Je suis à la recherche d'un couteau pliant de taille moyenne, très simple, pas agressif, que je puisse transporter tous les jours dans mon sac ou parfois dans ma poche.
Dans l'idéal, la lame fait environ 10cm, assez robuste, histoire de pouvoir un peu bricoler avec

Là où je ne suis pas certain, c'est pour le blocage de la lame :
je dirais que ce n'est pas vital (celui que j'avais jusqu'à peu n'en possédait pas), mais cela me parait tout de même plus sécurisant quand on bricole, justement.
Voici donc quelques couteaux qui ont attiré mon attention :
Le Serratout de Eric Parmentier :

>>>

un ou deux points qui me font un tout petit peu douter, c'est la lame qui me semble un peu courte et la fibre de carbone, un chouilla trop high tech..
Par contre je ne trouve nulle part où l'acheter... ce qui fait que je n'ai auccune idée du prix.
Böker Plus Exskelimoor 1

>>> Bon celui là il a un nom à la con

Aucune idée de ce que vaut cette marque, mais le couteau me plait : joli dessin, taille idéale, et la petite touche de bleu c'est le genre de détail...

Si quelqu'un en a un, petit retour sur la qualité de l'ensemble, finition, robustesse ?
ou le Böker Plus Exskelibur 1

>>> Bon bah c'est le même

Du coup j'en ai aucun avec blocage non plus...
Et puis je suis un inculte en couteaux : je me paume dans les centaines de marques et leurs dizaines de modèles

Suis allé faire un tour dans 3 armureries : entre les trucs pseudo militaires et les victorinox / opinels, j'ai pas vu grand chose

Je ne suis donc pas arrêté sur un choix (loin de là), c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances et vos suggestions pour un couteau couteaux du genre de ceux ci-dessus !
(PS : budget environ 200 roros... sauf coup de foudre hein

Merci d'avance

Fed.