t'veux niquer la trempe ou quoi ? pkt

mheu non la trempe se refait au contact du sang qui coule à flot (le sang de puceaux tout juste nubile vaut bien celui de la jeune vierge non ?? )
ZOrg

Messagepar freddy1 » 30 Aoû 2010 11:18

En plus, le venin de crotale contenu dans le sang agit comme du perchlo, pour relever la ligne de trempe !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ZOrg » 30 Aoû 2010 11:36

cooool !!
ZOrg

Messagepar pz1965 » 12 Oct 2010 14:24

pour suturer pas mal de boites dans l'année et avoir utlisé des steristrip sur mes enfants je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point de vue dans le cas de lésions cutanées de la face.
Plus c'est suturé rapidement meilleure est la cicatrisation car on arrive à avoir une cicatrisation et une fermeture primaire de la lésion. Sur un de mes garçons, j'ai fermé une entaille (propre nette et précise) de 3 cm sur le front qui allait jusqu'au périoste et le résultat est parfait. Mais il faut désinfecter, sécher les berges de la plaie, rapprocher les berges et coller...
Sur une de mes filles j'ai aussi réparer un front abimé par une chute sur un angle de carrelage (lésion dermique) 3 strips dans les quelques minutes après la chute et c'est presque invisible. Si tu vas aux urgences, même pédiatriques, le temps que tu y arrives, que tu fasses les formalités, qu'on voit l'enfant . etc etc, tu as une belle inflammation qui s'est installée et des points qui vont tirer pas mal.
Après je suis entièrement d'accord avec les délire ramboesques, se suturer ça fait mal! et une petite AL ne fait pas de mal

Jack a écrit:
Ghjallone a écrit:il faut savoir ce qu'on fait quand meme... agrafes toi un nerf ou un tendon, tu m'en diras des nouvelles :lol:
les Stéristrips c'est bien aussi, hein...

Les Stéri-strips ne sont valables que pour les éraflures épidermiques, dermiques superficielles au pire ; si la graisse sous-cutanée est visible (petits lobules jaunes), le rapprochement en surface du seul épiderme ne permettra pas une cicatrisation entre les berges du derme qui resteront écartées l'une de l'autre ; la fermeture en surface laissera persister un hématome, qui favorisera l'infection, en particulier si la désinfection a été approximative ou insuffisante.
Le risque de lésion sous-jacente par agrafes filiformes cutanées est extrêmement faible ; les agrafes sont faites pour pénétrer de 3 à 4 mm, soit +-l'épaisseur de l'épiderme, du derme et de l'hypoderme (la peau, quoi…). Il n'existe pas de tronc nerveux (je ne parle pas des filets nerveux cutanés sensitifs superficiels, sectionnés en cas de plaie) situé à moins de 4 mm de la surface cutanée. Idem pour un tendon - sauf peut-être le petit palmaire au poignet… et encore.

De toutes manières, il est TOUJOURS préférable de se confier à un professionnel, ce qui est facile en France, où qu'on se trouve - à moins de viser exprès un coin de forêt bien reculé où le GSM ne passe pas, de se trouver absolument immobilisé, seul sans pouvoir alerter personne. Aucune suture n'est urgente à quelques dizaines de minutes près, ni même à quelques heures près. Si l'hémorragie est à ce point cataclysmique, c'est à une compression de style "premier secours" qu'il faut recourir. Dans la majorité des cas, une auto-suture relève du domaine du fantasme "survivoresque".…
Je me suis moi-même suturé plusieurs fois, mais c'est mon métier. Je vous assure que ce n'est pas facile de se lancer ; n'est pas qui veut le cheikh de Lawrence d'arabie ! :)
Il n'en reste pas moins vrai qu'une agrafeuse est plus facile à utiliser "sur le champ de bataille", notamment parce qu'une seule main peut suffire, que c'est très rapidement fait ; c'est un avantage, plus pour le blessé suturé que pour le "sutureur"… Ceux qui ont été suturés sous anesthésie locale savent que la traversée de la peau d'une berge de la plaie, la traversée de la peau de l'autre de la plaie, et les 3 nœuds nécessaire au minimum demandent un peu de temps, et +- de traction sur une zone sensible… :bouhouhou:
pz1965

Messagepar freddy1 » 12 Oct 2010 14:28

pz1965 a écrit:pour suturer pas mal de boites dans l'année

gné? :?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar pz1965 » 12 Oct 2010 14:34

quand tu veux ajuster, c'est un à l'endroit, un à l'envers (on tire dessus pour ajuster les berges) et 2 à l'endroit pour bien bloquer mais cela dépend du fil, du sang, des tissus.
mais 1 1 2 c'est pratique
Ninurta a écrit:non, j'exagère un peu.… en fait dans tous les cas on fait d'abord deux boucle dans le même sens... mais c'est plus facile (coté obscur de la suture) de faire les deux premières boucle en un temps.… Mais tu peux mieux ajuster le serrage en faisant une boucle puis une deuxième dans le même sens et serrer avec la contre boucle.… mais ça change pas grand chose
pz1965

Messagepar pz1965 » 12 Oct 2010 14:53

traduction:
pour utiliser un grand nombre de sutures (livrées en boîtes de 36) dans l'année pour suturer des tissus humains...
freddy1 a écrit:
pz1965 a écrit:pour suturer pas mal de boites dans l'année

gné? :?:
pz1965

Messagepar Fouin'toc » 12 Oct 2010 14:53

Tu devrais citer avant de répondre, on ne comprends pas grand chose ;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar .LuD. » 12 Oct 2010 14:55

Raahh la vache. Quand je pense qu'on m'a enlevé mes derniers fils ce matin.. :bouhouhou:
En vert et contre tous !
.LuD.

PrécédentSuivant

Retour vers Divers