Laurent Gaillard

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Laurent Gaillard

Messagepar 974-ACP » 31 Oct 2010 15:22

Je viens de me refaire le fil complet.… :bouhouhou:
mes préférés :

Image
Image
Image

Bravo :chin:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar 974-ACP » 31 Oct 2010 15:25

Le "rambo like" me fait furieusement penser à un Crain... :bouhouhou:
j adore.… :mouarf:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Ratdegout » 31 Oct 2010 16:07

N'empêche que le rambo like me plairait vraiment beaucoup sans sa scie, une première pour ce type de couteau. A bien y regarder, tout me plait (forme, montage, style et finitions) sauf la scie...
Faudrait "juste" le modifier comme ça (M. Gaillard voudra bien m'excuser de l'affront :oops:) :

Image
Là je le trouverais top!

edit
pour les moins observateurs et les pressés, la photo ci dessus n'est qu'un grossier photomontage
Dernière édition par Ratdegout le 31 Oct 2010 16:11, édité 1 fois au total.
Ratdegout

Messagepar 974-ACP » 31 Oct 2010 16:08

Pas mal aussi... thup
974-ACP
Solid Snake

Messagepar aquinatis » 31 Oct 2010 16:16

hum... pour moi la scie fait tout le charme de ce couteau: un vrai fantasme de baroudeur. En plus le montage est assez parfait dans sa réalisation, plutôt complexe en fait, avec tout un système de pointeau et inserts; Je suis étonné qu'il ne soit pas parti, parce que moi ça me travaille depuis qu'il est sorti, et je sens que je vais craquer si personne ne le chope avant. J'adorerais manger avec ça à table, juste pour voir la tête de la famille :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar 974-ACP » 31 Oct 2010 16:18

J'suis pas tout seul...ça me rassure... :lol:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Shinman » 01 Déc 2010 22:27

Le Rambo est parti entretemps mais c'est qui qui l'a???
et LG vient juste de sortir un joli WAKAN avec lame 8 cm en RWL34 et manche mammouth!

http://gaillardforge.blog4ever.com/blog … stock.html
Shinman

Messagepar theantonin » 01 Déc 2010 22:36

C'est vrai que ce WAKAN est fort beau.….ça donne envie avant noël!
theantonin

Messagepar LeSanglierNoir » 02 Déc 2010 01:57

Shinman a écrit:Le Rambo est parti entretemps mais c'est qui qui l'a???
et LG vient juste de sortir un joli WAKAN avec lame 8 cm en RWL34 et manche mammouth!

c' est moi qui "la" le survie! et je dois dire que "grand accumulateur et utilisateur de custom devant l' Eternel (French et US)", je me suis souvent retrouvé bluffé par certaines piéces. Mais avec celui là je suis tombé de mon déambulateur quand je l' ai sorti du carton. Je ne m' y attendais pas. Tout est aligné, ajusté au poil. On dirait qu' il sort d' une chaine de production. Quand je vois certains coutelliers avec une trés grande réputation et qui font de trés bonnes lames par ailleurs, mais qui vendent des couteaux avec CE petit défaut trés désagréable: garde pas trés bien centrée, affutage moyen, trace de corrosion etc...sur celui là, rien à dire. Je n' avais pas vu ça depuis Sire, Plazen et Per...et mon copain totem2h (spéciale dédicace). Les seuls avec qui je n' ai jamais eu à dire quoi que ce soit de négatif. Par discretion et par respect, je ne citerai pas les autres.
En tout cas, je n' ai pas pu m' empecher d' appeler Mr Gaillard pour le féliciter et le remercier. D' ailleurs, vu mon euphorie, je pense qu' il a du me prendre pour un cinglé. Bref, Je l' ai utilisé le week end dernier pour découper quelques branchettes, faire du petit bois, faire des copaux pour allumer le feu (car c' est un des interets de ce genre de scie, merci Vaughn Neeley) et evidemment, tout s' est passé comme sur des roulettes. Par contre faut pas etre gaulé genre écureuil, car c' est pas un couteau de gamine. Au niveau des "survie" j' avais déja utilisé le Al Mar (completement naze à part pour faire le kéké devant des momes de 8 ans) et le Vaughn Neeley (pour ceux qui connaissent) le plus sérieux des couteaux de survie à manche creux qui ai été fait jusqu' à présent! enfin jusqu' à l' arrivée de ce "Gaillard". Question montage le Neeley etait vraiment du solide et pouvait avaler n' importe quoi (j' en ai eu 2 dont 1 vendu recemment). Mais les défauts que je lui trouvais ont été réglé par celui ci. Montage ingénieux encore plus solide, lame plus massive et un look d' enfer, c' est pour moi le couteau dit "de survie" PARFAIT. D' ailleurs les critiques sur les "hollow hand" me font toujours bien poiler. Je cite: <c' est inutile (tu diras ça à ceux qui s' en servent régulierement) , ce n' est pas assez solide (ben oui t' as acheté une grosse bouze à 15 Euros,fabriquée en Chine et t' as tapé dessus comme un bourrin car tu crois qu' un couteau c' est 1: un sabre laser
2: une pelleteuse
3:un marteauhachesciesauteusetournevisettoutcequetupeuxtrouveràLeroyMerlinrayonsanitaires
(ben non, mec c' est un couteau, fait pour couper, voire de la branche au pire mais faut faire gaffe), ou si tu perds ton couteau et que t' as mis ton necessaire de survie dans le manche et ben t' as tout perdu (bien sùr mais en général une situation de survie,1: on ne s' y attend pas donc on a pas forcément son couteau et 2: si tu peux mettre 2 ou 3 trucs qui peuvent dépanner au cas où, ben c' est toujours ça de gagné, surtout si tu as ton couteau au moment où la situation de survie se présente mais que tu ne t' y attendais pas>
Quand on a une passion comme celle ci, du moins en ce qui me concerne, on cherche souvent le "Saint Graal", le couteau idéal. Ben là, je l' ai trouvé! Mais comme dirait ma Femme, jusqu' à la prochaine fois. Mais je crois quand meme que c' est celui là
Voila, il est tard, j' ai du ecrire des conneries car je suis naze, je me suis enflammé, mais ça me détend. Je viens souvent lire sur ce forum, je post trééés rarement et c' est tant mieux pour vous.
Plus sérieusement, Bravo à vous Mr Gaillard, je vous remercie d' avoir fait cette piéce et aprés avoir lu un peu plus haut ce que vous ecriviez, je peux vous assurer que vous n' avez pas à regretter de l' avoir réaliser, il a tout ce que j' attend d' un couteau mais en mieux... en une phrase: Il etait fait pour moi
LeSanglierNoir

Messagepar TORNACUM » 02 Déc 2010 09:12

il est beau et on l'a super bien en main !!!
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar mako » 02 Déc 2010 10:01

LeSanglierNoir a écrit:

c' est moi qui "la" le survie! et je dois dire que "grand accumulateur et utilisateur de custom devant l' Eternel (French et US)", je me suis souvent retrouvé bluffé par certaines piéces. Mais avec celui là je suis tombé de mon déambulateur quand je l' ai sorti du carton. Je ne m' y attendais pas. Tout est aligné, ajusté au poil. On dirait qu' il sort d' une chaine de production. Quand je vois certains coutelliers avec une trés grande réputation et qui font de trés bonnes lames par ailleurs, mais qui vendent des couteaux avec CE petit défaut trés désagréable: garde pas trés bien centrée, affutage moyen, trace de corrosion etc...sur celui là, rien à dire. Je n' avais pas vu ça depuis Sire, Plazen et Per...et mon copain totem2h (spéciale dédicace). Les seuls avec qui je n' ai jamais eu à dire quoi que ce soit de négatif. Par discretion et par respect, je ne citerai pas les autres.
En tout cas, je n' ai pas pu m' empecher d' appeler Mr Gaillard pour le féliciter et le remercier. D' ailleurs, vu mon euphorie, je pense qu' il a du me prendre pour un cinglé. Bref, Je l' ai utilisé le week end dernier pour découper quelques branchettes, faire du petit bois, faire des copaux pour allumer le feu (car c' est un des interets de ce genre de scie, merci Vaughn Neeley) et evidemment, tout s' est passé comme sur des roulettes. Par contre faut pas etre gaulé genre écureuil, car c' est pas un couteau de gamine. Au niveau des "survie" j' avais déja utilisé le Al Mar (completement naze à part pour faire le kéké devant des momes de 8 ans) et le Vaughn Neeley (pour ceux qui connaissent) le plus sérieux des couteaux de survie à manche creux qui ai été fait jusqu' à présent! enfin jusqu' à l' arrivée de ce "Gaillard". Question montage le Neeley etait vraiment du solide et pouvait avaler n' importe quoi (j' en ai eu 2 dont 1 vendu recemment). Mais les défauts que je lui trouvais ont été réglé par celui ci. Montage ingénieux encore plus solide, lame plus massive et un look d' enfer, c' est pour moi le couteau dit "de survie" PARFAIT. D' ailleurs les critiques sur les "hollow hand" me font toujours bien poiler. Je cite: <c' est inutile (tu diras ça à ceux qui s' en servent régulierement) , ce n' est pas assez solide (ben oui t' as acheté une grosse bouze à 15 Euros,fabriquée en Chine et t' as tapé dessus comme un bourrin car tu crois qu' un couteau c' est 1: un sabre laser
2: une pelleteuse
3:un marteauhachesciesauteusetournevisettoutcequetupeuxtrouveràLeroyMerlinrayonsanitaires
(ben non, mec c' est un couteau, fait pour couper, voire de la branche au pire mais faut faire gaffe), ou si tu perds ton couteau et que t' as mis ton necessaire de survie dans le manche et ben t' as tout perdu (bien sùr mais en général une situation de survie,1: on ne s' y attend pas donc on a pas forcément son couteau et 2: si tu peux mettre 2 ou 3 trucs qui peuvent dépanner au cas où, ben c' est toujours ça de gagné, surtout si tu as ton couteau au moment où la situation de survie se présente mais que tu ne t' y attendais pas>
Quand on a une passion comme celle ci, du moins en ce qui me concerne, on cherche souvent le "Saint Graal", le couteau idéal. Ben là, je l' ai trouvé! Mais comme dirait ma Femme, jusqu' à la prochaine fois. Mais je crois quand meme que c' est celui là
Voila, il est tard, j' ai du ecrire des conneries car je suis naze, je me suis enflammé, mais ça me détend. Je viens souvent lire sur ce forum, je post trééés rarement et c' est tant mieux pour vous.
Plus sérieusement, Bravo à vous Mr Gaillard, je vous remercie d' avoir fait cette piéce et aprés avoir lu un peu plus haut ce que vous ecriviez, je peux vous assurer que vous n' avez pas à regretter de l' avoir réaliser, il a tout ce que j' attend d' un couteau mais en mieux... en une phrase: Il etait fait pour moi

Dommage que tu ne postes pas plus !!!! A mon niveau, je me contente de pliants réalisés par L. Gaillard. Et la meme impression d'avoir entre les mains un travail parfaitement abouti dans les secteurs. Normalement, semaine prochaine, un nouveau pliant :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar 974-ACP » 02 Déc 2010 10:20

Bravo pour cette prise sangliernoir... :D

J ai longtemps réfléchis (trop) sur cette superbe pièce....tiens nous au courant de l'évolution de la bâte dans le temps...Perso c'est le cordage du manche qui me fait tjs un peu hésiter...
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Crichon » 02 Déc 2010 18:24

Ben je me suis fait tout le fil sur quelques jours...

Y'a du beau, du très beau et du très très beau. :yeux:

je crois que ma préférence va à la paire de Wharnie à facettes, je les trouve juste sublimes! :chin:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Shinman » 02 Déc 2010 18:30

Merci sangliernoir, jsuis content de l'avoir demandé, j'ai la même impression de perfection avec mes pliants Laurent Gaillard (mais aussi chez David Lespect, Eric Parmentier, Greg Delaunnay) et un jour je vais craquer pour un fixe de LG, je le sens, déjà avec son "Bowie, lame de 20 cm en 100C6, manche chêne huilé" c'était tout juste, à peine résisté :coeur: amuse toi encore bien avec ton Rambo sangliernoir thup
Shinman

Messagepar Gasback » 02 Déc 2010 22:19

Merci pour tous ces bons commentaires. Je viens de les lire, je n'ai pas eu internet pendant plus de deux semaines pour des raisons de travaux sur la ligne. La photo du survie sans les dents ne me choque pas. D'ailleurs c'est une idée pas idiote et qui peut être une option pour ceux qui n'en veulent pas. En tous cas je suis content que le couteau de survie ait fait un heureux. Je n'en demandais pas moins. Rassure toi Sangliernoir, je ne te prends pas du tout pour un dérangé. Tu l'as choisi en tant que connaisseur et j'espère qu'il te donnera entière satisfaction. Quant à la série de fixes, c'est pas l'envie qui me manque, c'est le temps. Faut d'abord faire la série de pliants en commande.
Gasback

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans