Mais tu n'as pas ouvert les huitres avec hein ?

VAMOS a écrit:Sicaire a écrit:Hier soir, pour tartiner le beurre salé sur le pain de seigle...
Mais tu n'as pas ouvert les huitres avec hein ?
torpen a écrit:pwet a écrit:nan la je parle de la vague de jeunes qui se pointent en entreprise pour "faire de la cuisine" font 6 mois d'apprentissage et se cassent en pleurant. j'ai l'impression que ca se calme la … mais j'ai vu des profils assez mythiques. des reconversions apres de longues etudes qui partent en CAP cuisine. un gros pourcentages qui pensent que la vie c'est un film de cul et qui comprennent pas qu'etre cuisinier c'est pas tout a fait "faire de la cuisine", que c'est un boulot plutot dur, avec des horaires a la con, aucune dispo pour une vie sociale normale, une certaine pression surtout au debut etc …
mais dans cette vague y'aura surement un peu de fraicheur qui arrivera dans la profession... ceux qui tiennent quoi.
faut réclamer des horaires type 8H-12H 13H30-17H30
Paulo a écrit:Ce que j'en dis c'est que si t'aime pas le steack...ben n'en mange pas.
C'est une question de culture ou d'habitude, c'est juste que ça ce mange pas bien cuit un steack. C'est tout.
Un boeuf bourguignon tu le mange pas au bout de 10 minute de cuisson!
Je suis complètement d'accord avec le lapin.
Un steack trop cuit, ça sert à rien. C'est juste histoire de dire "j'ai manger un steack".
C'est comme avoir un couteau qui coupe pas (mais pas du tout, genre une cuillère), et dire "j'aime pas les couteaux qui coupent c'est dangeureux".
Les insectes j'en bouffe pas, parce que ça me dit rien. Après je vais pas allez les écraser , les diluer, les mélanger avec un tas d'autres ingredients pour que ça ne sente plus l'insecte.
Et dire "hum l'insecte j'aime ça, mais seulement comme ça!" Tout simplement parce que ça n'as rien à voir avec un "insecte".
Et j'irais même plus loin, ça n'est même pas mon point de vue. C'est fait. Et puis c'est tout.
C'est comme salée les viande à cuisson courte avant cuisson. (oui j'aime lancer des débats)
Le sel est hydrohpile, donc saler avant la cuisson rend la viande encore plus sèche. Hors c'est l'inverse que l'on cherche avec une viande "rouge".
Voila.
@+
Edit : cuisson lente pour les viandes rouges...a voir. Ne pas oublier La réaction de Maillard.
Sicaire a écrit::pop:
cassca a écrit:Sicaire a écrit::pop:
il est bien cuit ton pop-corn ?
cassca a écrit:Sicaire a écrit::pop:
il est bien cuit ton pop-corn ?
karlkruzer a écrit:ben moi ma femme elle voit pas l’intérêt de collectionner des couteaux et de passer tout ce temps a en parler !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invités