Ce que fait Gaëtan: http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=2044
GC a écrit:pour l'acier souhaitait il faut savoir qu'une barre de 82x3.55x914.4 vaut 140€ht et hors frais d'envoi ( prix fourni par crucible UK
GC a écrit:je pense qu'il n'est pas question de concurence dans le dommaine afin pour ma part il y a de la place pour tous le monde.
mais l'affaire n'est facile car l'US sont fort implanté voir les couteaux pliant extrema ratio qui ne sont tres diffusés.
pour l'acier souhaitait il faut savoir qu'une barre de 82x3.55x914.4 vaut 140€ht et hors frais d'envoi ( prix fourni par crucible UK), pour le titane une plaque de 200x2x1000 prix 274€HT (prix werber acier).
pour la trempe une lame de pliant en moyenne pese 80gr
la trempe cryo c'est 3.5€ht le kilo mais il y a un mini de facture 55€ht soit un mini de 16kg (soit 196 lames)
maintment je vais m'attaqué au prix de realisation de percage, de decoupe et d'usinage de lame
c'est pour cela que je dis que l'affaire n'est pas gagné. mais le pire c'est de vendre le produit " de luxe " vu le prix lorsque que l'on ne connait pas la marque .
donc je travail le sujet mais cela n'est pour tout de suite
A+ gaetan
pour la decoupe laser il y a un forfait de 80€ht si on decoupe moins de 100pieces ( pour un couteau en frame on decoupe 3 pieces differentes la lame, le liner et la platine ) puis on fait les operations de percages et usinage de la lame .
algernon a écrit:Tu es déjà coutelier GC ? amateur ou pro ? je veux dire, c'est toi qui va faire les finitions, le montage, le façonnage de la lame, ect ??
oufti a écrit:algernon a écrit:Tu es déjà coutelier GC ? amateur ou pro ? je veux dire, c'est toi qui va faire les finitions, le montage, le façonnage de la lame, ect ??
Ca c'est un peu dingue par contre... il t'arrive de parcourir le forum ? je veux dire ailleurs que sur ce seul thread... t'informer un peu de ce qui se fait en terme de couteaux quoi... GC n'est pas vraiment un inconnu...
GC a écrit:alergon ce que je veux dire c'est que les 80 € c'est juste la preparation du programe de la decoupe laser et il y a 3 pieces a decoupé donc 80x3=240€ pour le modele que tu fais et apres c'est 110€ Ht de l'heure de machine.
pour le S30V je pense que vu le prix il faut laissé tomber (c'est ce qui etait dans le cahier des charge du debut)
de plus si tu veux faire un semi indus je te conseil de te raproche d'une entreprise qui du couteaux car c'est un domaine particulier ( en particulier le TT ) je travail dans une entreprise de mecanique pour l'industrie lourde au bureau d'etude et lorsque je parle avec les personnes qui trempe nos pieces ils ne veulent pas faire de lames car cela bouge dans tous les sens
maintenent je pense que si tu veux des conseil il y a plien de coutelier pro ou pas qui seront prets à te renseigner moi y compris avec mes quelques connaisances.
PS pour la concurence je n'ai pas peur de cela il faut aide les nouveaux et ce forum est une chance car quand j'ai commence il n'y avait pas internet
soit le bien venu
ilium a écrit:Ca a même perdu le charme des traits "tremblés"…![]()
![]()
Pour Gaëtan, j'ai donné le lien donc tu aurais pu regarder quand même.
Hum..
GC a écrit:apres quoi tu te rends compte que 200€ ca ne te laisse pas beaucoup de marge de maneouvre
Beavertail a écrit:Intéressant ce sujet.
Personnellement je ne suis pas convaincu qu'un couteau semi industriel made in France reprenant un concept avec des matériaux à la mode entraîne un engouement réel.
Lorsque l'on aborde un certain prix de vente, ce qui me motive avant tout c'est le fait que le couteau que j'achète est unique, même s'il ne s'agit que de différences de détails et réalisé par quelqu'un dont le visage m'est connu et avec qui je peux avoir des contacts.
Par exemple le Seb est sans nul doute un excellent couteau mais il restera pour moi anonyme.
Maintenant ce n'est qu'une partie de ma façon de voir les choses.
freddy1 a écrit:moi je connais un couteau français, d'abord décliné custom, puis semi-indu (ou indu?), lame en D2, et qui a bien marché dernierement, meme aux US...
Faut dire que c'est le seul coutelier français connu là-bas...
D'ailleurs, la moitié des forumites ont le couteau au sujet duquel je cause...
vous voyez pas?![]()
le "shark" de Perrin !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Rouge et 2 invités