[marronnier] Quelle alternative au Sebenza?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

[marronnier] Quelle alternative au Sebenza?

Messagepar Nico1618 » 07 Mai 2011 22:32

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu les nombreux posts relatifs au Seb, je me demandais quels pourraient être les couteaux qui rivaliseraient avec, tout en restant dans la même gamme prix / qualité, et le même aspect.

Perso pour le moment je lorgne sur le Tacthiel, mais pour être franc je ne me sens pas le courage de parcourir la totalité des pages des industriels ou des artisans.

Alors j'aurai besoin de vos lumières ;-)
Nico1618

Re: Quelle alternative au Sebenza?

Messagepar SOD » 08 Mai 2011 00:00

Un Davless sans aucun doute, oh bien sur t'en trouveras d'autre du même calibre que le Seb mais ma foi plus cher :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar remsan » 08 Mai 2011 00:09

Bien sur un Davless frame titan , sinon pour compléter; tu as le Spyderco Military Titan, qui peut répondre à tes attentes avec une longueur de lame sensiblement plus longue.
Mais encore le BENCHMADE 790 SUBROSA LERCH , Bradley alias 1 et toujours chez CDK l'umnunzaan, pour un grand seb .
Pour un équivalent du smal seb : Spyderco sage 2 et alias2 de chez bradley . :)
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar manda » 08 Mai 2011 00:13

Pour même pas deux seb t'as un mayo :ouinon:
Et pour trois seb t'as un lochsa :ouinon:
Mais pour 3/4 de seb t'as un Mini-Skirmish (enfin t'avais)
Bon, sinon, si t'as du temps tu peux regarder les parmentiers.
Puis tout le monde te dira que lespect c'est le bien :)
Hinderer si tu veux du tactikeul king
Ou un bon gros military titane thup

Mais franchement. Si tu veux vraiment t'ammuser. Prends un gros PHM :chin:

(comment ça c'était pas la question :non: )
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Phare Aeon » 08 Mai 2011 00:56

le 1515 à l'évidence se place en meilleur challenger au Sebenza, tout le monde sait cela, voyons :o
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Sinclair » 08 Mai 2011 07:04

Ne cherches pas: prend un Seb', c'est le Bien!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Kurgan » 08 Mai 2011 07:38

Sicaire a écrit:Ne cherches pas: prend un Seb', c'est le Bien!

Tout ça finalement pour dire que la meilleure alternative au Seb c'est le Seb !! rptd
Kurgan

Messagepar aquinatis » 08 Mai 2011 08:12

Fais comme moi: achète trois fois un Seb, et revends le parce que tu ne l'utilises pas. Trois fois.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar lolocorse » 08 Mai 2011 08:36

mouais prend du chris reeves
it's good for you .

Image
lolocorse
Elle te plait ma soeur?

Messagepar texebp » 08 Mai 2011 08:53

Bonjour,

J'ai un Amlock en Talonite de Thierry Savidan et un Sebenza. Ben je préfère le Amlock en tout point, je lui en ai d'ailleur commandé un deuxième avec une lame en RWL34.
texebp

Messagepar ilium » 08 Mai 2011 09:51

texebp a écrit:J'ai un Amlock en Talonite de Thierry Savidan et un Sebenza. Ben je préfère le Amlock en tout point, je lui en ai d'ailleur commandé un deuxième avec une lame en RWL34.

Voilà la meilleure réponse: ça dépend tout de même pas mal de l'utilisateur. Pour pleins de raisons, des gens vont trouver un Military ou certains artisanaux beaucoup mieux, mais ce sont leurs raisons qui ne seront pas forcément universelles. Quand je lis alternative au Seb, j'ai envie de demander pour quel usage, quelle version (petit ou grand) et Seb en tant que framelock ou en tant que couteau tactique (ce qui ouvre le champ des possibles)? :o

Ensuite, cessons de se cacher derrière son doigt: lorsqu'on demande ça, c'est souvent parce qu'on cherche moins cher et des couteaux de très bonne qualité et moins chers, il y en a des caisses. Si c'est pour chercher aussi cher ou plus cher, la question est aussi de savoir, "pourquoi pas le Sebenza?", non pas qu'il soit incontournable mais qu'il reste une sorte de référence. :spamafote:

En alternatives moins chères, mais ça a déjà été cité, le premier qui vient à l'esprit est le Bradley Alias. Ensuite il y a de très nombreux fils sur les framelock titane.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar TicTac » 08 Mai 2011 09:58

Image
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar AL 1 » 08 Mai 2011 10:16

ilium a écrit:
texebp a écrit:J'ai un Amlock en Talonite de Thierry Savidan et un Sebenza. Ben je préfère le Amlock en tout point, je lui en ai d'ailleur commandé un deuxième avec une lame en RWL34.

Voilà la meilleure réponse: ça dépend tout de même pas mal de l'utilisateur. Pour pleins de raisons, des gens vont trouver un Military ou certains artisanaux beaucoup mieux, mais ce sont leurs raisons qui ne seront pas forcément universelles. Quand je lis alternative au Seb, j'ai envie de demander pour quel usage, quelle version (petit ou grand) et Seb en tant que framelock ou en tant que couteau tactique (ce qui ouvre le champ des possibles)? :o

Ensuite, cessons de se cacher derrière son doigt: lorsqu'on demande ça, c'est souvent parce qu'on cherche moins cher et des couteaux de très bonne qualité et moins chers, il y en a des caisses. Si c'est pour chercher aussi cher ou plus cher, la question est aussi de savoir, "pourquoi pas le Sebenza?", non pas qu'il soit incontournable mais qu'il reste une sorte de référence. :spamafote:

En alternatives moins chères, mais ça a déjà été cité, le premier qui vient à l'esprit est le Bradley Alias. Ensuite il y a de très nombreux fils sur les framelock titane.

+1

tout est dit !
tu ne remplace pas un Seb ,mais tu peux en utiliser un autre,de temps en temps !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jojopointcom » 08 Mai 2011 10:37

Effectivement, l'Alias est une bonne alternative, et il est un peu moins cher :)
C'est mon meilleur EDC. Pas mon coutal préféré, mais l'EDC parfait (taille, poids, épaisseur, matière). J'ai beau lui préférer le seb, c'est l'alias qui trouve le plus facilement sa place dans ma poche.
Mais bon, c'est à toi de te faire un avis. Faut tous les essayer :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar stancaiman » 08 Mai 2011 11:58

y a pas d'alternative : le seb reste le modèle original de ce type de couteau :snob:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Suivant

Retour vers Couteaux pliants