mes préférés :

Bravo

Shinman a écrit:Le Rambo est parti entretemps mais c'est qui qui l'a???
et LG vient juste de sortir un joli WAKAN avec lame 8 cm en RWL34 et manche mammouth!
http://gaillardforge.blog4ever.com/blog … stock.html
Shinman a écrit:Le Rambo est parti entretemps mais c'est qui qui l'a???
et LG vient juste de sortir un joli WAKAN avec lame 8 cm en RWL34 et manche mammouth!
LeSanglierNoir a écrit:Shinman a écrit:Le Rambo est parti entretemps mais c'est qui qui l'a???
c' est moi qui "la" le survie! et je dois dire que "grand accumulateur et utilisateur de custom devant l' Eternel (French et US)", je me suis souvent retrouvé bluffé par certaines piéces. Mais avec celui là je suis tombé de mon déambulateur quand je l' ai sorti du carton. Je ne m' y attendais pas. Tout est aligné, ajusté au poil. On dirait qu' il sort d' une chaine de production. Quand je vois certains coutelliers avec une trés grande réputation et qui font de trés bonnes lames par ailleurs, mais qui vendent des couteaux avec CE petit défaut trés désagréable: garde pas trés bien centrée, affutage moyen, trace de corrosion etc...sur celui là, rien à dire. Je n' avais pas vu ça depuis Sire, Plazen et Per...et mon copain totem2h (spéciale dédicace). Les seuls avec qui je n' ai jamais eu à dire quoi que ce soit de négatif. Par discretion et par respect, je ne citerai pas les autres.
En tout cas, je n' ai pas pu m' empecher d' appeler Mr Gaillard pour le féliciter et le remercier. D' ailleurs, vu mon euphorie, je pense qu' il a du me prendre pour un cinglé. Bref, Je l' ai utilisé le week end dernier pour découper quelques branchettes, faire du petit bois, faire des copaux pour allumer le feu (car c' est un des interets de ce genre de scie, merci Vaughn Neeley) et evidemment, tout s' est passé comme sur des roulettes. Par contre faut pas etre gaulé genre écureuil, car c' est pas un couteau de gamine. Au niveau des "survie" j' avais déja utilisé le Al Mar (completement naze à part pour faire le kéké devant des momes de 8 ans) et le Vaughn Neeley (pour ceux qui connaissent) le plus sérieux des couteaux de survie à manche creux qui ai été fait jusqu' à présent! enfin jusqu' à l' arrivée de ce "Gaillard". Question montage le Neeley etait vraiment du solide et pouvait avaler n' importe quoi (j' en ai eu 2 dont 1 vendu recemment). Mais les défauts que je lui trouvais ont été réglé par celui ci. Montage ingénieux encore plus solide, lame plus massive et un look d' enfer, c' est pour moi le couteau dit "de survie" PARFAIT. D' ailleurs les critiques sur les "hollow hand" me font toujours bien poiler. Je cite: <c' est inutile (tu diras ça à ceux qui s' en servent régulierement) , ce n' est pas assez solide (ben oui t' as acheté une grosse bouze à 15 Euros,fabriquée en Chine et t' as tapé dessus comme un bourrin car tu crois qu' un couteau c' est 1: un sabre laser
2: une pelleteuse
3:un marteauhachesciesauteusetournevisettoutcequetupeuxtrouveràLeroyMerlinrayonsanitaires
(ben non, mec c' est un couteau, fait pour couper, voire de la branche au pire mais faut faire gaffe), ou si tu perds ton couteau et que t' as mis ton necessaire de survie dans le manche et ben t' as tout perdu (bien sùr mais en général une situation de survie,1: on ne s' y attend pas donc on a pas forcément son couteau et 2: si tu peux mettre 2 ou 3 trucs qui peuvent dépanner au cas où, ben c' est toujours ça de gagné, surtout si tu as ton couteau au moment où la situation de survie se présente mais que tu ne t' y attendais pas>
Quand on a une passion comme celle ci, du moins en ce qui me concerne, on cherche souvent le "Saint Graal", le couteau idéal. Ben là, je l' ai trouvé! Mais comme dirait ma Femme, jusqu' à la prochaine fois. Mais je crois quand meme que c' est celui là
Voila, il est tard, j' ai du ecrire des conneries car je suis naze, je me suis enflammé, mais ça me détend. Je viens souvent lire sur ce forum, je post trééés rarement et c' est tant mieux pour vous.
Plus sérieusement, Bravo à vous Mr Gaillard, je vous remercie d' avoir fait cette piéce et aprés avoir lu un peu plus haut ce que vous ecriviez, je peux vous assurer que vous n' avez pas à regretter de l' avoir réaliser, il a tout ce que j' attend d' un couteau mais en mieux... en une phrase: Il etait fait pour moi
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : canardo et 4 invités