tactical

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: tactical

Messagepar christobal » 30 Nov 2010 22:33

Deidei a écrit:No problemo, je n'espérais pas te convaincre, surtout ici...
Sinon thierry a fait quelques vidéos juste pour la forme : http://couteautrefle.over-blog.com/arti … 74054.html

Je ne sais pas qu'elle est ton ¨expérience en matière d'utilisations de couteaux¨ mais je peux obtenir les mêmes résultats que sur les vidéos avec un simple Mora, il aurait fallu que Thierry s'attaque à beaucoup plus gros pour un couteau comme le tien, j'avais d'ailleur fait quelques remarques à ce sujet il y a une dizaine de jours . :wink:
http://lames.forumactif.net/lames-f22/l … 042-75.htm
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Fouin'toc » 01 Déc 2010 00:41

Non mais les gars le schéma du couteau présenté en début de fil vous ne l'avez pas déjà vu quelque part?…
Je suis sûr que ce couteau est parfait pour traverser l'asie à pied avec un bandeau dans les cheveux...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar michelS » 01 Déc 2010 01:07

Possip.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar vinse75 » 01 Déc 2010 16:30

Je me permet d'intervenir pour soutenir Thierry qui a eu la gentillesse de prendre à sa charge un projet de couteau que je lui ai commandé… Le concept même de faire réaliser son projet est assez rare et c'est aussi ce qui m'a séduit ne trouvant pas de modèle à mon gout dans l'offre existante (et dans la limite du budget que je m'étais fixé).
Je ne viendrai pas alimenter les débats sur l'esthétique des modèles réalisés par Thierry (et par extension sur les gouts des commanditaires dans le domaine), il est vrai qu'ils sont assez éloignés de mes préférences, à part peut être un ou deux...
Ceci dit la démarche de rendre concret un projet en créant un modèle "unique" n'est nullement choquant, et mettre son savoir-faire au service de créateurs en herbe est tout aussi gratifiant et valorisant qu'un travail d'artisan enfermé dans un style sans évolution de ses conceptions.
Pour en revenir à ce qui m'amène ici, j'étais à la recherche d'un petit fixe au design simple, destiné aussi bien à l'outdoor qu'à la cuisine. Un petit fixe robuste que je n'aurai pas de scrupules à maltraiter... C'est comme ça que j'ai découvert le travail de Thierry et que je lui ai présenté le projet.
Après quelques indications sur le style, le profil et les aspects déco que je voulais, et aprèès quelques esquisses, Thierry a finalement réussie à me proposer un modèle tout à fait conforme à ce que j'imaginais...
Pour le moment le projet n'en est qu'au dessin et Thierry prévoit une fabrication début 2011.
Voici le projet en dessin :
[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/01/mini_101201025007228349.jpg[/img][/img]
En tout cas je remercie Thierry pour sa gentillesse, sa réactivité et sa patience. C'est assez rare aussi de nos jours pour être remarqué… Il faut de tout pour faire un monde, des créateurs, des artisans, des clients... :-) ne soyons pas didactiques il existe plusieurs façons d'appréhender l'univers de la coutellerie...
vinse75

Messagepar stancaiman » 01 Déc 2010 16:37

original
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar vinse75 » 01 Déc 2010 16:59

c'est un profil assez simple... avec quelques "extras" qu'on peut se permettre dans la fabrication artisanale comme la bande brute de forge ou le guillochage...
Le tout ne devrait pas dépasser 20cm, les plaquettes sont en ébène de macassar et la lame devrait être satinée...
vinse75

Messagepar Fouin'toc » 01 Déc 2010 18:12

stancaiman a écrit:original

:mouarf:
Bad boy stan :o
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Amour » 01 Déc 2010 18:35

christobal a écrit:
Deidei a écrit:No problemo, je n'espérais pas te convaincre, surtout ici...
Sinon thierry a fait quelques vidéos juste pour la forme : http://couteautrefle.over-blog.com/arti … 74054.html

Je ne sais pas qu'elle est ton ¨expérience en matière d'utilisations de couteaux¨ mais je peux obtenir les mêmes résultats que sur les vidéos avec un simple Mora, il aurait fallu que Thierry s'attaque à beaucoup plus gros pour un couteau comme le tien, j'avais d'ailleur fait quelques remarques à ce sujet il y a une dizaine de jours . :wink:
http://lames.forumactif.net/lames-f22/l … 042-75.htm

mouais... ce couteau dont, il est question dans le fil du forum l'ame des lames est une contrefaçon des couteaux de Rob Bayley (ceux de Bear Grylls)

Image
Image

Désolé, mais copier un peu... why not... Faire une copie conforme.… bof

et l'étui aussi tiens

l'original

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Déc 2010 18:46

il y a qq couteaux jolis dans ce qu'il a fait, qd même.
les deux fixes, le premier piémontais, les dominos.

sa démarche est surprenante mais pas inintéressante et correspond visiblement à un besoin : il se place en "faiseur" de couteaux. c'est une forme d'abnégation ou au moins de modestie que de ne pas prétendre être artiste et créer une ligne perso, mais faire allégeance aux gouts du commanditaire.

ce ne serait pas mon idée, si je faisais des couteaux.
mais je crois que le vrai courage est plus dans ce choix (au risque d'être mal jugé si le commanditaire a des goùts de chiottes) que dans l'affirmation d'une esthétique personnelle prise comme argument valable de sa propre existence dans le paysage coutelier.

je ne suis donc pas toujours séduit mais l'attitude mérite attention, voire respect.

d'autant qu'il ne bosse pas trop mal.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar pwet » 02 Déc 2010 00:42

putain faut que je retrouve le numero de mon dernier psy encore en vie, je suis encore d'accord avec ploum. :bouhouhou:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Précédent

Retour vers Vos créations