Nouveau sur le forum (que j'ai découvert depuis peu), pt'it Suisse, je découvre ici un petit monde de fou. Je pensais avoir tout vu, étant féru de montres et travaillant dans l'horlogerie (pour un Suisse, quelle originalité. C'est moins chiant que la banque...).
Voilà, j'aime les couteaux même si ma culture laisse à désirer. J'ai franchi le pas de l'artisan, ayant une petite commande en cours chez Tony Lopes. J'ai toujours cru que cela était hors de prix, cela a donc été une découverte.
Voilà pour la présentation.
Bien entendu, designer de métier, la commande personnelle me titille...
Je sais, j'ai encore mauvais goût: j'aime les choses à l'aspect quelque peu violent et je me cherche au niveau couteau. J'ai dessiné une "petite chose", cela évoluera: il faut que je passe à l'étape maquette, "proto" pour valider la prise en main (et on apprend, hein!). Je sais que l'appui de doigt sur le dessus de la lame se projettera plus en avant, la forme de cette pièce doit encore évoluer. C'est un outil assez bourrin que je cherche à faire, un couteau utilitaire. 6mm d'épaisseur, du poids et de l'inertie, une pointe qui ne casse pas. Donc, je suis aussi ouvert sur l'acier, cela sera une version sans coating noir sur la lame (comme le deuxième de la 2ème page).
Donc, je cherche un artisan capable de me réaliser ce genre de couteau (la "protubérance" rapportée sur la lame pourra-être fournie, ainsi que des fichiers CNC).
Je suis maniaque, je regarde les détails d'une manière...comment dire...anormale

Merci de vos conseils!
La "bête":

Merci!
...et BONNE ANNEE!