oufti a écrit:MÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊP.
Tous les chefs te le diront, saler avant (pas 10 minutes avant, hein...) de saisir une viande rouge permet de créer une croûte à la cuisson qui va empêcher les sucs à l'intérieur de la viande de ressortir.
Il faudrait un temps fou et un paquet de sel pour assécher une pièce de viande.
têtocube a écrit:la bonne cuisson pour la viande, c est quand t as plaisir a la manger non ?
je trouve que la viande "bleue" c est degueu, et je me contrefous des qualites organo-machins.
rien que de penser a un steack tartare, j ai la nausee (je me demande quelles sont les qualites organoleptiques d un steack tartare vomi ? c est peut etre meilleur apres un bref passage dans l estomac, non ? organoleptiquement parlant ? faut voir).
je me souviens qu une fois, dans un resto, j ai voulu commander une entrecote "tres tres" cuite, le serveur me dit d un ton condescendant : "môssieur, une entrecote, ca ne doit pas etre "tres tres" cuit", ben, je suis parti, et puis c est tout, quel con.
quant a bouffer de la moelle ou de la cervelle.…………
pwet a écrit:par contre je pense pas que ca soit la peine d'engueuler le type qui poste sa viande autrement que bleue. chacun fait ce qu'il veut, du moment que c'est pas moi qui la cuit
Der Alte a écrit:Pwet :
Dans vos lycées techniques hôteliers, vous n'aviez pas des cours de technologie des produits alimentaires?
Je suis sorti de l'école hôtelière de Namur en 1964 et nous en avions déjà eu 3 ans![]()
![]()
Mais je dois reconnaître que les explications scientifiques des profs de théorie n'étaient pas toujours reconnues par les chefs de pratique qui avaient effectivement cette tendance de la transmission conforme des acquis des anciens "parce que c'est comme çà qu'on a toujours fait et que c'est çà l'héritage de la grande cuisine"![]()
Ils n'avaient guère évolué depuis Escoffier.…
pwet a écrit:qui comprennent pas qu'etre cuisinier c'est pas tout a fait "faire de la cuisine", que c'est un boulot plutot dur, avec des horaires a la con, aucune dispo pour une vie sociale normale, une certaine pression surtout au debut etc …
Paulo a écrit:pwet a écrit:qui comprennent pas qu'etre cuisinier c'est pas tout a fait "faire de la cuisine", que c'est un boulot plutot dur, avec des horaires a la con, aucune dispo pour une vie sociale normale, une certaine pression surtout au debut etc …
C'est si bien résumé!
pwet a écrit:nan la je parle de la vague de jeunes qui se pointent en entreprise pour "faire de la cuisine" font 6 mois d'apprentissage et se cassent en pleurant. j'ai l'impression que ca se calme la … mais j'ai vu des profils assez mythiques. des reconversions apres de longues etudes qui partent en CAP cuisine. un gros pourcentages qui pensent que la vie c'est un film de cul et qui comprennent pas qu'etre cuisinier c'est pas tout a fait "faire de la cuisine", que c'est un boulot plutot dur, avec des horaires a la con, aucune dispo pour une vie sociale normale, une certaine pression surtout au debut etc …
mais dans cette vague y'aura surement un peu de fraicheur qui arrivera dans la profession... ceux qui tiennent quoi.
Der Alte a écrit:Paulo a écrit:pwet a écrit:qui comprennent pas qu'etre cuisinier c'est pas tout a fait "faire de la cuisine", que c'est un boulot plutot dur, avec des horaires a la con, aucune dispo pour une vie sociale normale, une certaine pression surtout au debut etc …
C'est si bien résumé!
très bien résumé, en effet!!!
j'en ai connu tellement des jeunes, même doués, qui n'ont pas tenu le coup et se faisaient de douces illusions...
oufti a écrit:Le carton c'est rarement tendre.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités