Blague à part, c'est très chouette

Der Alte a écrit:Efix a écrit:Der Alte a écrit:comme je disais ailleurs :"de l' art aborigène sur une lame!
superbe!
Beaucoup plus Kwakiutl (ou Kwakwaka'wakw) qu'aborigène![]()
Parce qu'où c'kya d'laborigène, y a pas de plaisir !
Détails, please![]()
![]()
AchimW a écrit:Largement plus "moderne" que la dernière. Test de mon damas inox sur petite lame de dague:
remy b a écrit:AchimW a écrit:Largement plus "moderne" que la dernière. Test de mon damas inox sur petite lame de dague:
Schön...
Efix a écrit:Der Alte a écrit:comme je disais ailleurs :"de l' art aborigène sur une lame!
superbe!
Beaucoup plus Kwakiutl (ou Kwakwaka'wakw) qu'aborigène![]()
Parce qu'où c'kya d'laborigène, y a pas de plaisir !
Efix a écrit:Et c'est pour cette raison que je disais l'autre jour que le musée du Quai Branly était mon favori (même si c'est très mal agencé, les belles pièces sont cachées dans des recoins et il faut chercher) : parce que ces artistes ne subissait aucune pollution créative due à des oeuvres déjà vues ça ou là : il transcrivaient leur vision du monde qui les entouraient, sans autre référence que ce qu'ils ressentaient. Aujourd'hui, la création réside plus dans le concept, dans la scénographie, que dans l'oeuvre elle-même, on a déjà tout vu ou presque, dans le domaine qui nous occupe, comme dans bien des domaines artistiques.
Par contre, ce type de dessin sur une lame, je ne l'avais jamais vu et dans l'absolu, c'est très élégant, je dis dans l'absolu, parce que personnellement, je n'aime pas les dessins sur les lames, mais sur une sculpture ou une simple plaque présentée sur un joli piètement, ça ne déparerait dans pas mon bureau - cabinet de curiosité.
têtocube a écrit:j ai l impression d un type avec de gros yeux et un gros nez qui me regarde betement.……
têtocube a écrit:reste la prouesse technique, sans doute.
AchimW a écrit:
Techniquement, c'est plutôt simple.
têtocube a écrit:
qu est ce donc qu une "pollution" creative ?
que savons nous de ce qu ils avaient vu ou pas ?
qu est ce qu une reference ?
que sait on (que sais tu?) des references de l epoque ?
je precise aussi que je ne suis pas philosophe.…….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yann-amarre et 5 invités