Moi je vais me planquer... :oops:

abertzale a écrit:Je crois que vous avez bien cerné le fond du problème:vous voulez vous sentir chez vous en corse ou n'importe ou ailleurs.Moi je suis ravis que les gens se sente à l'aise chez moi,qu'ils apprecient l'accueil ,l'ambiance ,la culture bref tout ce que vous voulez ,mais je ne peux pas comprendre ce besoin de propriété.Un autre problème est que certains comportements tout à fait innocent à titre individuel ont des conséquences lourdes lorsque le phénomène devient massif.Je parle ici du problème immobilier en euskadi et plus particulièrement en iparalde ou pays basque nord.Les candidats à l'achat d'un logement à destination de résidence secondaire ne sont pas mal intentionné,ils adorent tous le pays basque etc,mais ils sont à l'origine d'un flambée des prix qui condanne les projets d'achats d'une ènorme partie des habitants du pays basques c'est à dire les basques et ceux qui y vivent et y travaillent.Donc il y a un ressentiment chez ces gens la ,ressentiment qu'on peut facilement comprendre.Ils sont victimes d'un phénomène qui les dépasse et sur lequel il n'ont aucune prise.Ils ne voient alors plus qu'une seule solution...
Enfin j'avoue que j'ai du mal à suivre le point de vue de flying tiger qui à l'air d'etre particulièrement sensible à la culture indienne d'un coté mais qui ne soutient pas les cultures et les peuples qui se retrouvent dans la même position qu'eux à quelques siècles d'intervalle.Qu'est ce qu'il reste aujourd'hui du peuple et de la culture indienne.Et ce qui existe encore est ce le fait d'un gouvernement quelconque ou d'une poigné de résistant?
abertzale a écrit:Mais je trouve bien aussi que des gens viennent s'installer ,travailler et élever leurs enfants ici,ces gens amènent une véritable plus value humaine et économique dans les endroits ou ils s'installent.
Richard IV a écrit:Aaaaah! Mon coeur va flancher! Deux fois de suite, je suis à 100% d'accord avec Flying Tiger!
Je te jure que je ne l'ai pas fait exprès
(tu m'en veux pas, hein?)
abertzale a écrit:Moi je suis ravis que les gens se sente à l'aise chez moi,qu'ils apprecient l'accueil ,l'ambiance ,la culture bref tout ce que vous voulez ,mais je ne peux pas comprendre ce besoin de propriété.
Efix a écrit:La Corse, le Périgord, le Côte d'azur, le Pays Basque … Beaucoup de belles régions souffrent du même mal : de la beauté de leurs sites, de la qualité de vie, de leur climat … Nous attirons beaucoup d'"étrangers", les prix montent, et les jeunes de nos régions ne pourront plus, bientôt, acheter quoi que ce soit. Mais que faire ? Parce que d'un autre côté, le tourisme fait vivre pas mal de monde, ce qui nous ramène d'ailleurs à notre fil, les couteaux corses, ceux d'artisans et les autres … La fonction crée l'organe, et la forte demande entraîne une fabrication sous-traitée, car les seuls artisans ne pourraient répondre à l'offre.
stancaiman a écrit:tu sais ce qu'ils te disent les parisiens ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad, Vitaly et 2 invités