comme vous le savez je suis totalement débutant dans ce domaine et je souhaite malgré tout me lancer dans la fabrication d'un liner pour mon usage personnel.
j'ai envie de partager ici mon périple afin que vous faire partager mes galères et que vous puissiez me donner des conseils (si vous le souhaitez)
Je tiens a préciser que je ferai évoluer le topic en fonction de mon avancement mais je n'avancerai pas de façon quotidienne ça c'est sur ! ce sera en fonction de mon temps libre.
ça part d'ici !
1 j'ai imprimé la planche contenant les pièces du couteau ( j'utilise le livre Thiers les secrets de fabrication) et j'ai découpé les pièces au ciseaux

ensuite j'ai collé les pièces sur une tole en alu ep 1.5

sciage de la tole mais pk ? et ben c'était trop galère de tracer le contour de chaque piece a la pointe a tracer donc l'idée c'est de faire les pièces dans un matériau qui s’usine facilement ici c'est l'aluminium et ensuite de poser la pièce en alu sur une tole de titane pas ex et de dessiner le contour a la pointe a tracer
passage a la bande pour se rapprocher du trait

percage de l'axe de la lame m et de la butée b

perçage des autres trous au diamètre (le plus petit de tous les trous) on agrandira après !

les platines alu sont pretes !

collage de l'entretoise

et de la lame en papier sur une tole d'alu ep 4

tracage du passage de la lame par le trou de la buté b

positionnement lame / platine de façon a ce que la lame ne pique pas
mise en place et ajustage de la butée b (faudra enlever moins de matière la prochaine fois hein !)

elle ne pique pas

et voila le pseudo resultat

nb: la mame est ouverte mais elle n'est pas en butée ! car j'ai trop limer le talon ! De plus le liner doit s'appuyer sur un plat et non sur un arrondi ! 0/20 sur ce coup là
faudra une autre lame factice mais fonctionnelle

j'aime bien sa ligne et comme je ne sais pas dessiner ben je prends ce que j'ai .
voila c'est tout pour aujourd'hui a+