Couteau Le Besse

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Couteau Le Besse

Messagepar Zoot Allures » 28 Avr 2011 19:28

Hé, hé, bien vu Herveteam, mais on a aussi parfaitement le droit de ne pas être d'accord (d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas goupiller un sondage sur la question).
Zoot Allures

Messagepar Phare Aeon » 28 Avr 2011 19:44

je pense à titre personnel non modal qu'il ne faut pas non plus psychoter ni faire son mytho sur la chinoïsation des couteaux au label français.

ceux d'entre-vous qui ont déjà essayé de faire produire un truc en Chine pourront témoigner que ce n'est pas une activité de tout repos et encore moins de tout confort, et que produire des éléments de la qualité qu'on souhaite dans un bassin industriel comme celui de Thiers permet assez de flexibilité si on vise le créneau de vente entre 70 et 100 EUR.

bien sûr si on veut vendre un Lag' à moins de 20 euros …. ne prenez pas les extrêmes, siouplai :o .

enfin voilà, je ne défends pas les lames pas centrées parce que ça m'agace autant qu'un train de pneus mal équilibrés qui vibre dès qu'on dépasse les 110 km/h, mais je sens que ça dérive vers les âneries alors comme je suis de mauvais poil et que je n'aime pas les gens je profite de mon statut outrageusement peu mérité de modérateur pour imposer mon point de vue personnel.

:whistle:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar herveteam » 28 Avr 2011 20:08

DagueHaubert a écrit:je pense à titre personnel non modal qu'il ne faut pas non plus psychoter ni faire son mytho sur la chinoïsation des couteaux au label français.

ceux d'entre-vous qui ont déjà essayé de faire produire un truc en Chine pourront témoigner que ce n'est pas une activité de tout repos et encore moins de tout confort, et que produire des éléments de la qualité qu'on souhaite dans un bassin industriel comme celui de Thiers permet assez de flexibilité si on vise le créneau de vente entre 70 et 100 EUR.

bien sûr si on veut vendre un Lag' à moins de 20 euros …. ne prenez pas les extrêmes, siouplai :o .

enfin voilà, je ne défends pas les lames pas centrées parce que ça m'agace autant qu'un train de pneus mal équilibrés qui vibre dès qu'on dépasse les 110 km/h, mais je sens que ça dérive vers les âneries alors comme je suis de mauvais poil et que je n'aime pas les gens je profite de mon statut outrageusement peu mérité de modérateur pour imposer mon point de vue personnel.

Ben oui, personne ne dit le contraire
Quand le produit n'est pas au top, il faut le dire, de meme que lorsqu'il est excellent il faut le dire aussi.
Apres que le produit vienne de Thiers ou de chine, hein, la qualité peut-etre au rendez-vous dans les deux cas, meme si mon coeur bat plus fort quand j'entends Thiers que "made in China".
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar cuisinier » 28 Avr 2011 20:13

Qualityman a écrit:Dommage pour la gravure sur la lame.

je plussois
cuisinier
Picrate des Caraïbes

Messagepar seblepanda » 28 Avr 2011 20:26

DagueHaubert a écrit:je pense à titre personnel non modal qu'il ne faut pas non plus psychoter ni faire son mytho sur la chinoïsation des couteaux au label français.

thup
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Zoot Allures » 28 Avr 2011 22:15

Et il y a même des boîtes qui relocalisent tant c'est épuisant de bosser avec la Chine… je sais bien, DH.
Restons cool. :)

Sûr que le lag que je vois à 19.90 chez le buraliste du coin n'a pas vu l'ombre d'un terroir d'chez nous, la question ne se pose même pas — même pas sûr que le buraliste aura le toupet de fourguer ça comme artisanal français mais parce qu'il l'ignore. Lag, Capuchadou, Biess… Besse, peu importe.

Tiens, en ce moment chez Lidl, il y a des pliants avec étui : 4.99 €, je crois. Un ressemble un brin à un Mayo, un autre à chais plus quoi à pompe arrière et inclusions de vrai faux bois dans les platines. J'ai cherché le Made in …, ça vient du Royaume Uni (si ça se trouve, ce sont des couteaux pas si mal ajustés mais qui pissent l'huile).
Zoot Allures

Messagepar Kurgan » 28 Avr 2011 23:07

cuisinier a écrit:
Qualityman a écrit:Dommage pour la gravure sur la lame.

je plussois

Je pense qu'elle ne va pas faire long feu, je vais polir la lame.
Kurgan

Messagepar seblepanda » 28 Avr 2011 23:16

Bonne initiative
:)
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar beubeuh » 29 Avr 2011 09:36

DagueHaubert a écrit:que je n'aime pas les gens je profite de mon statut outrageusement peu mérité de modérateur pour imposer mon point de vue personnel.

Un modo qui n'aime pas les gens est un dictateur qui s'ignore.

Et une disgression, une (enfin c'est pas pire que parler délocalisation chinoise sur un topic présentant un "regional").
C'est au pied du mur qu'on le voit le mieux
beubeuh

Messagepar Zoot Allures » 29 Avr 2011 11:37

Perso, ça ne me dérange pas de manger une tajine cuisinée à Toulouse ou un cassoulet made in Rabat dès lors qu'il est bon et respecte la recette "locale". Mais que les choses soient claires.
Zoot Allures

Messagepar herveteam » 29 Avr 2011 11:58

Zoot Allures a écrit:Perso, ça ne me dérange pas de manger une tajine cuisinée à Toulouse ou un cassoulet made in Rabat dès lors qu'il est bon et respecte la recette "locale". Mais que les choses soient claires.

Voila, tres bien dit, je pense d'ailleurs que la plupart d'entre nous s'ils sont de vrais amateurs partage ce point de vue. thup
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar VAMOS » 29 Avr 2011 15:39

Ben oui ! Et les fayots qu'est ce que vous en pensez ??????

Pour en revenir au couteau présenté tout est au même niveau de qualité .C'est homogène donc rien à critiquer.
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar kurios » 29 Avr 2011 19:01

Les fayots c'est très bon, d'ailleurs je suis en train de cuisiner un chili... :bave:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar herveteam » 29 Avr 2011 19:04

Voila.
Et non justement tout n'est pas au même niveau de qualité dans ce couteau, le bois de celui que j'ai tenu était plutot bien, c'est surtout l'ajustage qui posait problème.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Roland L » 29 Avr 2011 19:12

Ça fait longtemps que dans le monde du couteau il y a une place en forme de chine. :alpin:
Roland L
Electron sonneur

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants