Je crois que c'est cette forme de lame qui me botte en fait.
aquinatis a écrit:C'est beau, mais trop lisse pour moi. Et c'est ce qui m'a toujours retrenu chez LG: visiblement c'est un super forgeron, ses dessins sont superbes, mais un peu plus de fantaisie je trouve leur donnerait plus de caractère. Ton pliant John je le trouve superbe, mais il mériterait un bois à peine plus pourri, une lame moins polie avec deux trois coups de marteaux, des mitres un peu bouffées par le temps.…
Bon c'est purement subjectif pour le coup, je pige tout à fait qu'on adore (d'ailleurs j'aime hein, pas de méprise), j'avoue flasher sur les trucs avec un look antique. Disons que pour moi ces couteaux seront parfaits dans 30 ans, quand ils auront bossé dans la boue, la rouille, la flotte etc etc.
Le problème John c'est que les tiens seront usés par le mirror, et ça je peux pas visualiser.
têtocube a écrit:aquinatis a écrit:C'est beau, mais trop lisse pour moi. Et c'est ce qui m'a toujours retrenu chez LG: visiblement c'est un super forgeron, ses dessins sont superbes, mais un peu plus de fantaisie je trouve leur donnerait plus de caractère. Ton pliant John je le trouve superbe, mais il mériterait un bois à peine plus pourri, une lame moins polie avec deux trois coups de marteaux, des mitres un peu bouffées par le temps.…
Bon c'est purement subjectif pour le coup, je pige tout à fait qu'on adore (d'ailleurs j'aime hein, pas de méprise), j'avoue flasher sur les trucs avec un look antique. Disons que pour moi ces couteaux seront parfaits dans 30 ans, quand ils auront bossé dans la boue, la rouille, la flotte etc etc.
Le problème John c'est que les tiens seront usés par le mirror, et ça je peux pas visualiser.
pour tout dire j ai du mal a comprendre ce gout pour le vieilli premature, le faux vieux quoi !
la vieillesse, l usure, c est justement une question d age.……….
pour moi, il n y a rien de moins authentique que les choses vieillies a l atelier.
la vieillesse, l usure, ca se merite, alors du "vieux neuf", je ne comprends pas.
aquinatis a écrit:ah? ok ce n'est qu'un succédané si tu veux. Mais tu peux aussi considérer ça autrement: on peut préférer le brut de forge patiné au satiné ou au tiré en long (qui ne le restera pas de toute façon), comme les jeans stonewashed au jean couleur bleu de travail. Juste un question de goût, pas autre chose. Pourquoi veux tu comprendre ce qui est subjectif, comme dit plus haut?
Et ces couteaux là à l'utilisation ont pour moi un plus bel aspect, là où la lame nickel fera juste crade... dans le même genre je hais les polis miroirs: rien de moins authentique pour moi comme tu dis, pourquoi vouloir donner à un couteau un aspect qu'il ne gardera pas. Sauf si la raison ultime finalement, c'est de faire un couteau pour la vitrine seulement.
Pierobin a écrit:Le G10 ça fait pas authentique, même usé…
aquinatis a écrit:Hé hé. Voilà.
têtocube a écrit:ca, aqui, c est une authentique reponse a la noix, non ?
aquinatis a écrit:têtocube a écrit:ca, aqui, c est une authentique reponse a la noix, non ?
yes j'avoue...mais j'ai répondu après!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités