ilium a écrit:Là tu touches le 2è problème du doigt: une fois des caractéristiques plus ou moins universelles arrêtées et des plans dessinés, il te faut une production, un SAV, des distributeurs et accessoirement des clients.
Si tu fais un couteau forum, tu en auras quelques dizaines au mieux donc pas de quoi justifier une production industrielle. L'autre solution est d'investir pour faire quelques centaines de pièces et de se lancer ou de trouver un investisseur prêt à suivre. C'est là que le fantasme va devenir dur à réaliser parce que tu deviens porteur de projet avec tout ce que ça implique.
algernon a écrit:Bref, devenir entrepreneur, ce que je ne suis pas ! mais ça peut être un challenge intéressant.
ilium a écrit:Et voila: un Czenza français est en cours de conception... CRK n'a qu'à bien se tenir.
Tu peux aussi soumettre ton projet à une boite existante que se chargerait de la production, distribution, tout quoi... tu leur donne le plan et ils font le reste.
algernon a écrit:Enfin... rires.… tout ça parceque j'ai l'idée que je suis capable de concevoir un couteau universel...
oufti a écrit:Plane pas trop haut, gaffe à le descente...
algernon a écrit:Tout le monde a bien dû commencer, hein ? Ce que l'on ne sait pas, c'est combien ont mordu la poussière.
Moonlight a écrit:ce que tu vas vite comprendre, ce sont les frais que cela va te coûter de faire un couteau de cette manière.
Tu vas vite voir qu'un sebenza est bon marché…
Ce que tu arriveras à faire au mieux c'est TON couteau idéal, certainement pas le couteau idéal universel, ça n'éxiste pas.
algernon a écrit:On est d'accord là dessus. le tout est de proposer un produit de qualité équivalent aux meilleurs, avec un style encore plus simple.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invités