NYONS 2011 (5 et 6 mars)

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: NYONS 2011 (5 et 6 mars)

Messagepar Francois » 06 Mar 2011 17:10

oncleshu a écrit:toi tu as du passer tres tot sur la table de Plazen

Samedi, 09h40. Je venais pour lui. Monsieur Plazen est quelq'un de vraiment sympa, j'aurai aimé avoir plus de temps et d'autres conditions, plus calme.
Mais les salons, pour moi c'est fini, c'était le premier, ce sera le dernier. Je suis plutôt grognon le matin, après un lever à 5h00 et 4h00 de bagnole, me faire bousculer dans tout les sens c'est pas mon truc, mon physique copieux prend un peu de place et les couteliers-forgerons sont très sollicités, trop pour avoir des échanges sur le fond comme j'aime. Je ferais 2 fois plus de KM, je traverse la France s'il faut mais au moins, on prendra le temps autour d'une bonne boutanche.
En tout cas, je regrette rien, j'ai les deux couteaux les plus beaux du monde, et ce sont des couteaux d'une vie, avec une petite commande qui arrivera quand il aura le temps.

François heureux
Francois

Messagepar 974-ACP » 06 Mar 2011 18:08

merci pour ces beaux retours du salon...La table de Davless , mon dieu que de belles choses... :bouhouhou:

un pliant à friction de presque 400 euros d'une hobbyste ça ne choque personne visiblement....moi si...( j ai même cru apercevoir une émouture pas tout à fait droite sur un des clichés..) et apres on va faire trois pages sur le fait qu un marcins soit trop cher.…. rptd

Certains se sont fait bien plaisir....Enjoy :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Égée » 06 Mar 2011 18:10

Francois a écrit:
oncleshu a écrit:toi tu as du passer tres tot sur la table de Plazen

Samedi, 09h40. Je venais pour lui. Monsieur Plazen est quelq'un de vraiment sympa, j'aurai aimé avoir plus de temps et d'autres conditions, plus calme.
Mais les salons, pour moi c'est fini, c'était le premier, ce sera le dernier. Je suis plutôt grognon le matin, après un lever à 5h00 et 4h00 de bagnole, me faire bousculer dans tout les sens c'est pas mon truc, mon physique copieux prend un peu de place et les couteliers-forgerons sont très sollicités, trop pour avoir des échanges sur le fond comme j'aime. Je ferais 2 fois plus de KM, je traverse la France s'il faut mais au moins, on prendra le temps autour d'une bonne boutanche.
En tout cas, je regrette rien, j'ai les deux couteaux les plus beaux du monde, et ce sont des couteaux d'une vie, avec une petite commande qui arrivera quand il aura le temps.

François heureux

Je ne connais personne qui ait été déçu d'avoir acheté 1 Plazen. A fortiori 2.

Féloches pour ces belles prises thup
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 06 Mar 2011 18:12

974-ACP a écrit:merci pour ces beaux retours du salon...La table de Davless , mon dieu que de belles choses... :bouhouhou:

un pliant à friction de presque 400 euros d'une hobbyste ça ne choque personne visiblement....moi si...( j ai même cru apercevoir une émouture pas tout à fait droite sur un des clichés..) et apres on va faire trois pages sur le fait qu un marcins soit trop cher.…. rptd

:cpf:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar 460 » 06 Mar 2011 18:19

Moi, je ne les aimais pas en photo ces Plazen et puis enfin j'en ai vu, tenu et revu et …….. ben non, j'aime pas, mais pas du tout ! D'accord ça coupe peut etre bien, d'accord c'est archi méga ultra mode et branché ici mais j'accroche pas du tout.
Voilou, c'était juste pour faire avancer le chmilblik, non, donner un avis sur un des couteliers phare du salon.
Par contre, Lespect ……… RESPECT ! Là c'est beau, et en plus un tatoué thup
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar Heimdall » 06 Mar 2011 18:21

974-ACP a écrit:merci pour ces beaux retours du salon...La table de Davless , mon dieu que de belles choses... :bouhouhou:

J'évite de montrer mon choquage par certains prix de certaines personnes... Nous en avions discuté avec Roland l'année dernière et nous étions d'accord... Un pliant de 400€ d'un hobbyiste et des fixes de pros à 75€…
Mais bon, si ça convient à tout le monde...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Méléagant » 06 Mar 2011 18:26

460 a écrit:Moi, je ne les aimais pas en photo ces Plazen et puis enfin j'en ai vu, tenu et revu et …….. ben non, j'aime pas, mais pas du tout ! D'accord ça coupe peut etre bien, d'accord c'est archi méga ultra mode et branché ici mais j'accroche pas du tout.
Voilou, c'était juste pour faire avancer le chmilblik, non, donner un avis sur un des couteliers phare du salon.

Et toi t'est tatoué, :P
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Blue Dog » 06 Mar 2011 18:41

Tiens, ça m'étonnes que personne n'ai remarqué celui-là :sifflote:

Image

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar 460 » 06 Mar 2011 18:50

Blue Dog a écrit:Tiens, ça m'étonnes que personne n'ai remarqué celui-là :sifflote:

Image

Image

Ben si justement, remarqué et essayé ………. enfin, de l'ouvrir à une main ! mais bon, il est resté sur la table toute la journée, pas par hasard non plus ! Dommage because il est superbe, enfin AMHA :chin: , mais c'est tout de même dommage, à ce prix là, de ne pouvoir l'ouvrir avec le thumb prévu normalement à cet effet :lol:
460
Cap Dague

Messagepar 460 » 06 Mar 2011 18:51

Méléagant a écrit:
460 a écrit:Moi, je ne les aimais pas en photo ces Plazen et puis enfin j'en ai vu, tenu et revu et …….. ben non, j'aime pas, mais pas du tout ! D'accord ça coupe peut etre bien, d'accord c'est archi méga ultra mode et branché ici mais j'accroche pas du tout.

Et toi t'est tatoué, :P

YES !
460
Cap Dague

Messagepar Francois » 06 Mar 2011 18:52

A propos du travail d'Eric Plazen...
460 a écrit: d'accord c'est archi méga ultra mode et branché ici mais j'accroche pas du tout.

Bof, RAB de la mode et du branchage, j'y connais que dalle, c'est juste que je me suis mis à l'arrêt devant des photos, sans même connaitre le nom du fabricant, et bah c'était encore rien, parce que l'avoir en main, hum... c'est un plaisir sensuelle.

D'ailleurs, je quitte mon ordi pour aller en reprendre un en main et couper n'importe quoi qui se mange.
Francois

Messagepar Méléagant » 06 Mar 2011 19:07

Francois a écrit:A propos du travail d'Eric Plazen...
460 a écrit: d'accord c'est archi méga ultra mode et branché ici mais j'accroche pas du tout.

Bof, RAB de la mode et du branchage, j'y connais que dalle, c'est juste que je me suis mis à l'arrêt devant des photos, sans même connaitre le nom du fabricant, et bah c'était encore rien, parce que l'avoir en main, hum... c'est un plaisir sensuelle.

D'ailleurs, je quitte mon ordi pour aller en reprendre un en main et couper n'importe quoi qui se mange.

L'anner dernier j'en pris un en main, j'aie bien cru que je ne pourrai jamais le lâcher.

460 tu a fait les conventions pour le tatouage, c'est comme les couteliers, chaque un a une sensibilité différant, une technique différent, ou sont hype, et d'autre sont des dieux, leu, tintin, Horiyoshi. Mais Plazen ce n'est pas une mode ici ou ailleurs, c'est un pur!
C'est mon avis et c'est pour cela que je l'aime :wink:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Stéphane Détrait » 06 Mar 2011 19:11

plazen, c'est le couteau outil a l'état pur, du bois de l acier et un bon traitement thermique, une bonne ergonomie. bref un bon tactique à l'état pur pour couper le saucisson et un bon casse dalle
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar 460 » 06 Mar 2011 19:22

Tintin OUI, Leu OUI, Frank du Havre OUI, mais Plazen.…. non ! Pas pour moi, j'ai pris en main et ……. que dalle ! par contre le frame titane Obenhauf (Oups pour l'orthographe ! :bouhouhou: ), mais ceci dit, je comprends bien qu'on aime, qu'on y soit sensible à ces Plazen, ils sont uniques dans leur look, ça c'est plus que sûr !
Et puis, Grosssssss avantage pour vous tous, je suis un acheteur en moins pour ces lames rptd
460
Cap Dague

Messagepar Francois » 06 Mar 2011 19:25

S'il fallait faire une réponse sur chaque truc qu'on aime pas, le sujet serait illisible, moi quand j'aime pas, je dis rien et j'achète pas, je préfère dire du bien.

Edit: En l'état de ce fil, faut admettre que c'est le grand gagnant du sujet, y'en a plein partout, c'est bôôôôô
Francois

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements