toutsimple

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

toutsimple

Messagepar Fedami » 01 Fév 2011 00:01

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un couteau pliant de taille moyenne, très simple, pas agressif, que je puisse transporter tous les jours dans mon sac ou parfois dans ma poche.
Dans l'idéal, la lame fait environ 10cm, assez robuste, histoire de pouvoir un peu bricoler avec :D (le type de métal... je sais pas : soit pas d'entretien, soit entretien facile), manche dans les 10cm aussi.
Là où je ne suis pas certain, c'est pour le blocage de la lame :
je dirais que ce n'est pas vital (celui que j'avais jusqu'à peu n'en possédait pas), mais cela me parait tout de même plus sécurisant quand on bricole, justement.

Voici donc quelques couteaux qui ont attiré mon attention :

Le Serratout de Eric Parmentier :
Image
>>> :coeur: J'adore. Très simple et beau, tout comme son nom ;)
un ou deux points qui me font un tout petit peu douter, c'est la lame qui me semble un peu courte et la fibre de carbone, un chouilla trop high tech..
Par contre je ne trouve nulle part où l'acheter... ce qui fait que je n'ai auccune idée du prix.

Böker Plus Exskelimoor 1
Image
>>> Bon celui là il a un nom à la con :lol:
Aucune idée de ce que vaut cette marque, mais le couteau me plait : joli dessin, taille idéale, et la petite touche de bleu c'est le genre de détail... 8)
Si quelqu'un en a un, petit retour sur la qualité de l'ensemble, finition, robustesse ?

ou le Böker Plus Exskelibur 1
Image
>>> Bon bah c'est le même :lol:

Du coup j'en ai aucun avec blocage non plus...
Et puis je suis un inculte en couteaux : je me paume dans les centaines de marques et leurs dizaines de modèles :|
Suis allé faire un tour dans 3 armureries : entre les trucs pseudo militaires et les victorinox / opinels, j'ai pas vu grand chose :cry:

Je ne suis donc pas arrêté sur un choix (loin de là), c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances et vos suggestions pour un couteau couteaux du genre de ceux ci-dessus !
(PS : budget environ 200 roros... sauf coup de foudre hein :ange: )

Merci d'avance :wink:

Fed.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Re: toutsimple

Messagepar Fouin'toc » 01 Fév 2011 00:12

Les boker sont très bien, si tu veux ils existent en version artisanales (cherche Burger dans les artisans), sinon le Parmentier vaut il me semble un peu plus et est surtout long à trouver.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar tobob » 01 Fév 2011 00:23

Sans blocage et en augmentant un poil ton budget, tu as un piemontais de lespect. Dans ce budget tu as aussi un L de Perceval.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Fedami » 01 Fév 2011 01:06

Fouin'toc a écrit:Les boker sont très bien, si tu veux ils existent en version artisanales (cherche Burger dans les artisans), sinon le Parmentier vaut il me semble un peu plus et est surtout long à trouver.

Vraiment les Boker me plaisent bien au niveau du dessin général : c'est sobre et contemporain à la fois.
Les versions Burger ont l'air top mais on ne peut les acheter que sur leur site (c'est à dire... en Afrique du Sud ? :shock: )
Ah et souvent ils ont une attache ceinture au dos : vu que c'est de l'artisanal, on peut demander sans ?

tobob a écrit:Sans blocage et en augmentant un poil ton budget, tu as un piemontais de lespect. Dans ce budget tu as aussi un L de Perceval.

J'ai été faire un tour sur les sites de chacun d'eux, ils sont très beaux mais y'a un petit quelque chose... p'tet une touche de modernité qui manque ? sais pas, c'est très subjectif hein.
Et chez Lespect pour un trouver un sur son site qui est pas vendu faut se lever de bonne heure j'ai l'impression :D
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Phare Aeon » 01 Fév 2011 01:07

faut prendre un 1515
c'est top un 1515
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Fouin'toc » 01 Fév 2011 01:15

Prends déjà un boker, voire les 2 tu restes largement dans le budget (surtout si tu les prends sur ebay), tu ne devrais pas être déçu et tu verras pour la suite ;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fedami » 01 Fév 2011 01:26

DagueHaubert a écrit:faut prendre un 1515
c'est top un 1515

Alors, la lame je trouve la forme sympa même si la pointe est un peu trop effilée à mon gout (du coup c'est un peu agressif)
Mais le manche... j'ai plus de mal avec la goutte qui tombe au bout :/
(et en plus je sais pas si il écrit toujours aussi discrètement 1515 sur la lame ? ça fait un peu couteau pour les vieux (pardon elle est nulle celle là :oops: ).

Oui je sais je suis difficile, mais je vous rassure, dans les quelques exemples que vous m'avez montrés, j'accroche déjà bien plus que sur les centaines que j'ai du voir depuis quelques semaines ;)
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Fedami » 01 Fév 2011 01:34

Fouin'toc a écrit:Prends déjà un boker, voire les 2 tu restes largement dans le budget (surtout si tu les prends sur ebay), tu ne devrais pas être déçu et tu verras pour la suite ;)

J'aurais bien voulu voir d'autres choses dans le même genre avant de me lancer... pas trop du genre à collectionner les couteaux, j'ai déjà pas mal de passions à faire partager à mon banquier (en plus il est poli, il fait l’intéressé à chaque fois :D )

Sinon, je vais peut-être dire 2-3 conneries en même temps, m'enfin vous devez avoir l'habitude :
- on peut les bloquer ceux là ? (sur leur site c'est écrit :"Titanium Locking Spring for Firm Safe Lock")
- leur métal c'est du N690 :roll:. Je suis photographe et je coupe souvent de grandes longueurs de papier pour des fonds etc. et je sais que ça use énormément les lames. Cet acier est-il assez dur ? ou au contraire s’aiguise t'il facilement ?
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Fév 2011 01:39

ils bloquent.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Fedami » 01 Fév 2011 01:46

J'en ai encore vu un dont la forme de la lame et la silhouette générale m'iraient bien.
Sur le forum cette fois-ci. Mais malheureusement je ne trouve pas d'infos dessus :

S'appelle Ibiza apparemment :

Image
(j’allais oublier le Copyright : ©Flavius)
(http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=32&t=15221)

Une idée du nom du fabricant ?
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Fouin'toc » 01 Fév 2011 01:46

En effet ils bloquent, mais la lame (pour les boker) est en 440C qui est un assez bon acier, pas assez geek pour certains, mais tu n'en est pas là.
Sinon maintenant que tu es inscrit ici tu ne pourras pas te limiter à un seul couteau, les résistant mentalement en ayant au moins 5 ou 6 (qu'ils changent régulièrement en plus) donc achète un boker comme ça tu auras une base pour discuter. C'est les customs (il me semble) qui sont en N690, qui est aussi un bon acier.

L'ibiza est de thieey savidan aka blem sur le forum et est beaucoup plus cher.
Dernière édition par Fouin'toc le 01 Fév 2011 01:48, édité 1 fois au total.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fedami » 01 Fév 2011 01:47

ploumploum-tralala a écrit:ils bloquent.

thup

Et le système, l'est bien ? l'est fiable et tout ? :D
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Fedami » 01 Fév 2011 01:51

Fouin'toc a écrit:En effet ils bloquent, mais la lame (pour les boker) est en 440C qui est un assez bon acier, pas assez geek pour certains, mais tu n'en est pas là.
Sinon maintenant que tu es inscrit ici tu ne pourras pas te limiter à un seul couteau, les résistant mentalement en ayant au moins 5 ou 6 (qu'ils changent régulièrement en plus) donc achète un boker comme ça tu auras une base pour discuter. C'est les customs (il me semble) qui sont en N690, qui est aussi un bon acier.

Tu fais fausse route, j'ai un self contrôle de shaolin.
:czn:

C'est que le deuxième couteau que j'achète depuis mon inscription (le 25 janvier :spc: )
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Fouin'toc » 01 Fév 2011 01:54

Oui.
edit: je parlais du blocage.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar tintinmush38 » 01 Fév 2011 09:04

perso, pour en posséder un, je te conseillerais le Boker exkelibur, (acheté sur leur site directement boker.de, le mien ne porte pas d'inscription china sur le talon de la lame, un plus je trouve.….). Sobre, beau, coupe rasoir, blocage qui tient.….
tintinmush38

Suivant

Retour vers Couteaux pliants