Bah, ça chauffe régulièrement car on a des mecs avec de forts caractères et des oppositions sur certains sujets récurrents (d'ailleurs pas toujours en rapport avec la coutellerie). Et puis il y en a qui ne s'aiment pas particulièrement et qui se tapent dessus une fois de temps en temps, plus quelque autres qui lancent des trolls (volontairement ou non) ou des conneries assez énormes pour provoquer un bon gros tollé. C'est un forum assez libre quoi

Ca fritte sans doute plus ici qu'ailleurs parce qu'on a des grandes gueules et de forts caractères, et surtout parce qu'on a une modération cool qui laisse les gens causer et éventuellement après efface ce qui ne peut être toléré "juridiquement" (insultes...). Sur la plupart des gros forums la modération "avertirait" de suite les protagonistes, puis fermeture/effaçage des sujets et éventuellement sanctions contre les membres (ou menaces de sanctions, ce qui est la même idée).
Sur forgefr, les débuts de dispute sont vite balayés aujourd'hui! Ce n'était pas comme ça il y a 4-5 ans, et il est inimaginable d'y voir aujourd'hui des engueulades comme dans certains sujets d'il y a longtemps. C'est une autre façon de modérer, perso j'aime pas trop ça, mais d'autres y trouvent leur compte. Sûr que ça fait désordre quand ça chauffe vraiment, mais ça peut donner des posts très intéressants à lire. Certaines engueulades sont, pour moi, parmi les meilleurs posts de forgefr. Ca se lirait presque comme on regarde un vieux film, des fois on aurait presque l'impression de voir une tirade de jean gabin, de ventura ou d'un autre grand. Car les mecs qui l'ouvrent ont souvent de la bouteille et causent avec leurs tripes, rien à voir avec les ados d'autres forums (là je ne compare pas à czen hein!!). Bon, j'donne pas de noms sinon je vais me faire traiter de fayot, vu que certains crèchent aussi ici et nous régalent encore, même si l'atmosphère est différente ici, mais ça, ça vient peut être des années qui ont passé, de l'ambiance plus détendue/gaudriole, ou d'autre chose que je n'arrive pas à expliquer mais lié, peut être, à la majorité de collectionneurs ici, alors que là bas ce sont plutôt des créateurs et pas mal de pros/semi-pros.
Bon, je prends forgefr comme exemple parce que c'est ce qui me cause le plus, mais ce n'est pas pour leur jeter la pierre, le forum est bien géré. Un forum est une sorte de microcosme politique, plusieurs versions sont viables, tant que les membres et les administrateurs s'y retrouvent...