je ne comprends pas très bien la démarche : avoir un Sebenza français ? à quoi cela peut-il bien servir ? je n'ai jamais rencontré d'imitation qui égale un original.
enfin, juste mon avis à 1/2 écaille
algernon a écrit:Ce qui est bandant, dans le sebanza, c'est sa qualité, et pas son look...
Pour reprendre le sebenza : ce couteau aurait été, en terme de style, absolument insignifiant, voir seulement assez moche, s'il n'avait pas eu sa qualité…
freddy1 a écrit:bin comme tout pari, il va y avoir de l'argent en jeu...
Combien d'exemplaire de ton couteau veux-tu faire?
parce que tu devras bien faire une étude pour voir selon le prix que tu proposes, combien d'acheteur potentiel tu auras...etc...
Combien d'argent es-tu pret a perdre?
oufti a écrit:Mais il est pas bandant le sebenza !!! Eurk !
staincaiman a écrit:je ne comprends pas très bien la démarche : avoir un Sebenza français ? à quoi cela peut-il bien servir ? je n'ai jamais rencontré d'imitation qui égale un original.
algernon a écrit:par sebenza français, je ne voulais pas dire imitation, mais qualité égale, qui puisse aussi faire référence.
algernon a écrit:par sebenza français, je ne voulais pas dire imitation, mais qualité égale, qui puisse aussi faire référence.
oufti a écrit:Un des rare Parmentier qui ne m'inspire pas grand chose... si ce n'est par la qualité du travail mais ça ne suffit pas à déclencher le réflexe d'achat..
moonlight a écrit:tu as le droit d'être têtu si tu veux...
oui, et bien, je me pose des questions... vois tu.mais ce qui est curieux, c'est que tu as quand même ici un panel de passionnés, d'amateurs de couteaux comme tu dis et que personne ne pousse des grands cris d'émerveillement devant ta démarche...
Le sebenza existe depuis 90 et son succès ne tient certainement pas à ses matériaux, qui sont un plus mais c'est tout. Après on aime ou pas cette forme, qui est DEVENUE classique, mais qui était originale à son début sur un couteau de poche.
Que tu trouve le sebenza moche et insignifiant est un avis personnel.
Qu'on trouve ton couteau moche et insignifiant est un avis d'un grand nombre de clients potentiels.
Après c'est juste ce que j'en dis, essaie de trouver quelqu'un qui sera intéressé par le challenge de cette réalisation de série.
Mais tu auras quel rôle là-dedans? designer? PDG de l'entreprise?
Dans le premier cas, je pense pas que tu vas trouver une boîte qui va te donner ta chance
Dans le second cas, même si tu te débrouilles pour trouver de la matière première pas chère, qu'on te découpe au water jet tes pièces, qui va les assembler au mm? qui va te faire les émoutures et les contrôler? qui va payer ses gens et pour combien? qui va payer les consommables (visserie, bandes de backstand, fraises de fraiseuse)?
.Que ce soit Chris Reeve, Bradley, buck ou spyderco, il y a quand même des hommes dans les usines qui connaissent leur boulot. CRK font les émoutures à la main sur backstand avec un controle de tous les instants
Regarde ce qui a été dit sur les Mongin : acier bas de gamme très peu cher pour des lames découpée sous presse par série de 10, matières haut de gamme pour les manches (bois exotique, pointe de corne, phacochère...), mais bon c'est pas ce qui coûte le plus cher dans leur couteau. Ils sont même pas une dizaine d'employés dans un atelier de vingt mètre sur 10. Mais chaque couteau est inspecté sous toutes les coutures, chaque finition est fait main, les ressorts forgés couteau par couteau.
C'est ça qui coûte cher dans un couteau.
algernon a écrit:je ne sais pas combien couterait la découpe au water jet et l'usinage super précis. j'ai des devis en cours.
oufti a écrit:algernon a écrit:par sebenza français, je ne voulais pas dire imitation, mais qualité égale, qui puisse aussi faire référence.
Tu ne crois pas que c'est le rêve de tout coutelier, artisan ou industriel et que des 1000ers s'y sont essayés ?
moonlight a écrit:En qualité égale, comme je viens de le dire, il te faudra avoir des employés qualifiés pour travailler ces matériaux assez rares en europe et ce dans le domaine de la coutellerie. Et ça ne court pas les rues.
Mais tu verras que nous avons raison, ton couteau que tu voudras bon marché va coûter à la revente plus cher qu'un sebenza (avec marge de la boîte, TVA, salaire des employés, consommables, temps de travail.……….)
regarde le prix de vente d'un raboliock réalisé par François Bignon, un artisan tout seul, par exemple, et crois moi c'est pas cher !
Même Blem, avec ses Framelock, s'il voulait les vendre à plus grande échelle, demanderait sans doute plus de 400€ pour chaque couteau
Moonlight a écrit:
Oui mais dans ce cas pourquoi l'équiper de matos haut de gamme? c'est donner de la confiture à des cochons...
De plus, désolé mais ce genre de couteau fait super agressif...
par contre un truc comme ça :
Là oui c'est classe, recherché, racé et pacifique
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : bidon et 5 invités