le grand foutage de gueule

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar glouglou » 02 Aoû 2007 12:19

Joubliais.

Lors de l'atribution des contrat Seal pour Mad Dog et Mission knives, un type avait eu l'idée de tester les deux …

Ces pauvre Mad Dog s'étaient fait bien enfoncer mar le MPK .
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar synthetic » 02 Aoû 2007 15:22

Wahhh attendez les mecs ! Pas cher 325€ vous oubliez que ce super couteau "taktical-dla-mort-ki-tue" c'est pour les pro 8) , les vrai qui doivent s'en servir tous les jours lors des missions d'infiltrations, a ce prix là c'est doné pour un couteau de pro 8) !

Treves de plaisanterie, ColdSteel fait aussi des bout de plastique en forme de couteau, sauf qu'ils ont l'honneteté de les vendres à 12€…

Image
Bon apres c'est sur c'est pas le couteau spécial warrior proof. 8) !
synthetic

Messagepar glouglou » 02 Aoû 2007 16:14

synthetic a écrit:Wahhh attendez les mecs ! Pas cher 325€ vous oubliez que ce super couteau "taktical-dla-mort-ki-tue" c'est pour les pro 8) , les vrai qui doivent s'en servir tous les jours lors des missions d'infiltrations, a ce prix là c'est doné pour un couteau de pro 8) !

Treves de plaisanterie, ColdSteel fait aussi des bout de plastique en forme de couteau, sauf qu'ils ont l'honneteté de les vendres à 12€…

Image
Bon apres c'est sur c'est pas le couteau spécial warrior proof. 8) !

J'ai acheté toute la game FJX de Cold Steel histoire de les tester.
rendont à Cesar ce qui lui est du, c'est trés loin d'être du niveau de Mad Dog.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar synthetic » 02 Aoû 2007 16:31

Oui je m'en doute bien vu la différence de prix, c'est juste que un couteaux en "plastique" pour ce prix là….T'en a pensé quoi de la gamme de ColdSteel ?

Pour moi :

Couteaux en polymere = passer un portique de securité discretement

passer un portique de securité discretement = Rentrer dans une zone sécurisé avec des intentions néfaste, comme tuer quelqu'un...( je vois pas d'autres explications ).

Rentrer dans une zone sécurisé avec des intentions néfaste, comme tuer quelqu'un...( je vois pas d'autres explications ). = 2 ou 3 coups de couteaux dans la dite cible au maximum, 1 si bien visé…
Pour 2 ou 3 coups un ColdSteel fait tout à fait l'affaire...Si on veut faire autre chose qu'une action illégale on a tout interet a prendre un couteau en acier non ? ( plus joli, se ré-aiguise, coupe mieu, traverse une plaquette anti traumas de gilet part-balle, parce que moi le couteau en polymerre j'y crois pas trop contre une plaquette kevlar ).

En fait le probleme c'est que je ne vois pas d'avantage au polymere, surtout que les couteaux en polymeres coupent moins bien...
:? ...Si quelqu'u veut bien éclairer ma lanterne :?
Enfin il en faut pour tout le monde king !

Voilà, pour une utilisation "classique" que pourrais trouver un couteau en polymere je ne vois pas trop l'interret d'une gamme aussi élevée...
Dernière édition par synthetic le 02 Aoû 2007 16:36, édité 2 fois au total.
synthetic

Messagepar stancaiman » 02 Aoû 2007 16:33

ce sont des trucs de mall&small-ninja :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Richard IV » 02 Aoû 2007 16:50

Je ne suis pas non plus d'accord avec le titre.

Avant de critiquer le prix, il faut quand même se poser des questions. Aucun d'entre vous ne semble s'être interessé au fabriquant. Qui est-il? Combien d'années a-t-il passé à concevoir ce couteau? Quelle part de son Corps Astral y insuffle-t-il? Quels sont les matériaux utilisés? A-t-il mélangé le polymère avec du sang de vierge sacrifiée un soir de pleine lune avec une petite cuiller en argent? Sa femme vient-elle de se tirer avec le fric, la bagnole et la maison (en cas de mobile-home)?

Bref, tout un tas de raisons qui font de vous des médisants qui ne cherchent jamais à comprendre le pourquoi des choses :P

Bon, toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé etc... :D

Et Seb a un peu raison sur ce coup là: on ne peut pas LUI reprocher une polémique sur les oeuvres d'un coutelier français et ne rien dire quand les mêmes termes sont employés pour un industriel américain (je précise ça dans un pur esprit de justice, sans préjuger de la justesse de ses positions, ni soutenir son langage parfois fleuri :) )

Pour finir, les couteaux "indetectables" sont par essence des armes de terroristes ou de mall ninja. Même si je n'apprécie guère les derniers, je les trouve moins nuisibles que les terroristes ;)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar glouglou » 02 Aoû 2007 16:51

Pour moi couteau en Polymer= lancer de couteau en appartement sans tout casser :lol:

N'étant que faiblement ninja je n'y trouve aucun autre intéret.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar stancaiman » 02 Aoû 2007 16:55

demandes néanmoins à bobonne de ranger les Ming avant de t'amuser :shock:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 02 Aoû 2007 16:58

stancaiman a écrit:demandes néanmoins à bobonne de ranger les Ming avant de t'amuser :shock:

Elle peut pas elle est les bras en crois contre la cible! :lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar transylvanya » 02 Aoû 2007 17:02

Richard IV a écrit:Je ne suis pas non plus d'accord avec le titre.

Avant de critiquer le prix, il faut quand même se poser des questions. Aucun d'entre vous ne semble s'être interessé au fabriquant. Qui est-il? Combien d'années a-t-il passé à concevoir ce couteau? Quelle part de son Corps Astral y insuffle-t-il? Quels sont les matériaux utilisés? A-t-il mélangé le polymère avec du sang de vierge sacrifiée un soir de pleine lune avec une petite cuiller en argent? Sa femme vient-elle de se tirer avec le fric, la bagnole et la maison (en cas de mobile-home)?

Bref, tout un tas de raisons qui font de vous des médisants qui ne cherchent jamais à comprendre le pourquoi des choses :P

Bon, toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé etc... :D

Et Seb a un peu raison sur ce coup là: on ne peut pas LUI reprocher une polémique sur les oeuvres d'un coutelier français et ne rien dire quand les mêmes termes sont employés pour un industriel américain (je précise ça dans un pur esprit de justice, sans préjuger de la justesse de ses positions, ni soutenir son langage parfois fleuri :) )

Pour finir, les couteaux "indetectables" sont par essence des armes de terroristes ou de mall ninja. Même si je n'apprécie guère les derniers, je les trouve moins nuisibles que les terroristes ;)

Que c'est beau la voie de la raison, merci Richard pour l'intelligence de ton propos et de rappeller ainsi que les icones sont faites pour être caricaturé.
Seb, définitivement, de telle levées de boucliers, démontre que toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, mais par là même, que ton propos est tout à fait réaliste.
si je fais une croix, ça va ?
transylvanya

Messagepar T-Wan » 02 Aoû 2007 17:08

Richard IV a écrit:Et Seb a un peu raison sur ce coup là: on ne peut pas LUI reprocher une polémique sur les oeuvres d'un coutelier français et ne rien dire quand les mêmes termes sont employés pour un industriel américain (je précise ça dans un pur esprit de justice, sans préjuger de la justesse de ses positions, ni soutenir son langage parfois fleuri :)

Pour remettre les choses dans de justes proportions on n'est absolument pas dans les mêmes rapports de produit/prix... entre un Shark inox ou D2 - d'un design qui est une création originale - avec finitions et étuis faits main qui te coûtera 60 ou 80 euros et un bout de G10 vendu $325 je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent d'établir une comparaison et tenter à postériori de justifier le même emploi des termes "foutage de gueule", sauf peut-être par plaisir de remettre sur le tapis un truc mal digéré ou le plaisir conscient de lancer une nouvelle polémique...

Par ailleurs, je ne cautionne pas moi-même - ni ne réfute - ce terme appliqué à ce coutal de Kevin McClung. Je laisse ce soin à quelqu'un qui connait mieux que moi le produit, ma démarche étant plutôt de parler de ce que je connais et que j'utilise, et de m'abstenir de parler dans le vide ou de porter des jugements péremptoires quand je n'ai pas testé moi-même la bestiole...

my 2 cents (hors de prix, non ?)

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar stancaiman » 02 Aoû 2007 17:12

et encore t'as pas converti en écailles.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 02 Aoû 2007 17:17

transylvanya a écrit:uote]

Que c'est beau la voie de la raison, merci Richard pour l'intelligence de ton propos et de rappeller ainsi que les icones sont faites pour être caricaturé.
Seb, définitivement, de telle levées de boucliers, démontre que toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, mais par là même, que ton propos est tout à fait réaliste.

Aurais tu l'obligence d'un peut clarifier s'il te plait?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar T-Wan » 02 Aoû 2007 17:22

transylvanya a écrit:Seb, définitivement, de telle levées de boucliers, démontre que toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, mais par là même, que ton propos est tout à fait réaliste.

La victimisation du Seb commence à être une stratégie un peu usée, d'autant plus qu'en l'occurence sur ce fil la "telle levée de bouclier", c'est juste trois lignes postées par moi, et que Richard défend plutôt la position de ton protégé sur ce coup là. Faudrait donc peut-être arrêter un peu le fantasme de la persécution.

Et à ce compte là, je crois qu'on devrait aussi rapidement dresser une statue de martyr à Coutofana... :lol: :lol: :lol:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar freddy1 » 02 Aoû 2007 17:24

bon les filles, vos discussions n'interessent que vous, pourquoi ne pas continuer a argumenter par MP ? :?:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels