Fantasme : projet industriel "French Sebanza"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Moonlight » 26 Aoû 2007 14:05

pour l'émouture, flat ground
Moonlight

Messagepar algernon » 26 Aoû 2007 14:13

Pour ce qui est de la forme...
j'imagine bien un mariage entre ça :

Image
un dress knife élégant, très pur de forme
et ça:
Image
Une référence dans les couteaux SERE (parait il )

J'aime aussi beaucoup le G10 de la poignée du SERE... noir, élagant, simple... intemporel, inaltérable.…
algernon

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 14:16

Nan, je ne vois pas... infaisable.

Le couteau universel qui sert à tout et à tous le monde est une utopie.

Comment marier un gentleman folder pour les soirées à l'ambassade avec l'aspect tactical ? Et ce n'est qu'un exemple, trop d'utilisations sont totalement antagoniste dans la forme et l'esprit.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Cube » 26 Aoû 2007 14:16

Tu veux fabriquer un Al mar?
Fool me once.….
Cube

Messagepar algernon » 26 Aoû 2007 14:21

oufti a écrit:Nan, je ne vois pas... infaisable.

Le couteau universel qui sert à tout et à tous le monde est une utopie.

Comment marier un gentleman folder pour les soirées à l'ambassade avec l'aspect tactical ? Et ce n'est qu'un exemple, trop d'utilisations sont totalement antagoniste dans la forme et l'esprit.

Bin, regarde, il en faudrait peu au sebenza pour avoir un look un peu moins agressif... un peu plus coulé…

Il est pas mal, le couteau à bloc de titane.… un peu trop "fini" à mes yeux...surchargé, quoi.…

Tu veux fabriquer un Al mar?

mais non, justement, un comme je veux n'existe pas (ceci dit, AL mar est ma marque préférée.

J'ai beaucoup regardé les spyderco manix, para military, aussi le dejavoo, le gripilian... mais ils ont tous un truc qui cloche, un truc qui fait agressif, un truc qui n'est pas fluide... (vous remarquerez que 'jaime beaucoup les manches noirs lisses !!!) (hum).
algernon

Messagepar algernon » 26 Aoû 2007 14:25

Bon, pour imager mon propos..
regardez le Sere 2000 d'al mar
Image

On remplace la lame par une drop point (ou une wharnCliff, pour faire plaisir à Oufti, on enlève le coté champignon du manche au niveau du pivot... et vla le travail...
(putain, ça me démange, d'en acheter un !! j'ai déjà celui le falcon (le "dress knife", plus haut ).
algernon

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 14:27

algernon a écrit:Bin, regarde, il en faudrait peu au sebenza pour avoir un look un peu moins agressif... un peu plus coulé…

Le sebenza agressif ?

Ok, admettons et comment sera-t-il "tactique" après ça alors ?

Au fait c'est quoi "SERE" ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 26 Aoû 2007 14:32

sans vouloir faire mon chieur, ni mon justicier, un thread similaire a déjà été proposé et a subi pas mal de moqueries sur quelqu'un ici que je n'aime pas.
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2482

:roll:
Moonlight

Messagepar synthetic » 26 Aoû 2007 14:36

oufti a écrit:Maintenant tu prends ton préféré et tu me dit ce qu'il faudrait changer pour que tu n'aie plus jamais envie de porter un autre.

:twisted: Défis relevé ! Je suis en train de le dessiner, tu fais avec quoi tes design d'habitude ?

Je vais tenter solidworks pour une premiere approche :czn: !

-------------------------
Pour repondre au sujet du couteau tactique, c'est l'utilisation qui est tactique, pas le design, je pense qu'on peut faire un couteau utilisable en situation "militaireuh styleuh" avec un design pas trop agresif.
synthetic

Messagepar algernon » 26 Aoû 2007 14:37

oufti a écrit:
algernon a écrit:Bin, regarde, il en faudrait peu au sebenza pour avoir un look un peu moins agressif... un peu plus coulé…

Le sebenza agressif ?

Ok, admettons et comment sera-t-il "tactique" après ça alors ?

Au fait c'est quoi "SERE" ?

Mais un couteau n'a pas besoin d'avoir l'air agressif pour couper et être indestructible...

SERE, c'est une école pour les aviateurs américains, pour qu'ils apprénent à survivre, s'échapper...
"Survival, Evasion, Resistance and Escape"
algernon

Messagepar algernon » 26 Aoû 2007 14:40

Moonlight a écrit:sans vouloir faire mon chieur, ni mon justicier, un thread similaire a déjà été proposé et a subi pas mal de moqueries sur quelqu'un ici que je n'aime pas.

hum, je n'ai pas tout lu, mais la question de ce thread est "a quoi ressemblerait un couteau totalement original et jamais vu nulle part?"

Or, moi, j'en ai rien à carrer de faire original ! en fait, le moins original possible m'irait très bien... un truc d'une simplicité totale. mais totalement indestructible, et absolument coupant. Et fait en france, et moins cher (et différent, tant qu'à faire ) qu'un sebenza...
algernon

Messagepar Cube » 26 Aoû 2007 14:50

algernon a écrit:
Moonlight a écrit:sans vouloir faire mon chieur, ni mon justicier, un thread similaire a déjà été proposé et a subi pas mal de moqueries sur quelqu'un ici que je n'aime pas.

hum, je n'ai pas tout lu, mais la question de ce thread est "a quoi ressemblerait un couteau totalement original et jamais vu nulle part?"

Or, moi, j'en ai rien à carrer de faire original ! en fait, le moins original possible m'irait très bien... un truc d'une simplicité totale. mais totalement indestructible, et absolument coupant. Et fait en france, et moins cher (et différent, tant qu'à faire ) qu'un sebenza...

En tout cas c'est une bonne idée.
Fool me once.….
Cube

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 14:50

synthetic a écrit: :twisted: Défis relevé ! Je suis en train de le dessiner, tu fais avec quoi tes design d'habitude ?

Je vais tenter solidworks pour une première approche :czn: !

Crayon, puis coreldraw (2D) et éventuellement 3DS Max mais quasi jamais, la 2D suffit à me sortir un patron à reporter.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 26 Aoû 2007 14:52

ok je m'incline :D
Moonlight

Messagepar oufti » 26 Aoû 2007 14:53

Tu connais les Bradley Alias ?

Image
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales