Merci à vous.
Pour l'émouture, j'ai fait une simple émouture plate. Je n'ai pas réessayé de faire compliqué avec le matos dont je dispose.
Pour les points de détail

:
- concernant le début du ricasso plus arrondi, c'est vrai que j'aurais pu. Là, pour le coup, je n'ai pas l'excuse du matériel puisque je le fais à la forge. Donc, je retiens pour les prochains.
- pour les deux rivets... euh

… en fait j'ai eu un souci de perçage. J'avais prévu de mettre trois rivets de grand diamètre, mais je n'ai pas réussi à percer ce

manche !!! J'ai cassé un ou deux forêts dans l'histoire. D'ailleurs, comment éviter ce genre de soucis ? J'ai fait un recuit après le travail de forge pour faciliter le perçage, mais rien à faire. Dans la partie gauche du manche j'ai fait mes adieux au forêt de 2.5, et seul le 4 passait. Et puis, au bout du manche, j'ai pu percer au 2 ??? Je ne pouvais pas laisser la plaquette sans rivet à ce niveau, et je trouvais que remettre un rivet de 4 si près de l'autre risquait d'alourdir l'ensemble.
- pour les photos de détail, je tacherai d'y penser pour les prochains. Promis.
- pour les étuis...bah...toujours pas. Je ne suis pas très doué pour le travail du cuir pour le moment et je manque de temps pour m'y mettre.
En tout cas merci pour ces avis (qui ne sont jamais à deux balles

). Etant donné le niveau technique des réalisations de beaucoup de personnes présentes ici et mon niveau de débutant, l'humilité doit plutôt se situer de mon côté je pense.