En dehors de mon rêve d'enfin vivre de ma photo, je suis designer dans le web (il me semble que d'autre aussi sont designer... comme Oufti si je ne m'abuse).
Du coup, j'ai eu l'idée d'un projet.
Mon beau-père fabrique des couteaux comme je l'ai déjà dis sur ce forum, mais j'ai un des meilleurs ami de mon père qui est artisan souffleur de verre.
Pourquoi ne pas faire un couteau en plate semelle où il viendrait poser un manche en verre ? Le but est de faire un couteau solide et utilisable tous les jours.
Je voulais sortir le beau-père de ses couteaux habituels. Tout en restant dans une création relativement classique, j'ai tenté de donner une touche moderne et fraiche. J'aime la simplicité qui est pour moi synonyme d'élégance. J'ai voulu insuffler une certaine sensualité au couteau avec des courbes assez généreuses.
Mon problème ? Je n'ai pas d'expérience dans le design des couteaux et je voulais votre avis quand à la cohérence du design pour un couteau qui doit être pratique et utile. De plus je suis ouvert à une proposition pour la garde qui ne me satisfait pas totalement comme ça (mais je ne suis jamais satisfait de mes travaux de toute manière).
Je vous met une photo du premier croquis qu'on a fait dans la cour avec Viorel (le beau-père) en sirotant une bonne bièrre roumaine

Je pense que pour la taille de la lame je me suis laissé influencé par Viorel

Derrière la lame, la plaque de métal dans le manche (obligatoire pour la rigidité) sera en "serpentins" (on apercevra à travers le verre j'imagine), le bout du manche sera enveloppé d'un beau métal pour le solidifier.