En Corse les tricheurs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar coutofana » 01 Aoû 2007 17:47

et pourquoi pas au Vatican? :D dans ces 3 lieux ya des vestiges romains
coutofana

Messagepar T-Wan » 01 Aoû 2007 17:54

Beh, Rome c'est justement ma destination initiale ; Baison-la-Romaine c'était pour pas être complètement dépaysé ; quant au Vésinet c'est pas assez provençal... :P

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar coutofana » 01 Aoû 2007 18:01

haha tous les chemins mènent à Rome parait-il :D ma femme voulait Venise....je lui ai promis qu'on irait qd cette ville ne serait plus dans l'eau :P
coutofana

Messagepar Michel B » 01 Aoû 2007 21:53

Salute
Michel et Abertzale, je ne voudrais pas que cette conversation aimable nous amenât trop loin, je l'ai déjà eue à maintes reprises avec Jean Biancucci et avec d'autres. Avec Jean, cela s'est bien passé, avec d'autres, beaucoup moins

Mais non mais je ne fais pas parti des autres :wink:
Ils sont vraiment cons aux RG !!! C'est d'autant plus stupide que c'est méconnaître la vie corse, car à partir du moment où tu es attablé avec plusieurs personnes, là-bas, il y a inévitablement un natio, mais franchement, si on ne parle pas de politique (ce que je concède avoir essayé de faire à plusieurs reprises) il est incorrigible se Efix :lol: :wink: , on passe d'inoubliables moments.

La corse est une dame qui ne supporte pas la main au panier surtout le premier soir

Il faut savoir lui parler. Montré de intérêt pour elle s intéresser a se qui se passe en elle ne pas la presser de question la comprendre a demi mots faire sienne sait douleurs. (Je sais sa peut être long)
Et la un jour elle vous enserre dans ces bras. elle ne vous lâchera plus mais elle ne vous appartient pas vous lui appartenez et la vous prendrez sa défense et parfois même avec de la mauvaise fois .
Mais ne la tromper jamais .elle , ne vous trompera pas.
Essayer vous ne serez pas dessus.
Bon pas tous a la fois quand même

A par sa je trouve le Moretti magnifique avec se manche en jujubier
Tout a été dit par Efix sur le tarabisco
Michel B

Messagepar lopigna » 01 Aoû 2007 22:11

Voilà qui est mieux !!! le sujet et dejà moins polémique :D
On ne peut comprendre la Corse et les Corses qu'aprés y être venu .
l'enquète Corse ( le film), bien qu'étant une caricature donne une bonne idée pour celui qui sait lire entre les lignes
Ché la mia férita sia mortale
lopigna

Messagepar Efix » 01 Aoû 2007 22:39

Je crois que quelque part, je vous envie. Parce que je fus un enfant de la ville, j'ai eu ce besoin irreprescile, un beau jour, d'enfoncer bien profondément mes racines dans une terre autre... Un petit village des Alpes de haute Provence (anciennement Basses-Alpes), qui me correspondait bien, et qui compte quelques 900 brebis (2000 en été) contre 13 habitants à temps plein, à l'époque, maintenant 50 (et 300 en été !), oui!, je vous envie, parce que vous, vous êtes sans doute nés avec ces racines déjà bien ancrées dans votre terre. Mais je crois sincèrement que tous les humains à racines, doivent pouvoir se comprendre et échanger, malgré (d'ailleurs, pourquoi malgré ?) leurs différences. J'ai bien nsenti les bras se serrer, mais ils ont lâché prise parce que j'étais sans doute un peu rêtif (pas de la Bretonne ! Le coquin !), la prochaîne fois, je me laisserai faire … Mais ne serrez pas trop fort, je suis fidèle à mes montagnes, à mes chamois et à mes loups ! :lol:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar coutofana » 03 Aoû 2007 01:17

moi je suis né dans la brousse congolaise, sur le Mont Gafula! pendant 6 ans j'ai vécu dans la brousse avec de super habitants locaux, pour en être extirpé et envoyé en Belgique où un "comité d'accueil" à l'aéroport crachait à la g.… des gens revenant du Congo en 1960! alors, moi les pays, je m'en fous, les cracheurs, la correction m'interdit ici de dire ce que j'en pense...bien que celà m'aie donné une certaine haine des mouvements de foules et des lynchages en groupe! bref je suis bien dans ma forêt et basta! là où c'est beau, c'est là où ya le moins de monde possible, c'est bien plus :czn:
coutofana

Messagepar Flying Tiger » 03 Aoû 2007 02:11

c'est la foret bruxelles? :wink:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 03 Aoû 2007 08:42

Flying Tiger a écrit:c'est la foret bruxelles? :wink:

à Bruxelles il y a le "bois de la Cambre" , et la forêt de Soigne si ma mémoire est bonne

mais il y a aussi une commune du nom de Forest, j'espère que c'est pas là que "Couto" joue du coup-coup...
pas de flore à Forest, mais la faune est très riche, il y avait une grande salle où j'allai voir des concerts pop rock...dans les années 70. toute une époque :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Lapinot » 03 Aoû 2007 08:50

olmo a écrit: pas de flore à Forest, mais la faune est très riche, il y avait une grande salle où j'allai voir des concerts pop rock...dans les années 70. toute une époque :wink:

Si tu parles de la salle "Forest National", j'en entends régulièrement parler sur Pur FM : il y passe toujours des concerts aux affiches assez impressionnantes.
Lapinot

Messagepar olmo » 03 Aoû 2007 09:04

oui c'est ça "Forest National", gamin, j'y allais régulièrement j'ai le souvenir de concerts maintenant "mythiques" dans une ambiance qui valait largement celle des grandes salles européennes. :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar coutofana » 03 Aoû 2007 18:11

ha messieurs, vous vous trompez sur un point: ce n'est pas la forêt qui est 'près' de Bruxelles, c'est Bruxelles qui est DANS une forêt! cette ville occupe une place dans l'antique forêt charbonnière et celà depuis ses tous débuts, quand Charles de Lotharingie (le dernier des Carolingiens) a fondé un lieu dit Bruoccella (ou place des marais) un simple lieu fortifié (motte féodale) en été 977! (et oui j'habite bien dans la Commune de Forest)!
En ces temps là, passait juste là une antique route romaine reliant Bruges à Cologne
coutofana

Messagepar tétocarré » 05 Aoû 2007 18:59

Flying Tiger a écrit:je me torche avec tous les drapeaux, qu'ils soient français, américain, basques ou corse. et je pese bien mes mots. une polemique sur la legitimité du pays basque, notre culture, notre identité, notre langue, patin couffin, demarre apres deux lignes dans un post de efix, que personne ici avait remarqué, et c'est parti avec on signe en patois, ah pardon en langue morte, ah non pardon, en langue de peuple opprimé, ou je ne sais quoi, , montre a quel point j'ai raison de pisser sur tous les regionalismes de tout crins. la parano identitaire et regionaliste me gonfle a un point :roll: ! je bouffe du regionalisme comme je bouffe du curé. j'avais jamais été confronté a ce racisme local avant de debarquer dans le sud ouest. j'ai vu, et je parle parce que je vis dedans. depuis j'ai appris que plus on est fier de sa region et plus on est chiant. vive les regions pourries d'ou on ne reve que de partir, au moins là, personne te fait chier avec ca.

eh be, une fois n est pas coutume, je dois dire que sur ce coup la, mes idees se rapprochent beaucoup de celles de FT.
mais bon, je ne recommencerai pas, c est promis.
:lol:
tétocarré

Messagepar olmo » 05 Aoû 2007 19:11

tétocarré a écrit:
eh be, une fois n est pas coutume, je dois dire que sur ce coup la, mes idees se rapprochent beaucoup de celles de FT.
mais bon, je ne recommencerai pas, c est promis.
:lol:

on commence par un timide rapprochement et après.…
les couples se forment :lol: :lol: :lol:

on est jamais tout blanc ou tout noir, on est vert aussi :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Flying Tiger » 05 Aoû 2007 19:24

-et qu'on ne t'y reprenne pas :lol:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales