Zoot Allures a écrit:Francois a écrit:Pour un kalach, un bon caillou fait l'affaire.
J'ignorais qu'il y avait un mod "lance-pierre" ?!
Quand elle est enrayée, on la prend par le canon façon homme des cavernes et on fonce à bras raccourcis sur l'ennemi en gueulant comme un perdu.
Ça doit être sur mon fil que nos petits camarades m'annonçaient des déceptions avec les embouts… Sur un Vic vs LM ou alors.
Je veux retourner le clip de mon Resilience :
LM, I'm ready, j'ai les embouts
imperial* kivonbien, j'entreprends de donner le petit dernier pouillième de tour à la première CHC et hop ! un embout tout groké après le resserrage, bien ronde la Allen. Je vous fais grâce d'une photo (ça tombe bien, mon mode macro est limité).
Soit ils ont changé quelques chose en cuisine, soit faut que j'analyse ce qu'il y a dans mon Jack, je vais éviter de serrer des pognes pendant quelques jours.
* c' t' idée quand même les ricains de mettre des vis pas françaises sur leurs couteaux à beurre, 'chier, quoi !
Datent de quand tes embouts ? Mon charge a été acheté en octobre sur amazon.com (et livré aux US... Hou pas cher le TTi

) et j'ai déjà serré quelques trucs un peu méchant sans que ça n'aille pas...
Pas contre, y'a un truc qui est clair, c'est que la forme aplatie des embouts provoque plus facilement des dérapages... Je le remarque surtout avec les embouts philips/pozi : si on veut pas flinguer la tête de la vis ni déraper toutes les deux secondes, faut vraiment écraser l'embout dans l'empreinte (pas d'arrières pensées SVP

).
En même temps, quand on regarde bien les embouts de ce format, on voit bien je trouve que je le fait qu'ils soient plats empêche d'avoir l'empreinte complète.
C'est exactement la même chose avec les allen : on dirait qu'elles se sont fait raboter les côtés ! ça veut dire autant d'arêtes en moins qui vont faire autant de points d'appui en moins entre l'embout et la vis... Donc plus de pression/force exercée sur les points d'appui restant -> soit on flingue la tête de la vis, soit on flingue l'embout...
(j'ai flingué plusieurs tête de vis, mes embouts n'ont pas bronché… J'en étais pleinement satisfait jusqu'à lire vos réserves ! Je me disais même "tiens c'est cool, sont solides ces petits bidules ! avec mes vieux tournevis (vieux j'ai précisé, depuis j'ai ouvert ma porte à M. Facom, ça change tout), le cruciforme serait un poinçon après ce que je viens de faire"…).
Le seul truc que j'ai trouvé pour contrer ça c'est écrabouiller autant que possible le tournevis sur la vis et dans les moments les plus "critiques", prendre son temps (ex : une vis bien bloquée qu'on arrive pas à sortir. Mieux vaut tourner millimètre par millimètre au début plutôt que de tenter des coups de force plus violents)… Contrôler ce que l'on fait quoi... Enfin, c'est comme cela que je le sens. Pis j'ai encore de la brume à la place de ma cervelle alors

"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO