Bradley Alias I avec un gros défaut d'origine.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar BungalowBill » 27 Juil 2007 13:31

:D Bonjour à tous, j’ai enfin reçu mon Alias 1 du SAV de Benchmade, envoyé vers le 22 mai et reçu le 27 juillet, :twisted: 2 mois de longue attente. C’est vrai que c’est le jour et la nuit, il fonctionne à merveille maintenant, très facile d’ouverture et le framelock qui claque comme il le faut, je suis content. Je pourrais partir en vacances avec, départ prévu dimanche matin :czn: . Il aurait pu faire un petit geste commerciale pour les désagréments et l’attente interminable, par exemple un Alias II, m’aurait bien fait plaisir… :roll:
BungalowBill

Messagepar SOD » 27 Juil 2007 13:33

Ah ben ca c'est sur content pour toi, c'est arranger :wink: amuse toi bien avec ton alias :)
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar 974-ACP » 27 Juil 2007 13:37

Tout est bien.… :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar stancaiman » 27 Juil 2007 14:22

tout est bien qui finit bien. Ils te l'ont réparé ou bien t'ont-ils expédié un nouveau couteau ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Richard IV » 27 Juil 2007 15:36

Deux mois? C'est rien! Essaie avec un artisan français :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Doud » 27 Juil 2007 15:38

Et ils te l'ont réexpédié comme ça, tout sec?
même pas une petite bafouille d'excuses avec?
Doud
Père Séverance

Messagepar Moonlight » 27 Juil 2007 17:44

Doud a écrit:Et ils te l'ont réexpédié comme ça, tout sec?
même pas une petite bafouille d'excuses avec?

Non lubrifié quand même un peu :lol:
Moonlight

Messagepar fanadeslames » 28 Juil 2007 17:11

Bonjour à tous ;
je viens d'acheter un alias I sur ebay ( pas au même vendeur heureusement ) et j' ai donc lu tout ça avec un grand interêt ; content que tu ais pu l' avoir pour les vacances Bungalowbill ; il ne me reste plus qu' à croiser les doigts … :czn:
fanadeslames

Messagepar 974-ACP » 28 Juil 2007 18:04

Tiens nous au jus pour cet achat fanadeslames... :roll: et p'tite review avec tofs des reception... :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar BungalowBill » 28 Juil 2007 18:50

Salut les amis, je fais vite, j’ai encore plein de trucs à préparer pour le départ (j’ai passé trop de temps sur le choix des lames, maintenant je suis à la bourre).
Alors oui c’est le même, mais réparé, pas un neuf et lubrifié juste ce qu’il faut (bandes d’obsédés).
Sinon à part cette malheureuse aventure, il me semble que c’est un bon pliant, en tout cas je vais le tester pendant mes vacances.
Je vous souhaite à tous de bonne vacances et au plaisir de vous lire à la rentré. Bye.
BungalowBill

Messagepar Doud » 28 Juil 2007 18:50

Bonnes vacances :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar fanadeslames » 28 Aoû 2007 23:03

Bonsoir ,
J'ai reçu l' Alias I juste le jour de mon départ en vacances , dont je suis rentré il y a qq J ; acheté sur ebay à " classic cutlery " ( publicité gratuite ) , livré en 10J et en parfait état ; j' ai testé le verrouillage avec prudence , mais non , pas de probléme , ça verrouille bien ( le frame lock chevauche bien une bonne moitié du talon de la lame ) ; n' ayant pas de Sebenza , je n'ai pas pu comparer ( mais si un membre de la secte veut m' en envoyer un , je m' engage a faire une étude comparative complète et impartiale ( si ! si ! ) :D ) ; il donne une impression de solidité , le frame lock claque avec un beau bruit au verrouillage ; par contre c' est vrai que le frame lock appui si fort sur la lame que si on ne fait pas le mouvement franchement ( par exemple en ouvrant de la main G ) , on peut avoir l' impression qu'il est verrouillé alors que non ( et là , gaffe aux doigts ; je ne sais pas ( et pour cause :cry: ) ce qu'il en est avec le Sebenza ; l'ouverture est un peu raide , il faut souvent glisser le doigt entre le manche et le bouton d' ouverture pour faire levier ( une simple poussée sur le bouton ne suffit pas toujours ( je ne sais pas si je suis clair là … :oops: ) ); j' ai comparé avec le WH quest , qui est trés nettement plus souple et doux ; tranchant rasoir ( testé sur poils de bras ; découpe toute une tomate en tranches sans l' écraser ) ; j' ai taillé des branches de vieux chêne avec sans modifier le fils ni rayer la lame ;j'ai utilisé un TK3 ( trés efficace mais l' acier " extérieur " se raye facilement , et le manche n' est pas trés beau ) , puis le WH B 15 Quest ( magnifique , mais trop beau , je n' ose pas m' en servir de peur de l' abimer !!) ; je trouve que l' Alias II est un bon compromis , beau , solide , mais pas hors de prix ( je l' ai donc commandé sur ebay au même vendeur king )
mais c' est mon avis perso , et le votre ?
fanadeslames

Messagepar BungalowBill » 29 Aoû 2007 00:22

Salut fanadeslames,
Depuis que mon Alias II est revenu du SAV de Benchmade, ce n’est que du bonheur. Il fonctionne à merveille, comme toi le frame lock va à la moitié de lame, même quand je l’ouvre en douceur, c’est à dire, sans faire claquer le frame lock et puis l’ouverture est beaucoup plus douce, avant sont retour, il me fallait à la limite les deux mains pour l’ouvrir, il faut dire que, quand je l’ai déballé pour la première fois, et que j’ai voulu l’ouvrir, et qu’il était ultra dur, et ensuite que le frame lock ne se positionnais pas comme il le devait, j’ai eu une grande déception. Maintenant tout est rentré dans l’ordre. Je pense qu’avant la fin de l’année je ferais l’acquisition d’un Sebenza, je suis curieux d’avoir en main ce couteau presque mythique, j’ai déjà un fixe CR, et c’est vrai que c’est un bon couteau, solide, tranchant, mais a mon avis le prix n’est pas en rapport avec l’esthétisme, je m’explique, je trouve que ce sont de bon couteaux, pratique, pour ce qui n’on pas peur de s’en servir, car à 350 euros en moyenne, moi parfois j’hésite à l’utiliser… :roll:

J’ai commandé plusieurs fois sur Classic Cutlery, sans aucun problème, jusqu’au jour, ou j’ai commandé un Buck Strider en version limité, celui en bois de rose et lame en 420H polis. Je l’ai jamais reçu, après un recours en litige au prés d’Ebay, et un peu de patience, j’ai été remboursé. Voilà pour l’anecdote.
BungalowBill

Messagepar ilium » 29 Aoû 2007 01:08

Classic Cutlery la boutique eBay aux US? Ce sont des #?&%§@$ finis. Dès qu'un de leur client rale ou leur colle une note négative ou neutre, ils lui répondent avec une note négative et l'insulte.

J'ai hésité une fois et j'ai maté leur profil. Edifiant!

Pour revenir sur le sujet du fil, quand tu auras les 2, donne ton appréciaition comparative. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar fanadeslames » 30 Aoû 2007 22:16

C'est bien , chaque fois que je regarde ce site je flippe ...Bon , moi je leur ai mis une bonne appréciation ( sincére d' ailleurs ) , alors peut étre que j'aurrais l' Alias II dans un délai raisonnable …. ceci dit ça fait réfléchir pour d' éventuels autres achats … :roll:
fanadeslames

Précédent

Retour vers Industriels