Evitons que ce sujet parte en chips!
J'avais cru comprendre que certains kiri du temps des samouraïs étaient fixés/portés sur le fourreau du sabre! Pour quelle utilisation???
Gweno a écrit:Evitons que ce sujet parte en chips!
J'avais cru comprendre que certains kiri du temps des samouraïs étaient fixés/portés sur le fourreau du sabre! Pour quelle utilisation???
Gweno a écrit:Evitons que ce sujet parte en chips!
aliaswonder a écrit:Le couteau traditionnellement associé au sabre est le Kozuka kogatana (kogatana veut dire juste couteau) qui n'a rien à voir avec un kiri même s'il a une lame chisel lui aussi (mais d'une géométrie différente). Le Kozuka est d'ailleurs considéré par certains comme un des ancètres possible de l'higonokami
frollo a écrit:Et en SD, certains m'ont montré des technniques consistant a multiplier des coupures superficielles mais incapacitante et/ou parasitante (arcades sourcillaires, lobes, articulatos etc...) l'avantage evoqué était que la petite taille limitait la pénétration et augmentait la maniabilité ….bon après moi la SD....j'y connais pas grand chose!
olmo a écrit:une japonaise copine à Glou glissait à son oreille des petits mots dont la sonorité était proche de "an-ko, an-ko" qu'il interprétait "encore, encore"… ce qui le comblait de joie
en fait elle lui disait "trop petit, trop petit"…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités