LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Messagepar freddy1 » 01 Mar 2011 13:53

Coyote a écrit:Bien vu Freddy, la pointe permet bien de placer un détonateur dans un pain de plastique :mofia:

je le savais, c'est ce que j'utilise toujours lors des opérations "spéciales". :roll:
Angelina utilise le SOG, mais c'est une "has-been" depuis qu'elle est avec Brad... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Coyote » 01 Mar 2011 14:01

Sont plus ensemble je crois, non ? Brad est plutôt victorinox, que voulez-vous ma pauv' Lucette, ça pouvait pas tenir :truffe: :mouarf:

Mais attation à pas se gourer, c'est la version EOD qui a cette pointe très utile, la version principale a une tige qui permet de démonter ses flingues. Faut pas se planter le matin quand on prend son EDC.
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote

Messagepar Ghjallone » 01 Mar 2011 20:20

jlg a écrit:
Ghjallone a écrit:ya un truc qui m'étonnera toujours chez Leatherman: cette manie qu'ils ont de ne pas mélanger les bonnes idées...
une pince avec le coupe fil interchangeable, un porte embout, une lame principale en bon acier, et des limes/scies a lames interchangeables, le tout sur le meme outil... pour moi ca serait proche du multitool ultime...

Bon, le MUT réunit une partie de ton cahier des charges

Mâchoires coupe fil interchangeables :
Image

Grattoir/curreur interchangeable
Image

Embouts tourne vis longs et court

Image

Image

Tige filetée polyvalente
Image

Bon, je n'ai aucun intérêts dans cette société :mouarf:

Mais j'aime leur production (j'attends le Wave noir et le Super 300 noir aussi) Bon le Wave est perdu ou volé au cours du transport mais j'espère une issue favorable :D

oui, mais celui la n'a pas les outils si utiles au quotidien...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Zoot Allures » 01 Mar 2011 22:07

Francois a écrit:Pour un kalach, un bon caillou fait l'affaire.

J'ignorais qu'il y avait un mod "lance-pierre" ?!
Quand elle est enrayée, on la prend par le canon façon homme des cavernes et on fonce à bras raccourcis sur l'ennemi en gueulant comme un perdu. :?:

Ça doit être sur mon fil que nos petits camarades m'annonçaient des déceptions avec les embouts… Sur un Vic vs LM ou alors.

Je veux retourner le clip de mon Resilience : LM, I'm ready, j'ai les embouts imperial* kivonbien, j'entreprends de donner le petit dernier pouillième de tour à la première CHC et hop ! un embout tout groké après le resserrage, bien ronde la Allen. Je vous fais grâce d'une photo (ça tombe bien, mon mode macro est limité).

Soit ils ont changé quelques chose en cuisine, soit faut que j'analyse ce qu'il y a dans mon Jack, je vais éviter de serrer des pognes pendant quelques jours.

* c' t' idée quand même les ricains de mettre des vis pas françaises sur leurs couteaux à beurre, 'chier, quoi !
Zoot Allures

Messagepar jlg » 01 Mar 2011 22:18

Zoot Allures a écrit:
* c' t' idée quand même les ricains de mettre des vis pas françaises sur leurs couteaux à beurre, 'chier, quoi !

Et réciproquement :P

Mais eux, ils ne le savent pas. :D Et ils s'en foutent
jlg

Messagepar Zoot Allures » 01 Mar 2011 22:26

Nan mais sérieux, en plus, ça ne se voit pas a priori, on dirait que c'est les mêmes mais pas vraiment… Think different ou Canada Dry, que des trucs de faux derches : c'est comme si on leur vendait du camembert qui ressemble mais qui ne pue jamais en le laissant un peu venir.

Ceci dit, je préfère groker l'outil qu'exploser une petite vis par un couple trop important ou abimer la tête.
Zoot Allures

Messagepar maxinigrad » 01 Mar 2011 23:58

je le trouve fort joli ce MUT
mais sinon qu'apporte-t-il par rapport à un Charge à part le purement militaire ? :?:
maxinigrad
De Brest

Messagepar Lautla » 02 Mar 2011 08:40

Je viens de recevoir mon Spirit plus, belle bête.

Oh zut, me suis trompé de fil :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Zoot Allures » 02 Mar 2011 08:45

Toi, tu sors !
Zoot Allures

Messagepar jlg » 02 Mar 2011 09:55

Zoot Allures a écrit:Toi, tu sors !

Oui, c'est chez couteausuisse qu'il faut le dire :mouarf:
jlg

Messagepar Coyote » 02 Mar 2011 11:36

Zoot Allures a écrit:
Francois a écrit:Pour un kalach, un bon caillou fait l'affaire.

J'ignorais qu'il y avait un mod "lance-pierre" ?!
Quand elle est enrayée, on la prend par le canon façon homme des cavernes et on fonce à bras raccourcis sur l'ennemi en gueulant comme un perdu. :?:

Ça doit être sur mon fil que nos petits camarades m'annonçaient des déceptions avec les embouts… Sur un Vic vs LM ou alors.

Je veux retourner le clip de mon Resilience : LM, I'm ready, j'ai les embouts imperial* kivonbien, j'entreprends de donner le petit dernier pouillième de tour à la première CHC et hop ! un embout tout groké après le resserrage, bien ronde la Allen. Je vous fais grâce d'une photo (ça tombe bien, mon mode macro est limité).

Soit ils ont changé quelques chose en cuisine, soit faut que j'analyse ce qu'il y a dans mon Jack, je vais éviter de serrer des pognes pendant quelques jours.

Datent de quand tes embouts ? Mon charge a été acheté en octobre sur amazon.com (et livré aux US... Hou pas cher le TTi :spc: ) et j'ai déjà serré quelques trucs un peu méchant sans que ça n'aille pas...

Pas contre, y'a un truc qui est clair, c'est que la forme aplatie des embouts provoque plus facilement des dérapages... Je le remarque surtout avec les embouts philips/pozi : si on veut pas flinguer la tête de la vis ni déraper toutes les deux secondes, faut vraiment écraser l'embout dans l'empreinte (pas d'arrières pensées SVP :o).
En même temps, quand on regarde bien les embouts de ce format, on voit bien je trouve que je le fait qu'ils soient plats empêche d'avoir l'empreinte complète.
C'est exactement la même chose avec les allen : on dirait qu'elles se sont fait raboter les côtés ! ça veut dire autant d'arêtes en moins qui vont faire autant de points d'appui en moins entre l'embout et la vis... Donc plus de pression/force exercée sur les points d'appui restant -> soit on flingue la tête de la vis, soit on flingue l'embout...

(j'ai flingué plusieurs tête de vis, mes embouts n'ont pas bronché… J'en étais pleinement satisfait jusqu'à lire vos réserves ! Je me disais même "tiens c'est cool, sont solides ces petits bidules ! avec mes vieux tournevis (vieux j'ai précisé, depuis j'ai ouvert ma porte à M. Facom, ça change tout), le cruciforme serait un poinçon après ce que je viens de faire"…).

Le seul truc que j'ai trouvé pour contrer ça c'est écrabouiller autant que possible le tournevis sur la vis et dans les moments les plus "critiques", prendre son temps (ex : une vis bien bloquée qu'on arrive pas à sortir. Mieux vaut tourner millimètre par millimètre au début plutôt que de tenter des coups de force plus violents)… Contrôler ce que l'on fait quoi... Enfin, c'est comme cela que je le sens. Pis j'ai encore de la brume à la place de ma cervelle alors :o
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote

Messagepar Zoot Allures » 02 Mar 2011 20:39

Même provenance pour la mienne, même période et très bon prix. :)

Sûr que le rabotage des flancs des outils les plus épais ne doit pas aider à répartir les contraintes sur toute l'empreinte. En tenir compte lors de l'effort, comme tu le suggère.

Bien enfoncer l'embout dans l'empreinte est recommandé avec tous les outils, en revanche.

Le hic est qu'ici, le CHC de 1/16" n'est pas de ceux là, bien trop petit… du beurre, je n'ai vraiment pas eu à forcer, pas eu le temps.

J'ignore si c'est celle livrée avec la pince ou celle venant du kit supplémentaire, dont les qualités pourraient différer.
Zoot Allures

Messagepar jlg » 04 Aoû 2011 11:17

Un petit Leatherman pour prendre l'avion :D

Image
jlg

Messagepar Berno » 04 Aoû 2011 11:21

Faudrait penser à vider ta corbeille Jean... :mouarf:
Berno
Gluon