Le Gourmand me fait penser à ça... en beaucoup mieux évidemment et pas pour ce qui est de la forme mais l'aspect général. Cela étant, je ne l'ai vu qu'en photo.
ilium a écrit:Le Gourmand me fait penser à ça... en beaucoup mieux évidemment et pas pour ce qui est de la forme mais l'aspect général. Cela étant, je ne l'ai vu qu'en photo.
oufti a écrit:Bah non, un couteau tout métal pour le péquin moyen c'est pas normal, c'est mal, un couteau ça à soit un manche en plastique fluo et ça vient de chez ikéa, soit ça à une mouche sur le dessus avec un manche en vrai faux bois et ça vient de chine.
ilium a écrit:Ils sont jamais allés à la cantine alors avec les couverts tout inox.![]()
Le Gourmand me fait penser à ça... en beaucoup mieux évidemment et pas pour ce qui est de la forme mais l'aspect général. Cela étant, je ne l'ai vu qu'en photo.
algernon a écrit:Il est joli aussi ce couteau que tu as montré, oufti...
Mais c'est clair, qu'avec une même forme de lame, on peut imaginer un manche un peu moins "taquetiqual".
Le G10 n'est pas particulièrement agressif, si ? c'est noir, c'est sobre, regarde les spyderco que j'ai posté… c'est noir, c'est tout. C'est sur qu'un manche en bois donne une idée image un peu plus "campagne"…
J'aime aussi beaucoup les manche en ébène...
Moonlight a écrit:
le G10 est utilisé sur tous les couteaux à vocation tactique : strider, spyderco haut de gamme avec des noms comme military, paramilitary ou Manix
Donc oui, c'est très agressif (même envers les poches si on le polit pas);
Le fait de mettre des matière naturelles donne certes un côté campagne, mais ce qui fait campagne ne fait pas guerrier.
algernon a écrit:pour moi, c'est juste une plaquette noire de bonne qualité.
bin, justement... ceci dit, dans mon optique, il faudrait que ce couteau ne soit ni guerrier, ni campagne, ni dress knife, mais...tout à la fois. suffisamment grand et robuste et technique pour aller sur le terrain, et suffisamment sobre de ligne pour ne pas trop choquer le pékin (comme tu dis, ça, ce n'est pas facile ).
oufti a écrit:tétocarré a écrit:""Comme l'a dit Fred Perrin : "There is no tactical knives but tactical minds""
pour une reflexion d une telle portee, j aurais plutot utilise le latin, c est plus classe !
Tu ne trouve pas ça vrai ?
Personnellement je trouve ça très vrai, d'accord ce sera plus efficace avec une arme conçue comme telle mais si quelqu'un veut te faire mal il peut très bien le faire avec un bic, pas besoin du couteau de lamorkitue.
oufti a écrit:Euh... tu ne confond pas avec du FRN ?
Une fourchette ?
plus serieusement, il me semble difficile de definir simplement un couteau tactique.
pour beaucoup, il s agit d un couteau a usage militaire, ou de defense, et dans ce cas, il faut qu il soit fait avec des materiaux resistants, facile a entretenir, avec un tranchant durable, rapide a ouvrir (d ou, souvent, la presence d un flip), avec un bon grip, et si possible un look agressif.
algernon a écrit:Pour le coté agressif, on peut s'en passer... pour ralier le max de clients.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités