Fantasme : projet industriel "French Sebanza"

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar ilium » 28 Aoû 2007 09:38

Ils sont jamais allés à la cantine alors avec les couverts tout inox. :D
Le Gourmand me fait penser à ça... en beaucoup mieux évidemment et pas pour ce qui est de la forme mais l'aspect général. Cela étant, je ne l'ai vu qu'en photo.
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 28 Aoû 2007 09:40

ilium a écrit:Le Gourmand me fait penser à ça... en beaucoup mieux évidemment et pas pour ce qui est de la forme mais l'aspect général. Cela étant, je ne l'ai vu qu'en photo.

Mais attention, celui de Moon a des trous dans le manche... les trous dans le manche pour un couteau c'est comme les clous sur un blouson de cuir...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 09:43

oufti a écrit:Bah non, un couteau tout métal pour le péquin moyen c'est pas normal, c'est mal, un couteau ça à soit un manche en plastique fluo et ça vient de chez ikéa, soit ça à une mouche sur le dessus avec un manche en vrai faux bois et ça vient de chine.

Voilà, tout est dit...
il suffit de peu. Tout titane ou un peu de matière actuelle (G10 ou fibre de carbone) et un opinel devient tactikeul de la mort.
Tout ça pour le péquin moyen j'entends bien...
Faîtes le test, vous verrez...
Moonlight

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 09:44

ilium a écrit:Ils sont jamais allés à la cantine alors avec les couverts tout inox. :D
Le Gourmand me fait penser à ça... en beaucoup mieux évidemment et pas pour ce qui est de la forme mais l'aspect général. Cela étant, je ne l'ai vu qu'en photo.

Ah ça, peut-être qu'un couvert de cantine pliant aurait du succès... :lol:
Moonlight

Messagepar ilium » 28 Aoû 2007 09:51

Quand il est ouvert son côté long, plat, brillant m'y fait un peu penser mais c'est une impression et accessoirement, le couteau d'Eric me plait beaucoup alors que les couvert de cantine beaucoup moins. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar algernon » 28 Aoû 2007 10:14

Il est joli aussi ce couteau que tu as montré, oufti...
Mais c'est clair, qu'avec une même forme de lame, on peut imaginer un manche un peu moins "taquetiqual".
Le G10 n'est pas particulièrement agressif, si ? c'est noir, c'est sobre, regarde les spyderco que j'ai posté… c'est noir, c'est tout. C'est sur qu'un manche en bois donne une idée image un peu plus "campagne"…
J'aime aussi beaucoup les manche en ébène...
algernon

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 10:26

algernon a écrit:Il est joli aussi ce couteau que tu as montré, oufti...
Mais c'est clair, qu'avec une même forme de lame, on peut imaginer un manche un peu moins "taquetiqual".
Le G10 n'est pas particulièrement agressif, si ? c'est noir, c'est sobre, regarde les spyderco que j'ai posté… c'est noir, c'est tout. C'est sur qu'un manche en bois donne une idée image un peu plus "campagne"…
J'aime aussi beaucoup les manche en ébène...

le G10 est utilisé sur tous les couteaux à vocation tactique : strider, spyderco haut de gamme avec des noms comme military, paramilitary ou Manix
Donc oui, c'est très agressif (même envers les poches si on le polit pas);
Le fait de mettre des matière naturelles donne certes un côté campagne, mais ce qui fait campagne ne fait pas guerrier.
Moonlight

Messagepar freddy1 » 28 Aoû 2007 10:28

je trouve pas que le manche fasse "taktikal", y'a pas de corde tressée, pas de couleur "camo".. c'est un bete titane sablé, rien de bien "offensif" à mon gout... :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 28 Aoû 2007 11:11

freddy1 a écrit:je trouve pas que le manche fasse "taktikal", y'a pas de corde tressée, pas de couleur "camo".. c'est un bete titane sablé, rien de bien "offensif" à mon gout:roll:

voilà… tu l'as dit toi-même 8) demande à ta mamie maintenant... :D
Moonlight

Messagepar algernon » 28 Aoû 2007 11:56

Moonlight a écrit:
le G10 est utilisé sur tous les couteaux à vocation tactique : strider, spyderco haut de gamme avec des noms comme military, paramilitary ou Manix

Ah, je crois que l'on n'est pas d'accord sur ce point. Certes des couteaux tactiques ont du G10, parceque c'set une bonne matière pour les manches, mais ça ne veut pas dire que le G10 est reservé à ces couteaux là...pour moi, c'est juste une plaquette noire de bonne qualité.

Donc oui, c'est très agressif (même envers les poches si on le polit pas);
Le fait de mettre des matière naturelles donne certes un côté campagne, mais ce qui fait campagne ne fait pas guerrier.

bin, justement... ceci dit, dans mon optique, il faudrait que ce couteau ne soit ni guerrier, ni campagne, ni dress knife, mais...tout à la fois. suffisamment grand et robuste et technique pour aller sur le terrain, et suffisamment sobre de ligne pour ne pas trop choquer le pékin (comme tu dis, ça, ce n'est pas facile ).
algernon

Messagepar oufti » 28 Aoû 2007 11:59

algernon a écrit:pour moi, c'est juste une plaquette noire de bonne qualité.

Euh... tu ne confond pas avec du FRN ?

G10:
Image

Oui bien sur il y a du noir, maibon si c'est du noir que tu veux le FRN sera mieux.

bin, justement... ceci dit, dans mon optique, il faudrait que ce couteau ne soit ni guerrier, ni campagne, ni dress knife, mais...tout à la fois. suffisamment grand et robuste et technique pour aller sur le terrain, et suffisamment sobre de ligne pour ne pas trop choquer le pékin (comme tu dis, ça, ce n'est pas facile ).

Une fourchette ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 28 Aoû 2007 12:04

oufti a écrit:
tétocarré a écrit:""Comme l'a dit Fred Perrin : "There is no tactical knives but tactical minds""

pour une reflexion d une telle portee, j aurais plutot utilise le latin, c est plus classe !
:roll:

Tu ne trouve pas ça vrai ?

Personnellement je trouve ça très vrai, d'accord ce sera plus efficace avec une arme conçue comme telle mais si quelqu'un veut te faire mal il peut très bien le faire avec un bic, pas besoin du couteau de lamorkitue.

ah, oufti, tu oublies que tu t adresses au tres narcissique et trop peu mediatique inventeur du golden bikitu tetocarre concept (GBTC pour les inities).
j ai d ailleurs en tete un autre projet tactique de SD genialissime : associer au legendaire bikitu le bikibrule.
mais pour l instant le projet est top-secret !

plus serieusement, il me semble difficile de definir simplement un couteau tactique.
pour beaucoup, il s agit d un couteau a usage militaire, ou de defense, et dans ce cas, il faut qu il soit fait avec des materiaux resistants, facile a entretenir, avec un tranchant durable, rapide a ouvrir (d ou, souvent, la presence d un flip), avec un bon grip, et si possible un look agressif.
tétocarré

Messagepar algernon » 28 Aoû 2007 12:32

oufti a écrit:Euh... tu ne confond pas avec du FRN ?

bin non : regarde les spyderco manix et military : plaquettes noires toutes simples, pas guerrières.…
G10:

Une fourchette ?

:P
nan, pas une fourchette, un couteau qui coupe.

plus serieusement, il me semble difficile de definir simplement un couteau tactique.
pour beaucoup, il s agit d un couteau a usage militaire, ou de defense, et dans ce cas, il faut qu il soit fait avec des materiaux resistants, facile a entretenir, avec un tranchant durable, rapide a ouvrir (d ou, souvent, la presence d un flip), avec un bon grip, et si possible un look agressif.

bah, couteau tactique, SERE, c'est un peu de la branlette d'américain, ça... je suis d'accord avec toi... (matériaux, résistance, entretien, ouverture, tranchant )… bref, un bon couteau. Pour le coté agressif, on peut s'en passer... pour ralier le max de clients.
algernon

Messagepar freddy1 » 28 Aoû 2007 12:33

[quote="oufti"]
Image

[quote]

la troisieme couleur est trés sympa...
associé a du jaune ou du bleu, çà doit etre sheeple friendly... :roll:

Selon que tu y mettes un manche fluo ou "camo", ton couteau sera perçu comme rigolo ou agressif par l'observateur lambda, alors que la forme du couteau sera identique.
(remarque tirée de "das Kniven que me gustaé" ouvrage en esperanto d'un certain DH.. :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 28 Aoû 2007 12:34

algernon a écrit:Pour le coté agressif, on peut s'en passer... pour ralier le max de clients.

Sauf que si tu veux rallier un max de client outre atlantique il te faut un zombie killer.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales