Je me permet d'intervenir pour soutenir Thierry qui a eu la gentillesse de prendre à sa charge un projet de couteau que je lui ai commandé… Le concept même de faire réaliser son projet est assez rare et c'est aussi ce qui m'a séduit ne trouvant pas de modèle à mon gout dans l'offre existante (et dans la limite du budget que je m'étais fixé).
Je ne viendrai pas alimenter les débats sur l'esthétique des modèles réalisés par Thierry (et par extension sur les gouts des commanditaires dans le domaine), il est vrai qu'ils sont assez éloignés de mes préférences, à part peut être un ou deux...
Ceci dit la démarche de rendre concret un projet en créant un modèle "unique" n'est nullement choquant, et mettre son savoir-faire au service de créateurs en herbe est tout aussi gratifiant et valorisant qu'un travail d'artisan enfermé dans un style sans évolution de ses conceptions.
Pour en revenir à ce qui m'amène ici, j'étais à la recherche d'un petit fixe au design simple, destiné aussi bien à l'outdoor qu'à la cuisine. Un petit fixe robuste que je n'aurai pas de scrupules à maltraiter... C'est comme ça que j'ai découvert le travail de Thierry et que je lui ai présenté le projet.
Après quelques indications sur le style, le profil et les aspects déco que je voulais, et aprèès quelques esquisses, Thierry a finalement réussie à me proposer un modèle tout à fait conforme à ce que j'imaginais...
Pour le moment le projet n'en est qu'au dessin et Thierry prévoit une fabrication début 2011.
Voici le projet en dessin :
[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/01/mini_101201025007228349.jpg[/img][/img]
En tout cas je remercie Thierry pour sa gentillesse, sa réactivité et sa patience. C'est assez rare aussi de nos jours pour être remarqué… Il faut de tout pour faire un monde, des créateurs, des artisans, des clients...

ne soyons pas didactiques il existe plusieurs façons d'appréhender l'univers de la coutellerie...