aquinatis a écrit:draco tu te mélanges les pinceaux: je n'ai jamais dit que les gars ne se servaient pas des couteaux à émoutures scandi, ne sortaient pas avec.
[quote="aquinatis"]
Je n'aime pas les émoutures scandi: je ne pige pas cet engouement pour ces émoutures dans le milieu du bushcraft, je me demande si les mecs se servent de leurs couteaux. Surtout quand elle est aussi basse, pour le coup comme le dit PH, c'est surtout casse-patates./quote]
La phrase au dessus m'avait induit en erreur alors?
Je suis d'accord avec DH, le principale attrait de cette émouture c'est la facilité d'entretien.
Mora, je n'accroche pas, malgré tout ce qu'on m'en a dit de bien, c'est moche, l'étui est faiblard, rien d'exceptionnel, mis à part le prix.
Mais lorsque je suis "hors-la-porte" je prefere un couteau que je "sens" qu'un truc à la mode qui risque de péter rapidement.
Pour la main qui glisse, je n'ai jamais eu ce soucis, que ce soit sur le F ou sur mes puukkos ou leukus. Je pense que le problème vient effectivement de la prise en main plus que de l'abscence de garde. De plus, quand il fait froid, je mets des mitaines en laine, ça accroche pas mal...