Mercator, qu'en pensez vous?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Déc 2010 15:44

bon...

chuis obligé de dire, quand même...
puisque j'ai dit plus haut que le monsieur de lameseco m'avait proposé un geste commercial assez classe pour compenser mes déboires "mercatiens".
le monsieur m'a mailé que ce "geste commercial" m'avait été envoyé… et je ne l'ai jamais reçu !!!

bref, tout ça me laisse assez perplexe...

un serveur carte bleue qui prend toutes mes coordonnées mais ne marche pas, sans me le signaler !
un monsieur qui voit ça et annule ma commande sans m'en avertir !
puis qui me promet au téléphone qu'il va m'envoyer un mercator choisi avec soin, pour que la lame soit bien dans l'axe du manche.
mercator que je reçois... tout de traviole, sans boite, roulé dans un bout de carton marron d'emballage !
puis un geste commercial spontanné et "chevaleresque"… que je n'aurai jamais...

alors, je veux bien croire ceux ici qui disent que monsieur lamesco est très honnête, et que comme il le dit "un mauvais sort a du s'acherner sur cette commande", mais pour ma part je n'achèterai plus chez lui.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Patrick VdB » 15 Déc 2010 23:34

Concernant le geste commercial, je suis étonné… En effet, ayant commandé il y a quelques mois, un Mercator manche rouge, il s'était trompé et m'avait envoyé un Mercator normal... Il s'en est aperçu tout seul, s'est excusé et m'a renvoyé le bon objet, me précisant que je pouvais garder le modèle à manche noir, qu'il m'offrait !
Il est vrai que ce n'était pas ma première commande, je suis un bon client. Néanmoins, je suis aussi un client content de la qualité de ses produits et du prix de l'envoi postal, car mes commandes arrivent en Belgique.
Maintenant, il est exact que j'ai des Mercator au fini impeccable, sans jeu, et un exemplaire que j'ai dû reprendre un peu... Mais c'est aussi arrivé à des couteaux d'autres provenances, l'idéal reste le déplacement chez le coutelier, si celui-ci accepte qu'un client compare les modèles qu'il a en stock.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Patrick VdB

Messagepar TicTac » 15 Déc 2010 23:38

ploumploum-tralala a écrit:bon...

chuis obligé de dire, quand même...
puisque j'ai dit plus haut que le monsieur de lameseco m'avait proposé un geste commercial assez classe pour compenser mes déboires "mercatiens".
le monsieur m'a mailé que ce "geste commercial" m'avait été envoyé… et je ne l'ai jamais reçu !!!

bref, tout ça me laisse assez perplexe...

un serveur carte bleue qui prend toutes mes coordonnées mais ne marche pas, sans me le signaler !
un monsieur qui voit ça et annule ma commande sans m'en avertir !
puis qui me promet au téléphone qu'il va m'envoyer un mercator choisi avec soin, pour que la lame soit bien dans l'axe du manche.
mercator que je reçois... tout de traviole, sans boite, roulé dans un bout de carton marron d'emballage !
puis un geste commercial spontanné et "chevaleresque"… que je n'aurai jamais...

alors, je veux bien croire ceux ici qui disent que monsieur lamesco est très honnête, et que comme il le dit "un mauvais sort a du s'acherner sur cette commande", mais pour ma part je n'achèterai plus chez lui.

Oui, mais ce que tu décris c'est l'exemple même de la loi de l'emme...ment maximum …..
Cela doit être l'exception.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar Vitaly » 16 Déc 2010 01:04

ploumploum-tralala a écrit:alors, je veux bien croire ceux ici qui disent que monsieur lamesco est très honnête, et que comme il le dit "un mauvais sort a du s'acherner sur cette commande", mais pour ma part je n'achèterai plus chez lui.

C'est quel site ce monsieur lamesco :?:
Le pardon n'est pas l'oubli...
Vitaly

Messagepar Patrick VdB » 16 Déc 2010 11:26

Vitaly a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:alors, je veux bien croire ceux ici qui disent que monsieur lamesco est très honnête, et que comme il le dit "un mauvais sort a du s'acherner sur cette commande", mais pour ma part je n'achèterai plus chez lui.

C'est quel site ce monsieur lamesco :?:

C'est ici : http://www.lameseco.com/
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Patrick VdB

Messagepar ploumploum-tralala » 31 Déc 2010 14:08

bon...

je viens de recevoir un colis posté le 24/11 !!!

il vient de "lamesco", celui qui m'avait vendu un mercator de traviole et m'avait assuré m'avoir envoyé qqchose pour s'excuser...
un mois après, n'ayant rien reçu, j'avais publié ici de forts doutes sur sa fiabilité…

il semble que j'avais tort et le qqchose est entre mes mains.
c'est dur à croire, à ce niveau là, mais le cachet de la poste faisant foi il semble surtout qu'il faille sérieusement douter de la fiabilité de la poste !!!
:shock:

il me parait donc réglo de corriger le tir.
le gars de lamesco a respecté son engagement de "geste commercial" et semble finalement réglo,
lui aussi.

peut-être, en effet, qu'un mauvais sort s'est acharné sur cette commande.
et comme je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur), peut-être que je recommanderai des choses chez lui.

voila. c'est dit !
ploumploum-tralala

Messagepar jlg » 31 Déc 2010 14:51

Zut, javais compris médiator :oops:
jlg

Messagepar Patrick VdB » 31 Déc 2010 15:03

Ce qui me fait plaisir, cher Ploumploum-tralala, c'est que tu aies pris la peine de rectifier le tir, bravo ! Et bonne et heureuse année à toutes et tous.

Patrick 8^{)>
Patrick VdB

Messagepar freddy1 » 31 Déc 2010 15:04

ploumploum-tralala a écrit:bon...

je viens de recevoir un colis posté le 24/11 !!!

il vient de "lamesco", celui qui m'avait vendu un mercator de traviole et m'avait assuré m'avoir envoyé qqchose pour s'excuser...
un mois après, n'ayant rien reçu, j'avais publié ici de forts doutes sur sa fiabilité…

il semble que j'avais tort et le qqchose est entre mes mains.
c'est dur à croire, à ce niveau là, mais le cachet de la poste faisant foi il semble surtout qu'il faille sérieusement douter de la fiabilité de la poste !!!
:shock:

il me parait donc réglo de corriger le tir.
le gars de lamesco a respecté son engagement de "geste commercial" et semble finalement réglo,
lui aussi.

peut-être, en effet, qu'un mauvais sort s'est acharné sur cette commande.
et comme je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur), peut-être que je recommanderai des choses chez lui.

voila. c'est dit !

et donc, y'avait quoi dedans?
un mercator en bon état? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 31 Déc 2010 17:51

non, un truc assez peu fréquent sur ce site, que j'ai eu à des conditions très "chevaleresques" sur lesquelles je ne m'étendrai pas plus.

ce truc peu fréquent aura droit à une review dédiée (plus une apparition dans mon thread fétiche ! ) quand j'en aurai fait le tour.
pour l'instant ça reste du teasing !…

bonne année à tous.
sauf peut-être à certains mecs de la poste...
ploumploum-tralala

Messagepar Zoot Allures » 20 Juil 2011 18:47

J'ai craqué, la curiosité a été la plus forte, j'ai commandé un K55K en ninosque à Jean-Marc de Lames Éco (vite expédié et, la Poste y a mis du sien, vite arrivé).

Je suis agréablement étonné par ce "bout de tôle" ! C'est du brutal, du rustique quoique effectivement plus luxueux qu'un Douk (que je trouve laid, perso), ça n'a pas le charme de certains higonokamis, en revanche.

En plus de cette ligne un brin désuète, tout est bien ajusté, sans jeu, la lame presque centrée. L'ouverture virile, le verrouillage est très correct pour se préparer un casse dalle sans risquer ses didis par une fermeture inopinée.

La page semble tournée des exemplaires de traviole©.

Ça a un gout de revenez-y : un rouge, un acier carbone etc.

Le parfait couteau à avoir en back-up pour le passer à quiconque le demande lors d'un rassemblement et ménager son EDC custom chouchouté.
Zoot Allures

Messagepar psychodevil » 20 Juil 2011 19:25

En ce moment on en trouve chez Gaignard Millon pour 22 euros! ;)
La langue des femmes est leur épée, elles ne la laissent jamais rouiller.

recherche izula "orange" et "venom green" si ils vous embarrassent... :)
psychodevil

Messagepar Zoot Allures » 20 Juil 2011 19:40

Syndrome du "-.99", c'est 22.84, face aux 23 de Lames Éco, ça se vaut (sans doute difficile de vendre moins cher, en fait).
Zoot Allures

Messagepar psychodevil » 20 Juil 2011 19:55

mais en étant sur paris tu évites le port! ;)
La langue des femmes est leur épée, elles ne la laissent jamais rouiller.

recherche izula "orange" et "venom green" si ils vous embarrassent... :)
psychodevil

Messagepar Zoot Allures » 20 Juil 2011 20:20

Certes ! Mais je ne suis pas en RP. Le tuyau est bon à prendre, cela dit. :)
Zoot Allures

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels