texebp a écrit:J'ai un Amlock en Talonite de Thierry Savidan et un Sebenza. Ben je préfère le Amlock en tout point, je lui en ai d'ailleur commandé un deuxième avec une lame en RWL34.
Voilà la meilleure réponse: ça dépend tout de même pas mal de l'utilisateur. Pour pleins de raisons, des gens vont trouver un Military ou certains artisanaux beaucoup mieux, mais ce sont leurs raisons qui ne seront pas forcément universelles. Quand je lis alternative au Seb, j'ai envie de demander pour quel usage, quelle version (petit ou grand) et Seb en tant que framelock ou en tant que couteau tactique (ce qui ouvre le champ des possibles)?

Ensuite, cessons de se cacher derrière son doigt: lorsqu'on demande ça, c'est souvent parce qu'on cherche moins cher et des couteaux de très bonne qualité et moins chers, il y en a des caisses. Si c'est pour chercher aussi cher ou plus cher, la question est aussi de savoir, "pourquoi pas le Sebenza?", non pas qu'il soit incontournable mais qu'il reste une sorte de référence.

En alternatives moins chères, mais ça a déjà été cité, le premier qui vient à l'esprit est le Bradley Alias. Ensuite il y a de très nombreux fils sur les framelock titane.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...