Les candidats à l'achat d'un logement à destination de résidence secondaire ne sont pas mal intentionné,ils adorent tous le pays basque etc,mais ils sont à l'origine d'un flambée des prix qui condanne les projets d'achats d'une ènorme partie des habitants du pays basques c'est à dire les basques et ceux qui y vivent et y travaillent
Ah putain alors celle la je supporte plus de l'entendre! elle va avec le reste tu me diras:ici c'est les anglais, ah ces mechants anglais qui font grimper les prix! Je te rappelle que les prix sont pas fixé par ceux qui achetent mais par ceux qui vendent et que si tes chers contemporains qui te sont si chers n'esperaient pas de faire des couilles en or sur le dos des touristes fortunés, les prix ne gimperaient pas.. ici le moindre pequenot vend sa ruine une fortune parce qu'il sait qu'il y aura toujours un pigeon pour l'acheter.. ah la les anglais on les aime bien! mais avec le temps, ces anglais qui en ont marre de se faire plumer par les locaux finissent par monter leur propres agences immobilieres et là , oh les mechants anglais! on peut plus les couillonner comme avant, c'est vraiment des connards.. e attendant, ces anglais ramenent des produits, des boutiques, on trouve des films en vo dans des villages de 5000hbt, etc et grace a ces anglais et les autres, les pecs du coins ont l'air un peu plus civilisés.. Bref voila bien la remarque d'un petit regionalisme comme je les hais, meme en y mettant les formes, le naturel est en dessous.. gardez votre pays basque, demandez l'autonomie, faites de beau poemes sur cette belle terre aussi sensuelle qu'une femme et qui sent aussi bon que les fleurs au printemps et autres conneries mais epargnez le moi..quand a la difference entre les pseudo cultures basques corse bretonnes auvergnates, troufbounesques et autres et les amerindiens, ca serait trop long a expliquer. et de toute facon vous les basques, n'avez pas attendu ca pour recuperer le truc, en creant des assoce bidon d'echange entre basque et amerindiens, en allant pleurer dans leur girons pour vous donner une credibilité de peuple opprimé… j'evite de parler de cette culture qui est devenue mienne sur une place publique, contrairement a tous les sus nommés plus haut, je ne fais, ni moi ni mes amis navajo, aucun proselitisme la dessus, c'est notre vie et rien que la notre.. et jusqu'a preuve du contraire, aucun navajo ne colle de bombe dans les maisons des profs blancs qui viennent enseigner à Many-farms ou au diné college...