Inox/Carbone: catch à deux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Inox/Carbone: catch à deux

Messagepar bzorg » 26 Nov 2010 17:00

Ghjallone a écrit:
bzorg a écrit:Un indus ça taille le bois dur même une merde à 20 €
Je tiens la branche dans l'autre main :D

vu le temps que tu y passe j'apelle pas ca couper...

Avec une scie c'est mieux mais c'était pour le test, mais si tu sais bien lire tu as pu comprendre que je tient l'autre côté de la branche dans la main et c'est pas très pratique :D
Image
bzorg
Björn

Messagepar christobal » 26 Nov 2010 17:03

Sauf que ce que tu fais en une soixantaine de frappes bien tassées, c'est réalisable en deux coups avec un couteau adapté ! :wink:
Dernière édition par christobal le 26 Nov 2010 17:17, édité 2 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar GC » 26 Nov 2010 17:07

d'accord avec Christobal, d'un autre coté c'est un pliant pas trés pratique pour le batonnage :wink:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Ghjallone » 26 Nov 2010 17:11

bzorg a écrit:
Ghjallone a écrit:

vu le temps que tu y passe j'apelle pas ca couper...

Avec une scie c'est mieux mais c'était pour le test, mais si tu sais bien lire tu as pu comprendre que je tient l'autre côté de la branche dans la main et c'est pas très pratique :D

oui, je le fais parfois aussi, je sais bien que la branche bouge beaucoup et que ca réduit l'efficacité…
mais bon, meme avec un Endura qui doit faire la moitié du poids de ton couteau, avec un tranchant convexe il me faut 3 fois moins de temps.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar bzorg » 26 Nov 2010 17:11

Tu n'as rien compris , c'est capable d'enlever des copeaux de bois sans problème, c'est pas le but de montrer que dans du bois sec, un indus ça fonctionne aussi ? Sinon avec une scie c'est encore plus adapté .
Image
bzorg
Björn

Messagepar bzorg » 26 Nov 2010 17:15

Ghjallone a écrit:
bzorg a écrit:
Ghjallone a écrit:vu le temps que tu y passe j'apelle pas ca couper...

oui, je le fais parfois aussi, je sais bien que la branche bouge beaucoup et que ca réduit l'efficacité…
mais bon, meme avec un Endura qui doit faire la moitié du poids de ton couteau, avec un tranchant convexe il me faut 3 fois moins de temps.

Vas y montre nous :D
Image
bzorg
Björn

Messagepar christobal » 26 Nov 2010 17:19

pwet a écrit:

Ghjallone a écrit:c'est de l'arnaque cette affaire, c'est pas du tout "push cut", il fait un mouvement de scie... petit, certes, mais sa lame bouge de 2 ou3 cm sur la longueur...

Je te suggère de nous faire une petite démonstration avant d'affirmer que c'est facile même avec un mouvement de scie, à ce jour je n'ai jamais vu de couteau avec un affûtage est un angle de coupe ¨stock¨ capable de réaliser celà, même un Plazen qui semble faire référence pour certains . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 26 Nov 2010 17:33

christobal a écrit:
pwet a écrit:

Ghjallone a écrit:c'est de l'arnaque cette affaire, c'est pas du tout "push cut", il fait un mouvement de scie... petit, certes, mais sa lame bouge de 2 ou3 cm sur la longueur...

Je te suggère de nous faire une petite démonstration avant d'affirmer que c'est facile même avec un mouvement de scie, à ce jour je n'ai jamais vu de couteau avec un affûtage est un angle de coupe ¨stock¨ capable de réaliser celà, même un Plazen qui semble faire référence pour certains . :wink:

ou tu as vu marqué "facile" dans mon message?
d'apres ce que nous avait dit Pwet je sais plus trop ou, ce tranchant s'obtient sans problemes avec un Edge pro et des pierres qui vont jusqu'au demi micron.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 26 Nov 2010 18:01

Ghjallone a écrit:
christobal a écrit:

ou tu as vu marqué "facile" dans mon message?
d'apres ce que nous avait dit Pwet je sais plus trop ou, ce tranchant s'obtient sans problemes avec un Edge pro et des pierres qui vont jusqu'au demi micron.

Effectivement je n'ai pas vu le mot facile, j'ai vu le mot arnaque, pour toi le fait de faire un mouvement de va et vient est une ¨tromperie¨, hors simplement pousser (push cut) mais avec plus d'amplitude revient pratiquement au même, c'est pourquoi je me suis permis cette remarque, je pensais qu'il te semblait plus facile de couper la feuille de PQ de cette manière, la difficulté c'est d'avoir un couteau qui coupe suffisamment pour faire ça proprement sans la déchirer, peu importe le mouvement de la lame pour y parvenir . :wink:
Dernière édition par christobal le 26 Nov 2010 18:07, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Méléagant » 26 Nov 2010 18:06

Merci Aqui, pour ce post.
13 pages de rigolade, et la ça fait vraiment du bien.
Aller, un avis dont tout le monde ce fout. Opinel N 9 carbonne danS la poche, et graal Duffort dans le sac a dos. Tout les jour, salut.
Ah j'oublier, les aciers au Carbonne c'est le bien :rock on: :rock on: :rock on:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Ghjallone » 26 Nov 2010 18:17

christobal a écrit:Effectivement je n'ai pas vu le mot facile, j'ai vu le mot arnaque, pour toi le fait de faire un mouvement de va et vient est une ¨tromperie¨, hors simplement pousser (push cut) mais avec plus d'amplitude revient pratiquement au même, c'est pourquoi je me suis permis cette remarque, je pensais qu'il te semblait plus facile de couper la feuille de PQ de cette manière, la difficulté c'est d'avoir un couteau qui coupe suffisamment pour faire ça proprement sans la déchirer, peu importe le mouvement de la lame pour y parvenir . :wink:

je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est plus facile de couper un matériau fibreux en faisant ce mouvement qu'en appuyant simplement.
mais c'est juste du ressenti, hein... :)
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar oncleshu » 26 Nov 2010 18:17

carbone Image
oncleshu
Lumens Health

Messagepar itstheroadjack » 26 Nov 2010 18:23

Méléagant a écrit:Merci Aqui, pour ce post.
13 pages de rigolade, et la ça fait vraiment du bien.
Aller, un avis dont tout le monde ce fout. Opinel N 9 carbonne danS la poche, et graal Duffort dans le sac a dos. Tout les jour, salut.
Ah j'oublier, les aciers au Carbonne c'est le bien :rock on: :rock on: :rock on:

CAR BON! rptd
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar christobal » 26 Nov 2010 18:33

Ghjallone a écrit:
christobal a écrit:Effectivement je n'ai pas vu le mot facile, j'ai vu le mot arnaque, pour toi le fait de faire un mouvement de va et vient est une ¨tromperie¨, hors simplement pousser (push cut) mais avec plus d'amplitude revient pratiquement au même, c'est pourquoi je me suis permis cette remarque, je pensais qu'il te semblait plus facile de couper la feuille de PQ de cette manière, la difficulté c'est d'avoir un couteau qui coupe suffisamment pour faire ça proprement sans la déchirer, peu importe le mouvement de la lame pour y parvenir . :wink:

je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est plus facile de couper un matériau fibreux en faisant ce mouvement qu'en appuyant simplement.
mais c'est juste du ressenti, hein... :)

Il y a malentendu, si c'est uniquement en appuyant vers le bas je suis d'accord avec toi, de cette manière il y a même de grandes chances pour que la feuille ne se coupe pas mais se déchire ! :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar polebleu » 26 Nov 2010 19:06

faites ce qu'il faut faire avec vos couteaux pliants , mangez
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales