En Corse les tricheurs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar carlton » 06 Aoû 2007 14:39

:shock: :shock: :shock: MAYDAY!!!! MAYDAY!!!!

Moi je vais me planquer... :oops: :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar stancaiman » 06 Aoû 2007 14:42

calmez-vous les gars, et relisez-vous pour éviter qu'on interprète mal vos propos. :czn:
Dernière édition par stancaiman le 06 Aoû 2007 15:37, édité 1 fois au total.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar glouglou » 06 Aoû 2007 14:45

carlton a écrit::shock: :shock: :shock: MAYDAY!!!! MAYDAY!!!!

:

:lol:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar abertzale » 06 Aoû 2007 14:53

Vous avez raison ce débat n'a rien à faire ici et je pense qu'il ne ménera qu'à deux choses:énervez certains qui ont l'air prompt au démarrage et ennuyer les autres.
Tout le monde à compris qu'il y avait un certain desaccord sur ce sujet,j 'en resterais donc la.
abertzale

Messagepar Lorgar » 06 Aoû 2007 15:16

abertzale a écrit:Je crois que vous avez bien cerné le fond du problème:vous voulez vous sentir chez vous en corse ou n'importe ou ailleurs.Moi je suis ravis que les gens se sente à l'aise chez moi,qu'ils apprecient l'accueil ,l'ambiance ,la culture bref tout ce que vous voulez ,mais je ne peux pas comprendre ce besoin de propriété.Un autre problème est que certains comportements tout à fait innocent à titre individuel ont des conséquences lourdes lorsque le phénomène devient massif.Je parle ici du problème immobilier en euskadi et plus particulièrement en iparalde ou pays basque nord.Les candidats à l'achat d'un logement à destination de résidence secondaire ne sont pas mal intentionné,ils adorent tous le pays basque etc,mais ils sont à l'origine d'un flambée des prix qui condanne les projets d'achats d'une ènorme partie des habitants du pays basques c'est à dire les basques et ceux qui y vivent et y travaillent.Donc il y a un ressentiment chez ces gens la ,ressentiment qu'on peut facilement comprendre.Ils sont victimes d'un phénomène qui les dépasse et sur lequel il n'ont aucune prise.Ils ne voient alors plus qu'une seule solution...
Enfin j'avoue que j'ai du mal à suivre le point de vue de flying tiger qui à l'air d'etre particulièrement sensible à la culture indienne d'un coté mais qui ne soutient pas les cultures et les peuples qui se retrouvent dans la même position qu'eux à quelques siècles d'intervalle.Qu'est ce qu'il reste aujourd'hui du peuple et de la culture indienne.Et ce qui existe encore est ce le fait d'un gouvernement quelconque ou d'une poigné de résistant?

Je n'étais pas au courant que les basques vivaient dans des réserves : c'est pas un peu exagéré? :shock:
Et puis, tu sais il y a aussi des basques qui possèdent des biens immobiliers dans d'autres régions de France, voir même aux US si je ne m'abuse. Le problème de la flambée des prix de l'immobilier est récurrent partout en France, ici à Toulouse les prix ont été multipliés par deux en moins de dix ans. Tu ne trouve pas un bicoque de 90 m2 à moins de 180000 Euros.Je suis aussi inquiet pour mes enfants.
Une dernière chose : tous les français des autres régions ne sont pas forcément promotteur immobilier avide de pognons, beaucoup survivent avec le smic.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Richard IV » 06 Aoû 2007 15:32

abertzale a écrit:Mais je trouve bien aussi que des gens viennent s'installer ,travailler et élever leurs enfants ici,ces gens amènent une véritable plus value humaine et économique dans les endroits ou ils s'installent.

Mais puisque je vous dis qu'on est (heureusement) d'accord sur le fond :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tétocarré » 06 Aoû 2007 15:48

Richard IV a écrit:Aaaaah! Mon coeur va flancher! Deux fois de suite, je suis à 100% d'accord avec Flying Tiger!

Je te jure que je ne l'ai pas fait exprès :)

(tu m'en veux pas, hein? :P )

bon, ben moi c est pareil que richard.
si ca continue, va falloir que je me pacse avec FT.
tétocarré

Messagepar Grispard » 06 Aoû 2007 16:42

abertzale a écrit:Moi je suis ravis que les gens se sente à l'aise chez moi,qu'ils apprecient l'accueil ,l'ambiance ,la culture bref tout ce que vous voulez ,mais je ne peux pas comprendre ce besoin de propriété.

En gros : bienvenue, mais foutez le camp le plus vite possible ?
Grispard

Messagepar olmo » 06 Aoû 2007 17:37

vive la Suisse libre :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar arthur » 06 Aoû 2007 19:59

je suggère, que nous revenions aux couteaux...

Moi le premier... :wink:

Donc, brisons là…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Efix » 07 Aoû 2007 10:09

Ben voila, on les laisse pendant 3 jours et … :lol:

Ce que je retiens de ce fil très intéressant, c'est que FT peut être rassuré, il ne vieillira pas seul ! rptd
Déjà deux prétendants :spc:

Je discutais avec le maire de Nontron ce WE, et j'étais amusé par ce qu'il me disait ausujet des nombreux tourristes Neerlandais qui venaient en Périgord "nous avons un camping où viennent près de 2000 hollandais sur l'années. Ils n'achètent rien sur place, font venir 2 semis de marchandises diverses, (comprenant le papier-cul), qu'ils vendent dans leur coopérative" Là, en effet, nous avons un exemple de non intégration et d'attitude quasi méprisante, qui ne peut amener que le rejet. D'un autre côté, je ne comprendrais pas, à l'inverse que quelqu'un vienne dans un endroit choisi, parce qu'il l'apprécie, qu'il fasse retaper une maison, en faisant travailler les artisans du coin, qu'il se mèle à la vie du village … Et qu'on le traite comme un étranger. L'acte de naissance ne suffit pas, on peut aussi choisir une culture, mais comme le dit Teto, pas comme on entre en religion, mais simplement parce qu'on y trouve des valeurs qui nous conviennent, mais sans pour autant oublier d'où on vient.
La Corse, le Périgord, le Côte d'azur, le Pays Basque … Beaucoup de belles régions souffrent du même mal : de la beauté de leurs sites, de la qualité de vie, de leur climat … Nous attirons beaucoup d'"étrangers", les prix montent, et les jeunes de nos régions ne pourront plus, bientôt, acheter quoi que ce soit. Mais que faire ? Parce que d'un autre côté, le tourisme fait vivre pas mal de monde, ce qui nous ramène d'ailleurs à notre fil, les couteaux corses, ceux d'artisans et les autres … La fonction crée l'organe, et la forte demande entraîne une fabrication sous-traitée, car les seuls artisans ne pourraient répondre à l'offre.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Nabal » 07 Aoû 2007 10:43

Efix a écrit:La Corse, le Périgord, le Côte d'azur, le Pays Basque … Beaucoup de belles régions souffrent du même mal : de la beauté de leurs sites, de la qualité de vie, de leur climat … Nous attirons beaucoup d'"étrangers", les prix montent, et les jeunes de nos régions ne pourront plus, bientôt, acheter quoi que ce soit. Mais que faire ? Parce que d'un autre côté, le tourisme fait vivre pas mal de monde, ce qui nous ramène d'ailleurs à notre fil, les couteaux corses, ceux d'artisans et les autres … La fonction crée l'organe, et la forte demande entraîne une fabrication sous-traitée, car les seuls artisans ne pourraient répondre à l'offre.

La flambée des prix n'est pas la seule fautes des "étrangers" : Anglais et autres néerlandais, Espagnols, etc … N'oublions pas une parte des Parisiens et autres personnes de la banlieue parisienne !
Beaucoup de nouveaux retraités ont achetés leur logement dans ces départements, il y a 30 ans voire moins. Les prix ont subi un coefficient multiplicateur très élevé. Arrive la retraite et ces personnes souhaitent déménager et partir dans des endroits plus calmes. La différence par m² est tellement importante entre Paris et certains départements qu'ils peuvent se permettre d'acheter plus grand pour le même prix (je ne sais pas si tout est clair).

Bref, un exemple vécu : avec un T3 à Boulogne Billancourt (92, département le plus riche de France), tu peux t'acheter un grand T4, un T5 ou une petit maison avec 700 m² de terrain sur Toulouse et une grande maison avec 3.000 m² de terrain dans les Landes et un petit château avec 10.000m² de terre sur Nontron et simplement un T1bis voire T2 sur Londres !!!!

C'est clair que le Landais a les boules mais rien ni personne ne pourra changer cela ! Faut être fataliste !

C'est comme lorsqu'un émir achète un hôtel particulier à Paris. Le Parisien a les boules car malgré sa "richesse" immobilière et/ou salariale, il trouve plus riche que lui et ne peut se l'offrir …
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar stancaiman » 07 Aoû 2007 10:50

tu sais ce qu'ils te disent les parisiens ? rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Grispard » 07 Aoû 2007 10:50

Si on doit s'inquiéter ou culpabiliser parce qu'on achète ailleurs que dans sa région maternelle, ça devient du grand n'importe quoi !
Grispard

Messagepar Nabal » 07 Aoû 2007 10:53

stancaiman a écrit:tu sais ce qu'ils te disent les parisiens ? rptd

rptd
J'en étais sûr, mais je ne savais pas comment tourner mes phrases sans en offenser un ou deux, mais je vous assure qu'il n'y a aucune provocation ni même jalousie. C'est un constat que j'ai fait car je connais toutes les régions citées … :wink:

Et puis, je parle de certains Parisiens, je n'en fais pas une généralité … :P
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales