il arrive.…

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: il arrive.…

Messagepar GC » 04 Fév 2011 22:34

c'est la mode en ce moment !
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar morillon » 05 Fév 2011 01:14

C'est Espi-Joe daltonesque...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar manda » 05 Fév 2011 02:45

Moi j'lui trouve un petit air de oufti non ? Il a une pointe en bas quand même :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar radounaud » 05 Fév 2011 10:51

Le titre m'a donné un faux espoir...
Le couteau a de la classe.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar Tigre Blanc » 05 Fév 2011 10:56

Ressemblance ou pas.….Il est très bôôo thup
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2011 11:13

tox a écrit:
Crichon a écrit:En parlant de guillochage, j'y trouve quand même des petits airs d'Espi.

petits ? :roll:

vous trouvez ?

Image
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Méléagant » 05 Fév 2011 11:14

Au premier coup d'œil, j'aie cru aussi que c'étaient un Espi :wink: , le propre des maitres n'est il pas d'être copier.
Puis je suis aller voir le site de de notre amie Phoebus, et il y a une très grand diversité de modèle, avec le sentiment qu'il maitrise très bien sons travail. Très beau travail :chin:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Pujol » 05 Fév 2011 11:29

C'est comme en musique, y'a eu tellement de prod, que tu retrouves forcément des éléments dans un morceau rappelant quelque chose d'existant. On peut tout réduire à une origine... On peut aussi préférer le terme d'influences, conscientes ou non!

Beau schlass, indeed!
Olde Tyme Hardcore
Pujol

Messagepar phoebus » 05 Fév 2011 12:20

Pujol a écrit:C'est comme en musique, y'a eu tellement de prod, que tu retrouves forcément des éléments dans un morceau rappelant quelque chose d'existant. On peut tout réduire à une origine... On peut aussi préférer le terme d'influences, conscientes ou non!

Beau schlass, indeed!

:D Tout a fait d' accord avec toi, on peut dire aussi qui " était le premier, la poule ou l' oeuf ? Un fait est sur c' est que je suis certainement influencé par certaines productions, comme moi aussi j' ai du en influencer d' autres. Je veux simplement vous dire qu' il y a plus de vingt ans maintenant que je fais des couteaux...' et j' ai fait le premier il y a qurante ans …).Quant aux guillochages j' en fais depuis toujours (voir dans forge Fr, il y a une vingtaine de modéles s différents présentés et libres d' accés à tous depuis des années.…). Je vais même vous avouer que je m' en suis lassé et que j' en fais de moins en moins. J' en ai par contre un de tout a fait personnalisé et qui est ma marque de fabrique à savoir " la flamme gendarmerie" que je met sur tous mes couteaux non marqués par mon poinçon à la croix cathare (voir mon site). Je ne le montre pas volontairement car je ne veux pas être copié. Je n' ai donc copié personne en l' ocurence pour ce couteau. Comme je crois l' avoir déjà dit la pluspart du temps je ne fais aucun dessin et je n' ai aucun gabarit quand je fais un couteau. Je me laisse guider par l' inspiration (qui d' ailleurs n' est pas souvent géniale :D ).Quant aux personnes que vous citez, je leur reconnais un grand talent, et je m' en voudrais de les copier car je ne ferai jamais aussi bien qu' eux et j' y perdrai un peu de ma propre estime.
Ceci dit merçi à tous pour vos commentaires et n' oubliez pas, le printemps arrive … il fait dejà 16° en ce moment; Allez bonne journée à vous :D
"Mon passe temps favori, c' est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre du temps, vivre à contre-temps"
phoebus

Précédent

Retour vers Vos créations